G(r)ogeta a écrit:Ce que je trouve dingue avec cette histoire des livres brulés au Canada, c'est l'hypersensibilité des SJW, leur hypocrisie et leur manque de réflexion.
Totalement.
Je m'explique, parmi les livres cités il y a "Tintin en Amérique", dans lequel Tintin prononcerait une fois l'expression "peau rouge", ce qui justifie visiblement le bucher. Sauf que s'ils avaient pris le temps de lire la bd, voir de réfléchir, il aurait compris que l'album dénonce, entre autre, les mauvais traitements imposés aux indiens.
En effet, il y a un passage durant lequel Tintin trouve accidentellement du pétrole. Aussitôt, il est assailli par divers compagnies pétrolières qui lui proposent des ponts d'or contre la vente du terrain, ce à quoi notre héros répond honnètement que celui-ci appartient aux indiens et qu'il faut donc voir avec eux. Les compagnies pétrolières s'adressent alors aux autochtones avec mépris, leur offrant juste 10 $ et leur envoyant l'armée lorsqu'ils refusent d'obtempérer.
Autrement dit, s'ils étaient moins hystériques et moins persuadés d'inventer l'eau chaude, les SJW auraient compris que "Tintin en Amérique", malgré l'usage de termes peut-être un brin vieillis, n'avait pas attenu leur naissance pour être progressiste.
Je plussoie.
Sinon il semble que l'une des meufs à la tête de ce mouvement se prétendaient à tord être une descendante d'indien. Ah ces SJW, ça dénonce l'appropriation culturelle et l'oppression et au final ça crame des bouquins et ça s'invente des orgines imaginaires pour justifier le petit pouvoir qu'ils convoitent![]()
Tu as Free...
Tu as tout compris.
Antarka a écrit:J'vais pas revenir sur l'histoire des BDs cramées, j'ai déjà dit que je trouvais cette histoire profondément triste et débile.
BREF,tu es d'accord avec nous.
Mais perso ce qui me gonfle le plus, c'est de lire des trucs genre "Ah, ces SJW" à toutes les sauces. Ou "petit pouvoir qu'ils convoitent", alors que tout le fond de l'affaire est justement la : les SJW réclament de l'égalité, et les autres s'accrochent justement à leur excedent de pouvoir à tout prix.
Ils prétendent le réclamer.
Le principe d'un SJW,c'est d'être un hypocrite qui,sous couvert de "noble cause",cherche surtout à flatter son égo par la satisfaction d'un sentiment de "supériorité morale".
L'exemple des BDs cramées en dit long.
Je constate que la diabolisation marche quand même hyper bien,
Ils sont les premiers à diaboliser les gens.
Et ils n'ont besoin de personne pour se diaboliser.
et la généralisation du comportement de quelques extrémistes à l'ensemble d'une génération réclamant plus de justice sociale aussi, ça marche bien.
Je constate aussi curieusement qu'une oppression bien réelle, une discrimination lente et insidieuse, on peut pas les dénoncer.
Tu vas nous dire que "on peut plus rien dire"?
Vivement que l'extreme droite soit au pouvoir tien, et la réécriture des livres d'histoires. Ou on te dira que Rosa Parks et Martin Luther King étaient vraiment de sales SJW de merde inconscients de leurs privilèges. Comme les suffragettes, ces sales femininazis.
Je sais que c'est pas la première fois dans l'histoire que les fachos s'érigent en victime de ceux qui réclament juste les mêmes droits qu'eux, mais jamais je m'y ferais.
Il me semble pourtant que certain(e)s sur ce forum étaient pro-Le Pen sans que ça gène qui que ce soit sur ce même forum.
Il y a même un skinhead qui a pignon sur rue sur ce forum.
D'ailleurs, quand il m'a emmerdé, je ne t'ai pas vu la ramener.
Hone Dake No Brook a écrit:En ce qui me concerne, la différence entre les racistes classiques et les racistes woke est que les premiers ont pour le moment plus de pouvoir dans les institutions, tandis que les seconds étendent peu à peu leur influence dans la culture et l'éducation.
Les uns comme les autres prônent la ségrégation, la thérapie de conversion, le délit de blasphème et la censure au nom de leurs idéaux. Les uns comme les autres sont persuadés d'être le camp du bien et de nous protéger de l'autre groupe . Ils pondront juste différents types de vidéos de deux heures de berratin, et useront de whataboutisme pour justifier leur mentalité.
+1000
G(r)ogeta a écrit:Roooh Antarka voyons, pas d'amalgame. On peut critiquer les excités d'extrême gauche sans nécessairement faire partie des excités d'extrême droite, non ? Je doute qu'il n'y ai que des mecs de cette mouvance qui critique les dérives des SJW tout comme je doute qu'ils soient les seuls à dénoncer le racisme, le sexisme etc...
C'est un peu facile et malhonnête de plaquer, par réflexe ou de manière consciente, l'étiquette "extrême droite" à toute critique qui dérange. C'est pratique pour éviter tout débat mais je crains que ça ne conduise qu'à banaliser un peu plus celle-ci à long terme.
Et c'est lui qui parlait de "diabolisation"...
Et ça fait la même chose.
"les SJW réclament de l'égalité"
Non, quand on est focus sur le sexe et la race, en présentant le fameux "homme blanc hetero cis genre" de manière uniforme comme source de tous les maux de la société, on ne vaut pas mieux que l'extrême droite. Les SJW sont l'autre face d'une même pièce, sauf qu'eux se présentent sous de plus beaux atours. Je comprend que ça séduise les naifs.
"Homme blanc privilégié",je trouve cette expression raciste.
"Je constate aussi curieusement qu'une oppression bien réelle, une discrimination lente et insidieuse, on peut pas les dénoncer."
De quelles oppression et discrimination parles tu précisément ? Parce que c'est pas comme si on baillonait les SJW et autres wokes. En revanche on diabolise toute personnes qui s'interroge sur l'immigration ou le multi-culturalisme et on les assimile aux "fachos".
La fameuse "diabolisation" qu'il prétend CONdamner.
"De même que si t'as le malheur, dans la recherche de bouc émissaires des gens, de pointer un doigt timide vers nos élites politiques et économiques, t'es un hâter jaloux ismalo-gauchiste."
Belle victimisation. C'est vrai qu'on empèche les syndicats et les partis de gauche de s'exprimer. Tu as des médias ouvertement libéraux et capitalistes, et d'autres beaucoup moins. Me semble pas que l'Huma soit censurée, si ?
Des fois,je me demande s'il vit sur la même planète que nous...
"le danger imaginaire d'invasion culturelle"
Imaginaire, bien sur bien sur. Pas de communautarisme, des complots d'extrême droite tout ça.
Ce qui est amusant c'est qu'auparavant c'était l'extrême droite qui était fragile sur le blasphème et la gauche à la pointe pour remettre en question les religions. Récemment l'extrême gauche la rejointe (l'extrême droite hein). Etonnament, pas sur les mêmes religions. Autrement dit ils partagent les mêmes hypocrisie et clientélisme (avec des clientèles différentes).
+1000
"c'est pas la première fois dans l'histoire que les fachos s'érigent en victime de ceux qui réclament juste les mêmes droits qu'eux,"
Ah bon, parce qu'il n'y a que des fachos dans la haute bourgeoisie, les élites médiatiques et politiques etc ?
Riches = fachos et pauvres = SJW ?
C'est tellement loin de la réalité.
Et pour l'affaire Mila,j'en viens à me demander si certains ici ne seraient pas un peu homophobes...