J'avoue que j'étais assez emballé au début, et j'étais même déçu que le PSG ne soit pas de la partie.
A part cette année où y'a du suspens, j'ai du mal à me passionner en L1 et CDF quand je regarde Paris jouer car trop au dessus, et je ne vibrais qu'en LDC. Même en groupe de LDC face à un "petit", j'ai plus de sensations et de joie que en finale de coupe de France, c'est vraiment moche comme sensation. Donc avoir une ligue avec les plus grands clubs qui se dressait et ne pas pouvoir les affronter et se mesurer à eux, ça me blazait. Je pensais qu'on resterait dans notre bulle à survoler le national, et n'avoir plus de concurrence hors Bayern en LDC, mais j'ai eu tord.
Mais c'était une réaction à chaud, et ensuite j'ai analysé calmement la situation, et c'est vrai que pour l'éthique de ce sport, la méritocratie c'est dégueulasse. La LDC a ses défauts, mais c'est plaisant quand y'a des surprises, et c'est quand même plus "juste" dans son process que cette Super Ligue qui n'aurait même plus d'enjeux autres que financier. Pour un club fondateur, osef de finir dernier, vu qu'il est qualifié de manière permanente, donc ça gâche la tension de la défaite. Chose qui à tout son sens en LDC et même en Championnat où la défaite signifie la fin et parfois la rétrogradation.
Et je suis bien content maintenant que ce projet ce soit cassé la gueule et que Nasser aie posé ses couilles sur Perez.
Au final, il a tout gagné. La CDM au Qatar y'aura plus de soucis, il prend du galon dans les commission européennes en devenant représentant des clubs européens aux cotés de Rummenigge, et sa coté de popularité est au plus haut.
Un projet mort-né qui a redistribué des cartes, j'ai hate de voir la suite de ce feuilleton. Mieux que Netflix