Goku36 a écrit:Je parlais de "déviants"par rapport aux ennemis des Eternels dans "Eternals"de Jack Kirby (les vrais savent).
Blague à part,je ne parlais de "déviants"par rapport à l'idée de coucher à droite à gauche pour chopper une maladie.
Je reagis la dessus. Les couples un peu libertins que je connais, j'en avais pas parlé parce que ça me semble évident, mais s'ils vont voir ailleurs, ils se protegent hein. Et au final je pense pas que tu risques davantage de maladies en ayant quelques partenaires en dehors de ton principal de temps en temps, qu'en prenant juste le métro. Le sexe n'a rien de sale (sauf si on fait du sexe sale mais la du moment que tout le monde est consentant...), et à part quelques IST facilement équivable en faisant gaffe (préservatif quoi), l'argument de la maladie me semble léger.
Pour le polyamour sous Covid, ça doit effectivement être plus compliqué. Après le pire, je pense que c'est pour les celibs en ce moment, les vrais.
Sinon petit HS mais tout en comprenant absolument la définition de Lalilalo, et en y adhérant, j'aime pas ce mot déviant. Selon cette même définition, un homo sera déviant (car ses goûts ne correspondent pas à ceux de +95% des gens), et ça me gène, je trouve ça péjoratif.
Pour le "comprendre ou accepter", je suis team Batroux. Parce qu'il y a des choses que je comprend absolument pas. Pas une seconde je comprend qu'un homme puisse être attiré par un autre homme, mais je l'accepte.
Pas une seconde je comprend qu'on puisse pas se satisfaire d'une seule partenaire au quotidien, mais je l'accepte (tant que tu es explicite avec tes partenaires quoi).
Je comprend aussi rien à tout les doutes qu'ont beaucoup de gens sur leur identité sexuelle (parce que je me suis JAMAIS posé la question perso), mais j'accepte que ce soit le cas pour beaucoup, donc je vais pas leur balancer mon incompréhension à la gueule ("t'as bien une bite, donc t'es un homme ! ").
À contrario, qu'on soit heureux en couple et qu'on envisage un écart de fidélité parce que "elle en saura rien, et je me demande si cette petite jeune est aussi ferme qu'elle en à l'air" bah je comprend, mais j'accepte pas.
Donc bref. Comprendre c'est bien, quand c'est réellement possible. Mais je remarque que pas mal de gens (trop) ont tendance à être blessant envers les concernés quand ils manifestent trop d'incompréhension.
Accepter c'est mieux, ou au minimum ne pas juger. Ne juge pas de peur d'être jugé, blablabla.
Je me suis retrouvé pas mal de fois face à des hommes attirés par les enfants, mais ayant suffisament de sens moral pour n'avoir jamais franchi le pas, reconnaissant qu'un gosse ne pouvait pas être consentant.
Ça fait hausser un sourcil très haut la première fois, et au final tu finis par voir que ce gars est une victime de ses préférences, condamné à être à jamais frustré sexuellement et sentimentalement. Il les a pas choisi ses préférences, de quel droit moi, mâle blanc hétéro de 28 ans à l'époque (donc avec 10 millions de partenaires potentielles dans le pays) j'aurais pu juger ce mec ? Quand à "comprendre" son attirance pour des gosses, impossible pour moi, vu que j'en ressens pas la moindre.
Bref. Je répète. Quand la compréhension t'echappe et qu'au final ça fait de mal à personne, juste accepter.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.