Pareil vers chez mes parents, dans le 66, ou le taux d'incidence à carrément été multiplié par 7 en 10 jours. D'ailleurs le masque redevient obligatoire dans la moitié des villes du département.
Je dis que ça pue grave. L'été est même pas vraiment commencé en plus.
Édit du 12/07 suite à l'allocution de Macron de ce soir.
Bah fichtre, il a pas fait semblant notre président. J'ai beau vouloir encourager les vaccinations, j'ai été beaucoup outré, et y'a un truc qui m'echappe :
A partir du début du mois d’août, le pass sanitaire s’appliquera dans les cafés, les restaurants, les centres commerciaux ainsi que dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux, mais aussi dans les avions, trains et cars pour les longs trajets". Seules les personnes ayant été vaccinées ou pouvant présenter un test PCR négatif de moins de 48h pourront accéder à ces lieux.
Donc en gros, dans 3 semaines, si t'es pas vacciné (deux fois) ou testé, tu peux plus aller faire tes courses ? Ni te déplacer autrement qu'avec ton véhicule personnel ? Alors qu'il reste 65% de la population à vacciner ?
Sinon pour le reste, le terme de dictature sanitaire me semble pas vraiment exagéré. J'ai trouvé l'allocution assez malsaine tout le long... Le pire c'est quand il parle de pas rendre la vaccination obligatoire parce que veut faire confiance au bon sens des français. Tout en leur mettant le couteau sous la gorge.
Je crois que j'aurais préféré un nouveau confinement. Et je dis ça alors que je suis doublement vacciné et donc pas concerné par cette allocution à la con.