VOTRE PÉCHÉ-MIGNON INAVOUABLE / PLAISIR COUPABLE
"Ne te fais pas des idées. Si cette chanson est dans ma playlist Spotify, c'est parce que ma grand-mère me demande souvent de la lui faire écouter. Ouais, ouais."
Pour moi c'est très clair et je suis en total accord avec ceci :
Batroux a écrit:Comment vais-je voter ? C'est très simple.
Pour moi la chanson péché mignon, ça va être la chanson que je peux écouter en prenant du plaisir, tout seul, à la maison, en train de courir, dans ma voiture mais que je ne pourrais pas conseiller ou recommander à quelqu'un parce que je vais me dire:
"Mais que va-t-il ou t-elle penser de moi si je lui fais écouter ce son ?"
Et la réciproque est vraie, si un pote me fait écouter un morceau, comment vais-je réagir ? Vais-je en faire ma base de vannes pour la soirée ?
Donc maintenant que t'as compris : place aux votes !

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
PREMIER DUEL :
Dave - Vanina

Bon sinon, bah moi j'aime bien cette musique.
Après, est-ce que je lancerai une playlist où y'a ça, en bruit de fond alors que je reçois des amis... ?
Probablement que non lol
Donc je dois dire que cette proposition fonctionne bien.
Kirin J Callinan ft. Alex Cameron, Molly Lewis, Jimmy Barnes - Big Enough
Alors je connais les memes qui reprennent cette ziq, mais je n'avais jamais écouté l'originale.
Je ne sais pas ce que ça raconte (et je m'en moque un peu), mais ça m'a l'air d'être du lol
En tout cas, l'interprétation de cette ziq est franchement marrante xDDD

La question est maintenant de savoir si je pourrai écouter ça avec du monde autour de moi et... La réponse est probablement non.
Mais je préfèrerai mettre ça en fond plutôt que Dave...
Donc, mon point à VANINA
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________[/size]
DEUXIEME DUEL :
Partenaire Particulier - Partenaire Particulier

Bon, toi aussi je t'aime bien !
Et pour le coup, je m'en foutrai d'écouter ça en public.
Donc tu pars avec un désavantage...
Freddy Tougaux – Peine Capitale
... Sérieux ? Ce truc est ton pêché mignon ?
Tu aimes écouter ça ?!
Et bah ok...

Prend mon point, PEINE CAPITALE, mais que je ne t'entende plus !
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
TROISIEME DUEL :
LSD ft. Sia, Diplo, Labrinth - Thunderclouds
Un des titres que j'ai le plus écouté en 2018 (oui, je t'aime bien toi).

Je kiffe tout chez toi : la ziq, les voix, le clip et la façon de danser de Maddie Ziegler.
Donc c'est mort, je ne te filerai pas mon point puisque je ne trouve pas que cette vidéo à 460 millions de vues soit gênante à écouter !
Yelle - Que Veux-Tu
Oh putain, Yelle...

... J'ai vraiment du mal avec le monde de cette gonzesse et j'ai jamais vraiment compris son succès non plus.
Je ne connaissais pas ce titre et je dois dire que si j'étais resté dans l'ignorance ça m'aurait très bien été aussi lol
Y'a rien qui va là-dedans omagad.
"T'as des cheveaux, des poneys, on fait des enfants" Sérieux ? MDDDRRR
Le meilleur, c'est le clip à partir de 4:05... Ça m'a achevé.
Bref. Musicalement, c'est juste pas possible et en conséquence, je ne pourrai pas faire découvrir ça à quelqu'un en mode "écoute, c'est cool !".
Donc point à QUE VEUX-TU dans ce duel inégal.
QUATRIEME DUEL :
France Gall - Ella, elle l'a

Mais toi...
... T'es dans mon top 50 des musiques que je préfère. Facile.
Donc on va faire court : t'es culte, je t'adore, et je n'ai aucune gêne à t'écouter n'importe quand et ce, quelque soit les personnes autour de moi.
Shy'm - L'effet de serre
Un point facile pour toi vu la concurence.
Après tu étais sympa à écouter quand même.
Juste que je t'aime moins que la proposition adverse
J'ajouterai qu'on reconnait bien le style de Shy'm car j'ai limite attendu toute la musique qu'elle sorte un "et aloors ?"
Bref. Dans l'absolu, je n'aurai pas de gêne à t'écouter toi non plus.
Cependant, j'ai l'impression qu'on me jugerait plus sur ça que sur France Gall.
Donc à choisir, je pense que c'est toi que je n'écouterai pas en public (comparé à Ella, elle l'a).
Point à L'EFFET DE SERRE
CINQUIEME DUEL :
Thierry Hazard - Le Jerk

Décidément, toi aussi je te kiffe...
Je trouve ce titre toujours aussi dansant et entraînant !

Y'a que le clip qui a vieilli je trouve. Le reste est toujours cool musicalement.
Donc donc donc... Bah tu ne pars pas du bon pied puisque je t'écoute déjà au taf avec du monde autour, et non, je n'ai pas honte !
Toad - Into the Unknow

Bravo.
T'es insupportable.
Néanmoins, je comprend qu'on puisse kiffer pour le trip.
Mais ouais, c'est juste pas possible d'écouter ça en public !
Point sans surprise à INTO THE UNKNOW
Ce qu'il ressort de cette manche c'est qu'en gros, vous avez honte d'écouter des vieux sons cultes ?
Vous me dégoûtez

J'espère au moins que vous ne voterez pas stratégique en équilibrant les votes parce que là, vous me dégoûteriez encore + !