@Antarka
Autant pour moi, comme nous nous exprimons sur un forum francophone, j'ai eu la faiblesse de supposer que tu étais français. Je sais qu'Ichinose est cana... pardon, québécois

(sympa sa chaine d'ailleurs, je regarde parfois). Toi je ne sais pas, donc il est possible que dans ton pays il existe effectivement une "présomption de culpabilité".
Moi en revanche j'habite en France et ici une telle présomption n'existe pas. On parle de demandeur et de défendeur, le premier ayant la charge de la preuve, pas de "présumé coupable", ni dans un cas, ni dans l'autre. Le système n'est pas parfait mais vise à protéger le citoyen des abus de pouvoir et des fausses accusations. Perso, je suis pour la démocratie mais libre à chacun de penser que l'arbitraire c'est mieux. En plus si c'est pour une bonne cause, ça vaut bien la peine de remettre en cause la Déclaration et des Droits de l'Homme pas vrai ? Je ne pense pas.
"Art. 9. Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi. "
Bien sur, dans le cas particulier d'un type accusé de viol et promu à la tête d'un ministère régalien [les grands esprits se rencontrent, j'ai écrite cette phrase avant de lire le com de Bady sur Darmanin], la question peut se poser de mesures de précaution, dans la mesure où l'accusé pourait être tenté de bénéficier de son poste pour influer sur l'enquête. Je suis curieux de savoir comment l'on procède pour un éducateur ou un prof accusé de viol. Avant que son innocence ou sa culpabilité ne soit prouvé, j'imagine qu'on évite de le mettre en contact avec des gosses ? Pour autant, dans les 2 cas, la personne reste présumée innocente.
@Bady
"Comment sais tu que les bouquins n'ont pas été ouverts ?"
Ils l'ont forcément ouvert, comment sauraient ils qu'il y aurait des trucs choquant dedans sinon ? Tu penses qu'ils inventent en plus ?
J'ai écrit "pas pris la peine de lire et de comprendre" pas "pas pris la peine d'ouvrir". Et de fait ils n'ont visiblement pas compris grand chose à "Tintin en Amérique". Comment se fait il qu'un innocent bambin de moins de 10 ans (moi il y a quelques décennies) ai compris que les passages sur les indiens dénonçaient les injustices que les natifs subissent aux USA et que les censeurs d'aujourd'hui, des gens intelligents, éduqués, ouverts, sensibilisés et tout et tout, ne se focalisent que le terme "peau rouge" sans voir cette critique du système américain ? Alors c'est pas ultra subtil, en même temps Hergé fait des BD familiales, pas des films sociaux.
Sur le reste de ton com sur les bouquins : je ne parle que de cet album de Tintin parce que ça m'a fait tilt, que des souvenirs d'enfance me sont remontés et que je trouve profondément con cet autodafé. Apparement le problème des autres BD seraient qu'elles sexualisent trop les indiennes : "Pocahantas" de Disney et "Astérix chez les indiens". Dans le 1er cas c'est ridicule, c'est une des héroines les plus badass de Disney, oui elle est habillé court mais voir du sexe là dedans c'est vraiment avoir l'esprit tordu. Dans le 2ème cas, oui c'est vrai j'ai souvenir que l'indienne était mignonne et un peu sexualisée mais rien de méchant non plus, c'était un dessin animé à la base et je ne me souviens pas m'être pignolé en pensant à elle pour autant quand j'étais gamin, c'est pas comme si son cul était au centre de l'intrigue. Perso j'avais un petit crush pour Jasmine d'Aladin, pour autant j'ai jamais fantasmé sur les orientales en particulier et je n'en ai harcelé aucune. Du coup est-ce que c'est moi qui était innocent à l'époque et que les gamins d'aujourd'hui sont tous des pervers détraqués ou alors est-ce que ce sont les censeurs qui voient le mal partout ? J'ai mon idée sur le sujet.
Je ne sais pas quels seraient les éventuels autres bouquins.
[HS : Marrant que tu cites Fahrenheit 51, je l'ai acheté il y a un moment et il trone toujours dans ma liste de bouquins à lire, merci de m'y faire penser]
"[Mila] c'est une petite conne"
Je suis d'accord, c'est/c'était une gamine (elle est jeune, elle peut grandir) vulgaire et ridicule. Mais elle n'a fait qu'insulter une religion, une croyance. De l'autre côté de la balance on a des menaces de mort. Aussi stupide soit cette gosse, me semble pas que la balance soit équilibrée ici. Et ce n'est pas pour sa connerie qu'elle a été invitée, mais pour témoigner de ce qu'elle a subit.
Demande toi ce qui te dérange vraiment chez elle, sa bétise ou le fait que le harcélement qu'elle a subit ne venait pas des méchants fachos, les harceleur du patriarcat occidental ? Et oui, le harcèlement n'est pas l'apanage d'une communauté plus qu'une autre, la connerie est partout, y compris chez les "oppressés". Ce qui te dérange c'est que son exemple te mette face à la réalité.
En accord avec Hone Dake no Brook ici, en plus avec un dessin de Charlie Hebdo en avatar c'est cool
"Rowling"
Je suis partisan du "Femme = femelle" et "homme = mâle" , les hermaphrodites étant des cas à part, je trouve délicat qu'on choisisse à leur place pour le coup. De manière générale, je doute qu'un homme puisse avoir un cancer de l'utérus et une femme un cancer de la prostate. Qu'en pensent les médecins ?
Mais convenons de notre désacord et passons à autre chose.
Simplement, je n'ai pas vu Rowling "inciter à la haine", juste donner son avis, qui peut être contesté dieu merci, à l'inverse de certains de ses détracteurs qui l'insultent et la menacent : (je ne crois pas que toutes ces menaces seront suivis d'effet mais n'empèche moralement elle est costaud pour encaisser tout ça)
https://hitek.fr/actualite/jk-rowling-m ... tter_30017EDIT : mais du coup il a raison Hone de parler de culture du viol woke avec cet exemple non ? Le viol c'est mal, mais sur les méchants transphobes ça passe... Ca passe ? Aller on dit que ça passe.
"La présomption d'innocence"
Sincèrement je ne cherche pas à chipoter mais là encore, il me semble que tu t'éloignes de la question de la présomption d'innocence quand tu parles de la gravité des peines. Admettons qu'on mette fin à la présomption pour les accusations de crimes sexuels, je n'y tiens pas mais admettons, en quoi cela empéchera par la suite d'avoir des peines selon toi minimes ? La présomption te protège contre les accusations sans preuve, elle ne détermine pas ta peine par la suite. La présomption c'est une garantie face à l'arbitraire.
Après je n'ai pas d'idée précise de ce que devrait être une "peine suffisante". Je suis contre la peine de mort de manière générale parce qu'en cas d'erreur judiciaire (quelque soit la gravité du crime) c'est cher payé. A la rigueur, je ne serais pas hostile à la levée de la prescription pour ce type de crimes et encore, si mes souvenirs de droit sont bons, chaque nouvel élément de l'enquête permet de relancer la prescription qui court à partir de la majorité de la victime. Donc c'est pas comme si c'était un système permissif.
Je n'ai que mépris et et dégoût pour les violeurs... à partir du moment où il est prouvé qu'ils le sont. Ainsi, je n'ai pas de raison de considérer Monsieur Ramadan comme un violeur tant qu'un tribunal ne l'a pas déclaré comme tel, qu'importe ce que je pense du bonhomme pour autant. Par contre c'est clairement un tartufe, un moraliste qui vit à l'encontre des principes qu'il défend mais ça à la rigueur c'est une question de morale personnelle, ça ne regarde que ça femme et lui, moi je trouve ça rigolo (évidemment beaucoup moins s'il s'avère un jour qu'il est effectivement un violeur).
"Quand une victime parle"
Une
présumée victime.
"Donner des moyens à la police"
Il se peut qu'ils soient submergés de taf et refusent certaines plaintes par manque de temps. C'est une possibilité. Peut être aussi que certains sont des gros beaufs qui estiment qu'une main sur le cul ou pire c'est pas si grave. J'en sais rien, il faudrait leur demander, je pense que le port d'un uniforme ne t'ôte pas toute humanité du coup je n'ai pas de préjugés ni ultra négatifs ni ultra positifs envers eux par défaut.
"Mes 2 derniers paragraphes"
Je ne pense pas que les SJW aient besoin de moi pour se caricaturer.
Personnelement, je ne fais pas de distinctions de couleur/sexe/sexualité, du coup je n'accorde pas de bonus de crédibilité aux gens catalogués "oppressés" et je n'ai pas non plus de facination/répulsion pour les classes sociales les plus élevées en tant que telles.