Login a écrit:Je comprends le point de vue de Baddy. C’est comme l’amour que l’on porte à son enfant que tu expliquerais par un "c’est génétique". La réponse ne me semblerait pas satisfaisante.
Exemple assez bof car il est prouvé qu'on peut aimer un enfant qui n'est pas le notre génétiquement... Et qu'on peut ne pas aimer l'enfant qui a notre bagage génétique... Eh ouais... L'insctinct maternel... Du vent

Si tu n'es pas prêt ou prête à aimer, il se peut que ça ne se fasse pas... (après il est effectivement plus facile d'aimer un enfant qui est le notre génétiquement hein... je ne remets pas ça en cause, je dis juste qu'effectivement le "c'est génétique" est pas une réponse, à la limite un morceau de réponse...)
Que la définition de l'amour "c'est une réaction chimique", c'est également un morceau de réponse, mais qui fait une grosse partie du taf pour moi ! Parce que que ce soit un "coup de foudre" (allez, nouveau débat, ça existe ou pas ?

) ou un "amour éternel" la réaction chimique est ou a été là ... Perso j'aime mon mari j'en suis certaine mais non je n'ai plus de "réaction chimique" à chaque fois que je le vois... Cependant, quand je sens son odeur ou autre... J'Me sens sécurisée, etc. Par contre, il a pu m'arriver que je "ressente" un truc en voyant quelque d'autre, sans forcément que ça déboule sur quelque chose... Bref, je veux en venir au fait que la "réaction" est indispensable à l'amour selon moi mais ne déboule pas forcément sur quelque chose...
Si un jeune me posait la question, je pense que je partirais sur cette "réaction chimique" déjà pour être sur qu'il s'est passé un truc... Car jeune, on a parfois tellement envie d'aimer qu'on se force un peu j'ai l'impression ... Et qu'on se force à aimer la "bonne" personne... Donc celle qui a la réputation d'être aimable (dans le sens digne de faire réagir chimiquement

) donc on me demanderait "est-ce que j'aime cette personne ? comment en être sur ?" ben c'est de s'interroger sur ce qu'on ressent vraiment... Si c'est notre coeur qui a réagit ou notre cerveau ("il/elle est beau pour tout le monde, je pense forcément pareil...") ou au contraire, reconnaitre cette "réaction chimique" envers une personne inattendue...
Mais j'ai la sensation que ce que je décris, c'est ce que tout le monde décrit... Juste employé par des mots différents chacun!

autant souvent je vois où sont les deux opinions... Autant là j'ai vraiment la sensation que l'un dit "vrai" et l'autre "c'est pas faux"
Aimez-vous les uns les autres