Reorian a écrit:Seychar a écrit:En gros RMR, tu penses, (peut-être comme moi), que l'Humanité a peut-être atteint le point de non-retour du système actuel?
Il faut voir ce que tu entends par "système actuel".
Est-ce que c'est le nombre de lits, le vieillissement permanent de la population (et donc le nombre de personnes fragiles), les transports (une "grippe chinoise" est transmise au monde entier en moins d'un mois), le capitalisme...
Il y a sans doute un peu de tout ça dans le problème actuel: avec plus de lits, on aurait sans doute eu moins de morts et personnes avec grosses séquelles; avec une population qui ne cherche pas à vivre 150 ans, on aurait moins de fragiles qui meuvent au premier virus venu; si chaque pays vit en autarcie, une épidémie ne détruirait au pire que le seul pays concerné; le capitalisme pousse chaque pays à se préoccuper d'abord de lui-même, et donc à laisser crever les pays pauvres, qui font pourtant germer des variants qui envahissent aussi les pays riches...
Ha non moi je parle clairement de la surpopulation grimpante à une échelle effrénée qui pousse l'Homme à chercher toujours plus loin ses ressources,
et donc à être de plus en plus rapidement en contact avec des virus aussi contagieux et mortels,
je pense d'une part à la Forêt Amazonienne qui nous promet de belles saloperies,
surtout quand apparemment il semblerait que cette forêt soit peut-être pas si naturelle que ça… (Cf. Incas, Aztèques, Mayas et probablement une civilisation qui a du engendrer ces trois là…)
Mais aussi et surtout à toute la côté Asiatique qui s'étend de l'océan pacifique à celui océanique…
Ainsi qu'à la conséquence directe du réchauffement climatique avec le Permafrost…
La réelle question, c'est maintenant, selon moi, pas si cela va arriver, mais quand, et,
comment sera-t-on réellement en mesure d'endiguer cette menace. Et vu comment on refuse de changer nos habitudes, je pense qu'on est foutus…
Pour ça que je suis contre l'obligation vaccinal en l'état… Parce qu'on refuse d'apprendre de nos erreurs et de leurs conséquences directes et qu'on se mure dans un mutisme autodestructeur malgré une certaine façade de "ré"action…
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.