Baddy a écrit:Ni celles qui sont "romancées", ni celles qui le sont pas en fait... San a raison, le ressenti de l'amour est tellement différent semon les personnes que ça n'avance à rien de dire que c'est une réaction chimique..
Si t'as un.e jeune qui vient te voir en te disant "comment je peux savoir si je suis amoureux.se ou pas ?", tu lui réponds quoi ?
"Mmmmh, va faire une prise de sang !!!"
Ben non t'essayes de lui expliquer les grandes lignes, les "symptômes" les plus courants et après en grandissant iels se feront leur définition du sentiment tout.e seul.e...
Non vraiment je pense que réduire l'amour à un réaction chimique c'est totalement contre-productif
tchip

Contre productif de quoi?
Je ne suis pas entrain de dire qu'il faut balancer à ton conjoint que t'as une réaction chimique pour lui exprimer ton amour! Je dis juste que les définitions romancé et personnelles que les gens te balancent sont restreintent car elles méprisent les façon d'aimer qui sont différentes dés leurs, là où la réaction chimique comme explication, ou du moins comme début d'explication, a le mérite d'englober les différentes façon d'aimer, d'où ma préférence. C'est tout, ça va pas plus loin que ça!
Lenidem a écrit:Je rejoins encore Baddy. Une bonne définition doit être un minimum utile. Celle de Goku36 est tellement vaste qu'elle ne sert strictement à rien : d'une part, il y a des tonnes de "réactions chimiques dans notre cerveau", et d'autre part, le support biologique n'est que l'un des aspects des émotions et des sentiments. C'est comme répondre "des tas d'atomes" à la question "que sommes-nous ?" C'est pas faux, certes, mais c'est très réducteur.
On est d'accord là dessus hein, qu'il n'y ait pas de malentendu.
Mais à défaut d'avoir une description précise d'une chose à priori complexe, je préfère avoir une définition vaste qui englobe toute les formes à une définition personnelle qui méprise les autres.