Antarka a écrit:Je suis également un peu sceptique. Mais j'en sais rien.
Est-ce que le développement initial a vraiment été rapide ? Je pense pas. D'autant qu'ils ont du avoir plus de budget que celui des 50 dernières années contre le SIDA.
C'est la sortie qui a été extrêmement rapide. D'habitude pour le premier traitement à la con faut 10 ans de tests, avec études des effets secondaires, éventuel ajustement de la formule blablablabla. Et la ils le sortent direct. Bon bien évidemment que s'ils l'avaient pas sorti ça aurait hurlé au complot de toute façons.
Le taux de réussite du vaccin m'hallucine aussi. Surtout que le Covid est un mutant. +90% d'efficacité, c'est gigantesque. Même la grippe saisonniere quand le vaccin dépasse 50% d'efficacité c'est la fête, et je crois pas qu'on ait jamais atteint les 70%.
Du coup si on est capable de trouver un vaccin aussi efficace sur le premier Coronavirus qui nous emmerde vraiment, je cracherais pas sur un vaccin qui premunit d'un autre Coronavirus : le rhume.
Comprenez moi bien. Je ne nie pas son importance, ni le fait qu’elle soit grave. Mais n’y aurait il pas , à l’heure actuelle, d’autres maladies plus graves ?
XXI a écrit: Personnellement je me ferai vacciner dès que possible, surtout si j’apprends que ça m’évite de transmettre le virus à des populations vulnérables.
Claude Lindsay a écrit:XXI a écrit: Personnellement je me ferai vacciner dès que possible, surtout si j’apprends que ça m’évite de transmettre le virus à des populations vulnérables.
Si elles sont vacciner, à quoi te sert de te faire vacciner ?
Je pose la question sans hostilité.
Masenko a écrit:Claude Lindsay a écrit:XXI a écrit: Personnellement je me ferai vacciner dès que possible, surtout si j’apprends que ça m’évite de transmettre le virus à des populations vulnérables.
Parce que pour qu’un virus se déforce vraiment et durablement il faut qu’il trouve de point d’accroche chez le moins de personne possible... sinon il finit par se renforcer progressivement... par ex, la rougeole revient ... parce moins de gens se font vacciner, se disant que « c’est pas grave les autres sont vaccinés ... » (je parle d’années avant « gestes barrières » évidemment...)
Claude Lindsay a écrit:Masenko a écrit:Claude Lindsay a écrit:XXI a écrit: Personnellement je me ferai vacciner dès que possible, surtout si j’apprends que ça m’évite de transmettre le virus à des populations vulnérables.
Parce que pour qu’un virus se déforce vraiment et durablement il faut qu’il trouve de point d’accroche chez le moins de personne possible... sinon il finit par se renforcer progressivement... par ex, la rougeole revient ... parce moins de gens se font vacciner, se disant que « c’est pas grave les autres sont vaccinés ... » (je parle d’années avant « gestes barrières » évidemment...)
Oui… Ou alors… Plus on se fait vacciner… Plus le virus doit se renforcer et parfois muter pour rentrer dans des corps humains réfractaires, car renforcés par des vaccins.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités