Lalilalo a écrit:La disparition du moi du passé serait sans doute vécue comme un meurtre par le moi du passé. En revanche, pour le mois du présent, ça ne serait ni un meurtre ni un suicide mais le simple exercice du droit à disposer de son corps.
Login a écrit:C’est pas le film l’effet papillon qui fait du voyage dans le temps par projection de l’esprit ?
Davebond 00S a écrit:J'ai le même point de vue que Lalilalo, à la différence près que le moi du présent considérerait aussi que c'est un meurtre.
Davebond 00S a écrit:Comment t'es venu cette réflexion HDNB ? Tu as pour projet de retourner dans ton moi du passé ?![]()
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Lalilalo a écrit:On a le même point de vue sauf qu'on a pas du tout le même point de vue
Lalilalo a écrit:je suis plus vieux et plus sage que mon moi passé donc si je décidais de le faire, ça serait pour une bonne raison et son refus, même véhément, ne m'aurait pas convaincu je pense. D'où mon idée de ne même pas lui poser la question.
Lalilalo a écrit:la "victime" et l'auteur du "crime" sont une seule et même personne.
Hone Dake No Brook a écrit:Lalilalo, tu dis que tu ne considérerais pas cela comme un meurtre, mais si ça en est un pour ta "victime" (ton moi du passé), est-ce que ça n'en est pas un, au final ?
Davebond 00S a écrit:Là on prend l'exemple de l'adulte qui remplace l'enfant, mais voyons les choses sous un autre angle : si ton toi de 2050 décide de prendre possession du corps de ton toi de 2021 sous prétexte qu'il est plus vieux et encore plus sage, en tout objectivité, trouveras-tu ça tout aussi légitime comme décision que si ton toi de 2021 voulait prendre le corps de ton toi de 1990 ?
Davebond 00S a écrit:
2 identités différentes ayant partagé un corps à deux instants différents.
Pour moi, l'un n'a aucun droit sur l'autre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
À partir du moment où y'a 2 esprits/mentalités différentes, c'est qu'il y'a 2 identités différentes.
Lalilalo a écrit:Pour le moi actuel, ça serait un meurtre mais pas pour le moi futur.
Si je prends une comparaison un peu grossière, lorsqu'un sanglier se fait tuer par un chasseur, il perçoit peut être cela comme un meurtre. Mais le chasseur ne voit pas les choses ainsi et la société ne le considère pas non plus comme un meurtrier.
Lalilalo a écrit:Donc je ne dis pas qu'on devrait autoriser le voyage dans le temps sous cette forme (si notre technologie le permettait), je dis juste qu'on ne pourrait pas y voir un meurtre.
Lalilalo a écrit:Davebond 00S a écrit:
2 identités différentes ayant partagé un corps à deux instants différents.
Pour moi, l'un n'a aucun droit sur l'autre.
Où et comment mets tu la limite ?
Le moi du futur de dans 5h peut il revenir dans le temps pour m'empêcher de faire une erreur gravissime ?
Login a écrit:Je te recommande la vidéo d’environ 15 minutes de Monsieur Phi sur la mort (va à 07:50 pour être précis).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités