Lenidem a écrit:Tu veux dire que la puissance des sayiens serait directement liée à leur capillarité ? Pourtant Nappe-le-chauve est nettement plus fort que Raditz-le-faible.Spoiler
Sauf que ne connaissant ni l’âge de l’un ni l’âge de l’autre comparer leur puissance n’a aucun sens.
Si Raditz a trente ans et 1200 unités et que Nappa en a soixante et 4000 unités la comparaison a autant de pertinence que de différencier le niveau de culture générale d’un sixième et celui d’un terminal.
Pour que la comparaison soit pertinente, il faudrait les comparer au même âge.
Je répète ce que j’ai déjà dit, humblement. Une année sur Terre ne correspond pas à une année sur Saturne, elle-même différente d’une année sur Jupiter.
Donc Berduck pourrait très bien avoir « quatre vingts ans terrestre » ( peu probable vu le peu de temps qu’il a passé sur Terre ) et en faire moitié moindre s’il a passé son temps dans l’espace où sur d’autres planètes à rotations différentes de la nôtre.
je terminerai en disant que c’est pas parce qu’on est chauve 👨🦲 qu’on est plus vieux ( cf Raditz & Nappa ).
piccolo est chauve et il est plus jeune que krilin. pourtant krilin, qui a des cheveux, paraît plus jeune.
j’ajouterai qu’on ne sait rien de l’origine de la calvitie de nappa... krilin aussi était chauve jusqu’à ce qu’il décide de se laisser pousser les cheveux. rien ne dit que nappa n’a pas ( ) décidé de se raser les cheveux.