Jette un oeil au nouveau classement...*Regarde qui est dernier après avoir pourtant "enclenché le mode win"*
*Jette un oeil aux 2 avants derniers de la classe*
*Voit qu'omurah est toujours derrière lui*
*Regarde à sa gauche, y voit Batroux et se demande combien de temps il va y rester*
*Se rend compte qu'en ayant proposé du Sonic et du Phoenix Wright, Many est devant lui *
*Voit que Baddy est... Top 3 ???*
*Se rend à l'évidence sur le fait que ça va être compliqué d'aller chercher les 2 premiers*
Bon sinon !
À contrario de mon VDD, les textes, moi, je m'en ballec.
Enfin... Disons plutôt que c'est la dernière chose sur laquelle je me penche.
Ce qui me touche en premier dans la musique, c'est la mélodie.
Puis viennent la voix et le rythme et enfin, si vraiment je suis en kiffe, là j'écoute ce que ça raconte.
C'est ma façon de ressentir la ziq.
Donc en gros, je vais un peu contre-balancer à ce niveau là car même si c'est la manche FR : ballec cosmique des textes.
Ça ne sera pas un argument de poids dans mon jugement.
Bref : place aux votes !
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________PREMIER DUEL :
Suzane – L'INSATISFAITCe n'est pas le genre de musique que j'écoute.
Je n'aime pas la voix de l'artiste et encore moins la mélodie qui va avec, malgré un rythme intéressant.
Reste les paroles qui ne me parlent pas...
Bref. J'ai pas accroché.
Les Fatals Picards - Noir[s]Décidémment, j'ai vraiment du mal avec ce groupe qui avait déjà été proposé dans un BM précédent (avec le titre "Tonton" si je me souviens bien).
En vrai, j'ai du mal avec le rock français en général, donc ne prend pas personnellement ce qui va suivre, mais l'impression que m'a donné cette ziq, c'est qu'elle faisait un peu cheap et j'ai du mal à ne pas me convaincre que tout ce que propose ce groupe soit du même calibre...
Donc là en l'occurence, mis à part le passage hommage à la Mano Negra, bah j'ai pas kiffé.
Le rock français, c'est vraiment pas ma came (désolé pour la blasphème :p ).
Du coup, je vais réécouter le son adverse pour prendre une décision...
Point à NOIR[S]_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________DEUXIEME DUEL :
BB Brunes - Coups et BlessuresMerde, encore du rock français :/
Je me souviens quand c'est sorti à la radio, ça.
Je n'avais pas compris à l'époque... Et aujourd'hui, bah je ne comprend toujours pas lol.
Mais bon, y'a un public pour tout. Je ne fais juste pas parti de ce public là.
Eddy de Pretto - KidJe préfère à BB Brunes. Donc déjà, soit assuré d'avoir mon point.
Mais je dois t'avouer qu'après l'avoir écouté, je l'ai aussitôt oublié !
Je dois réécouter pour en parler un peu lol
Bon, déjà j'aime bien cette voix que je ne connaissais que sur "Fête de trop" (qui a mon sens aurait été un choix bien plus écrasant).
Mais je ne te cache pas que je trouve le refrain ridicule et que son "et moi, et moi, je ne prône pas mon chibre" a complètement fini de m'achever.
J'ai trouvé ça tellement en décallage avec le ton de la musique que je n'ai pu m'empêcher de trouver ça gratuitement vulgaire.
Le mot "chibre" dans une ziq de ce genre ? Sérieusement ?!
Je comprend la réponse faite au père et le message qu'il y a derrière (et c'est intéressant hein), mais non, pas comme ça. ça ne passe pas pour moi.
M'enfin, prend mon point quand même va.
Point à Kid_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________TROISIEME DUEL :
Navii - J'écoute du Miles Davis vs
Hoshi - Femme à la Mer
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________QUATRIEME DUEL :
Julien Doré – Kiss Me Forever Ok, toi je t'aime bien et comme t'es le premier titre qui me plait sur cette manche, tu marques des points (je pensais que t'étais plus vieux que ça, soit dis en passant).
Bon je t'aime bien, mais pas au point d'intégrer ma playlist non plus hein, donc t'emballe pas

En vrai, je ne sais même pas trop pourquoi je t'aime bien en fait LOL
Y'a un truc d'hypnotisant dans ce son, je trouve. Le rythme ? Les notes ? La voix ? Chais pas...
M'enfin bon, tu te places bien quand même.
Mais voyons un peu ce que la conccurence a à proposer avant de filer le point.
Ycare & Axelle Red - D'autres que nousJ'ai quelques fois entendu ça à la radio sans jamais me demander de qui c'était alors que j'aime bien cette musique.
Maintenant je sais, alors merci pour ce choix !
Je trouve la musique jolie, j'aime bien la mélodie et la simplicité du titre. Y'a de la délicatesse je trouve dans cette musique.
Simple et efficace : c'est bingo !
Le meilleur duel de cette manche pour moi.
Point à D'AUTRE QUE NOUS_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________CINQUIEME DUEL :
Oldelaf - Double sensTiens, ce groupe aussi a déjà été proposé dans un précédent BM.
Bon là clairement, on sent la musique à texte avec jeux de mots & co.
Malheureusement, j'y suis resté imperméable car la mélodie ne m'a pas accroché.
De plus, même si je salue toujours le travail derrière ce types de paroles, je ne suis pas public de ça.
Je préfère les conneries commerciales où les paroles ne veulent parfois pas dire grand chose mais où les notes me font kiffer.
En bref : ce titre a des lyrics trop sophistiquées pour moi et à contrario, a une mélodie trop osef à mon goût.
Christine and the Queens - Damn, dis-moi (feat. Dâm-Funk) [Palms Trax Remix]Encore toi ?
Sache ma petite Christine, que tu ne m'as pas laissé un bon souvenir avec ta reprise de Sansom...
Ceci étant, j'ai bien aimé cette version de ta chanson. Maiiiiiiiis..., je vois que c'est un remix ?
Ne serais-ce pas hors sujet du coup ?...
Dans le doute, je vais considérer que non et c'est tant mieux pour toi puisque tu vas récupérer mon point.
Point pour DAMN, DIS-MOI