Pour commencer, petite présentation de ce Seinen :
Spoiler
"Tatsu, un boss yakuza, célèbre et craint, surnommé le « Dragon Immortel », se retire des affaires pour devenir un mari au foyer afin de pouvoir soutenir Miku, son épouse, dans sa carrière . La série présente des épisodes comiques, dans lesquels le travail domestique banal de Tatsu en tant que mari au foyer est juxtaposé à sa personnalité et à son apparence intimidantes, et à ses fréquents affrontements avec d'anciens associés et rivaux yakuza." (source : Wikipedia)
On a commencé à regarder ça hier soir avec ma chérie, et franchement on se tape de bonnes barres. Dans chaque épisode, il y a plusieurs petits épisodes, sous forme de "sketchs" en mode tranche de vie. Comme le dit le résumé de Wiki, on voit cet ancien Yakuza, devenu homme au foyer, faire diverses tâches mais tout en gardant ses anciens réflexes. Ce décalage est vraiment drôle. Tatsu en devient même attachant quand on voit l'amour qu'il porte à sa femme. C'est beau.
Il y a même des petits sketchs avec son chat qui sont assez fendards.
Points positifs :
- Les OST sont vraiment excellentes, surtout l'opening qui est super entraînant, et l'ending colle vachement bien aussi.
- La VF est relativement très bonne (oui on regarde en VF, car ma chérie a du mal avec la VO)
- L'humour marche vraiment bien.
- C'est typiquement le genre d'animé qu'on peut mettre en soirée avec des potes pour se taper des barres tout en faisant d'autres trucs à côté.
- L'animation est vraiment sympa (le studio c'est ONA, ceux qui ont fait entre autre "Devilman Crybaby", mais pour le coup le style est vraiment différent)
Point négatif :
- J'ai peur qu'à la longue ça devienne "redondant" (mais bon pour le moment la sauce prend toujours)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà c'est une très bonne découverte ! Pour ceux qui ne l'ont pas vu, foncez, vous ne devriez pas être déçu. Et pour ceux qui connaissent déjà, pour en parler, c'est ici !