Petit sujet pour parler des petits moments que vous trouvez drôles, émouvants, ou remarquables pour quelque raison que ce soit et qui ne font jamais la une des discussions : si vous adorez la première transformation de Gokû en SSJ ou la victoire de Gohan sur Cell, ça n'a pas sa place ici, ce sont des moments trop importants pour l'histoire.
Voici quelques-uns des miens, sans ordre particulier :
- L'hommage de Tortue Géniale à Krilin après son abandon contre Piccolo Jr : "Krilin... tu es devenu un grand des arts martiaux." Cette petite phrase en dit tellement long ! Krilin ne sera jamais champion du monde, mais il n'est pas nécessaire d'être le numéro un pour être considéré comme un "grand". Il a fait des progrès incroyable et est même devenu plus fort que son maître, qui était lui-même considéré comme un dieu vivant des arts martiaux. Le fait que Tortue Géniale soit un personnage principalement comique rend ses moments sérieux d'autant plus remarquables. Ajoutez à ça Bulma qui pleure de soulagement à l'arrière-plan, les félicitations de Gokû en personne, "épaté" par son ami, jusqu'au bad guy qui s'inquiète un peu en silence... J'aurais aimé être dans le public pour me joindre aux applaudissements. Krilin a certes perdu un combat, mais du point de vue personnel, quel magnifique parcours.
- Gokû qui va consulter maître Karin sur la puissance de Cell. Un passage qui n'était peut-être pas franchement nécessaire à l'histoire, mais j'aime l'idée qu'un maître puisse avoir une utilité même après avoir été largement dépassé en puissance. Gokû voulait juste un second avis, mais n'empêche, respect aux vieux sages qui voient tout de loin.
- Goten qui n'ose pas demander à son père de le prendre dans ses bras pour lui dire adieu, et Chichi qui comprend et l'exprime pour lui. Un des rares moments où on voit la petite famille se comporter de façon mignonne, comme des vrais gens, avec une Chichi sensible, loin de la caricature qu'elle représente trop souvent.
- Lunch qui botte le cul à Dieu.
Y en a sûrement plein d'autres qui me reviendront par la suite. En attendant, à vous !