omurah a écrit:Batroux, Dave, Axacouperet, Many, je ne vous oublie pas
Pourtant tu continues d'esquiver le deal que je t'ai proposé... Mais je sais pourquoi

)))

Allez c'est parti pour écouter vos purges !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------PREMIER DUEL : Scylla & Sofiane Pamart - Aigle royal VERSUS Swedish House Mafia - 'One' (Instrumental Version) J'étais dans le bon mood pour écouter quelque chose de calme et posé et le morceau de Scylla & Sofiane Pamart est donc bien tombé !
Et comme en plus c'était très sympa, je l'ajoute à ma playlist détente !
GG à toi, car rares sont les musiques sortant d'une édition de BM à avoir ce privilège
Quant à Swedish House Mafia, c'est un style totalement différent mais pas moins sympa pour autant. C'était franchement cool à écouter !
Ce qui a fait la différence dans le vote, c'est que ce morceau là n'intégrera pas mon dossier musique.
Donc je vote pour
Aigle Royal.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------TROISIÈME DUEL : Epiphany - Disney's "Soul" VERSUS Pandrezz -Takin' You For A RIdeLe son du Disney a un rythme lent, n'a rien de particulier pour ma part et a une fin qui tranche trop avec le reste du morceau à mon goût.
Ce morceau a l'air de prendre tout son intérêt avec un contexte imagé mais comme je n'ai pas vu ce Pixar, je n'ai pas pu en saisir l'émotion
Dès les premières notes de Pandrezz, j'ai pensé à une musique libre de droit utilisée sur des vidéos Youtube.
En général ça passe bien, tout comme là d'ailleurs. Malgré tout, je n'ai pas trouvé ça transcendant non plus. Mais c'était quand même mieux que le son adverse.
Mon point à
Pandrezz.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------QUATRIEME DUEL : Fugees – Ready Or Not VERSUS Eddie Van Halen - EruptionJ'aime beaucoup ce morceau des Fugees, mais grâce à cette proposition, j'ai pu me rendre compte à quel point les lyrics font un taf extraordinaire sur cette ziq tellement l'instru est... répétitive à mort !
Bon c'est le but d'une instru du genre, je sais bien, mais là quand même... C'est une boucle de 10 secondes répétées sur 4 minutes xD
C'est trop looooooooooooooong !!!
Le morceau de Van Halen est un grand classique (même si je ne suis pas fan).
Mais comme j'ai préféré cette proposition aux sonorités plus variées que celle de l'adversaire...
1 point pour
Van Halen.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------CINQUIEME DUEL : Debutante - 65daysofstatic VERSUS Pigstep - Lena RaineLe début de 65daysofstatic (c'est quoi ce nom de ziq ?! xD) m'a énormément fait penser à une ost du jeu Hollow Knight (jeu que j'ai surkiffé).
Puis c'est parti dans un trip qui n'est pas le mien.
Ce n'était pas désagréable à écouter mais bon, j'ai quand même fini par décrocher au bout de 5 minutes (écouté jusqu'au bout quand même).
En comparaison, Pigstep était bien plus court et ça a un peu fait la diff.
C'était pas mal aussi mais le son atypique du tourne disque était un peu trop prononcé pour moi, même si j'imagine que c'est un effet de style recherché.
Bref, je vote pour
Pigstep - Lena Raine