Xehanort a écrit:Moi aussi j'ai pas joué à FFVII (enfin j'ai pas fini le CD1 parce que je me suis paumé.) Je peut rejoindre ton club ? @ Paulemile
Heika a écrit:FF VIII, c'est fou ce que je peux entendre dire que c'était un opus moyen en comparaison du VII et du IX.
Heika a écrit:On a eu chacun une Game Boy, mon frère et moi, et...
kyoju kenpu a écrit:Je te défendrais avec fougue contre cette moitié de planète! Entendons nous bien, j'adore ff7, mais c'est comme Batman: j'en ai marre de voir les gens se pignoler dessus, entendre 46 000 remix de One Winged Angel, voir des avatar de Sephiroth partout ainsi que les différents personnages dans tous ces crossovers, alors que c'est pas le meilleur RPG du monde (Secret of mana, Chrono Trigger, FF6, chrono cross et Xenogears sont au dessus d'après moi...).
kyoju kenpu a écrit:Et je suis content que tu parle de FF8, parce que lui c'est le contraire: Je le trouve injustement décrié! Bon, le jeu a été réhabilité au fil des années, mais qu'est ce qu'il a prit cher par les critiques à sa sortie!
Les musiques déchires, l'histoire est prenante et j'ADORE le système d'association qui pour moi surpasse les materia et le sphérier d'FF10.
Claude Lindsay a écrit::? Je suis un peu hors-sujet ( lalilalo , pas tapé )
Ça ne vous dirait pas de faire la même chose que vous faites mais pour les séries TV ( rétro-séries ) et bandes dessinées diverses ( comics des années 90 / 2 000 & mangas )
Mais non, va. Le monde des jeux vidéo est vaste, c'est normal qu'on n'accroche pas à tout. Faut pas juger les goûts des...Paulemile a écrit:Bon, autant l’annoncer direct, je n’ai jamais été fan de la licence Zelda. Bam, c’est dit, je fais partie de cette catégorie de la population que la plupart des gamers détestent (est-ce vraiment si grave ? huhuhu).
L’épisode qui m’a le plus accroché, c’est celui sur Wii où on ne fait que tirer sur des cibles là, le spin-off de Twilight Princess. Hahaha !
Si tu ne l'as jamais fini, c'est normal : Prophecy n'arrive que vers la toute fin.Masenko a écrit:Genre je me souviens pas de toutes les musiques présentées par Lenidem
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Mais non, va. Le monde des jeux vidéo est vaste, c'est normal qu'on n'accroche pas à tout. Faut pas juger les goûts des...L’épisode qui m’a le plus accroché, c’est celui sur Wii où on ne fait que tirer sur des cibles là, le spin-off de Twilight Princess. Hahaha !HÉRÉTIQUE !!!
Lenidem a écrit:Mais je reparlerai de ce Zelda une autre fois.
Davebond 00S a écrit:- ai découvert Heroes II chez un copain et y ai joué beaucoup plus tardivement sur le... IV. Une révélation ce jeu !
Davebond 00S a écrit:- remonté le temps aussi sur TMNT Turtles in time avec un cousin, puis avec mon frère, puis avec mon fils sur émulateur y'a 1 an.
Davebond 00S a écrit:- suis passé à côté de ODDWORLD, qu'un de mes amis me vendait pourtant comme étant l'une des 7 merveilles du monde vidéoludique...
Davebond 00S a écrit:- passé des heures à jouer non pas sur Theme Park, mais sur SimCity2000, ce qui revient sensiblement au même non ?
Davebond 00S a écrit:- mis des raclées monumentales à quiconque osait me défier sur Tekken II et III.
Avec Law et Lei, j'étais injouable et avec Bryan Fury, j'arrivais à enchaîner les combos trop facilement !
Davebond 00S a écrit:- eu le sang glacé lors de la découverte de Diablo II, que je n'ai jamais réussi à finir tant je trouvais la difficulté élevée.
J'ai du passer à côté de quelque chose niveau gameplay, je sais pas...
Davebond 00S a écrit:- jamais accroché aux FF.
Oui.
Je suis un hérétique, je sais.
Davebond 00S a écrit:- jamais eu l'occasion de vraiment jouer à SOR premier du nom, mais ai laaaaargement fait mon retard avec le IV sur Switch que j'ai DÉ-FON-CÉ en coop avec mon fils (et solo aussi).
Si je dis pas de bêtise, Yuzo Koshiro a fait tellement un super boulot niveau OST que c'est lui aussi qui a fait celle du IV !
Et franchement, l'OST du IV, elle est juste magique !
J'ai un pote, ça fait un an qu'elle tourne en boucle dans sa bagnole xD
Davebond 00S a écrit:Bref, j'adore lire tes retours d'xp Paulemile, donc surtout ne t'arrête pas !
Qui sait, peut-être qu'un jour je partagerai aussi les miens ^^
Paulemile a écrit:Ah là là ! Jouer à ça avec son gamin, ça doit être dingue. Le mien a 5 mois, donc c’est un poil tôt encore ^^
Mais je compte bien lui donner une petite culture vidéoludique un jour, et TMNT Turtles in Time fera partie des leçons, haha !
Paulemile a écrit:Bryan Fury, je me rappelle encore taper flèche avant - flèche avant - triangle dès le début du fight pour mettre une grosse mandale direct qui faisait tomber l’adversaire. Assez dure à esquiver, ça plombait tout de suite le moral du gars en face ^^
Paulemile a écrit:J’avoue que selon la classe choisie, finir le jeu avant extension, c’était assez chaud. Bon, je l’ai terminé des dizaines de fois, mais je vois ce que tu veux dire. Et effectivement, si tu montais mal un personnage, tu pouvais très vite galérer. J’avais testé de faire un nécro qui resterait bon au corps-à-corps sur la durée, mais ça s’est vite avéré impossible.
Paulemile a écrit:Connais pas l’OST du IV, mais oui, on dirait bien que Koshiro a moins participé à sa compo. Il paraît que le jeu est dingue aussi. Il faudra que je teste un jour.
Paulemile a écrit:Malheureusement, on arrive à la fin de la liste. Il me reste 2 jeux à poster + quelques trucs bonus. Moi aussi ça m’emmerde d’arrêter, mais je ne peux pas m’inventer des souvenirs d’enfance, quand même
Davebond 00S a écrit:Oui c'est un peu tôt encore
Mais tu verras que c'est magique de partager ces moments là avec ton petit !
Davebond 00S a écrit:Je n'ai jamais joué avec les extensions et je me suis arrêté avec le barbare (seul perso que j'ai testé pour le mode histoire).
J'ai adoré la découverte du jeu mais j'ai vite été arrêté par sa difficulté et le fait que je découvrais l'amour au même moment xD
Davebond 00S a écrit:OSi tu as aimé SOR, alors il faut obligatoirement que tu joues au IV.
Mes deux meilleurs amis qui sont des fans de la licence me certifient que le IV a été pensé pour eux et qu'il est génialissime.
Vas-y les yeux fermés et fais-toi plaisir avec ton fils quand il aura l'âge ^_^
Davebond 00S a écrit:OJe serai ravi de lire tes découvertes plus récentes !
Car si je me met un jour à reprendre ton format pour poster mes tops, il y aura des jeux à l'ancienne, mais je parlerai obligatoirement de mes coups de coeurs de la dernière décénnie aussi !
Davebond 00S a écrit:Wipeout ! Cette claque à l'époque !!
Je me souviens de la première fois où j'ai vu les images de ce jeu.
C'était sur une K7 qu'on avait reçu à la maison par la poste (bien qu'aujourd'hui, ça me semble improbable qu'une telle campagne promotionnelle puisse avoir été faite de cette façon ?! Combien de K7 vidéo envoyées ?!! Ça a du coûter un bras... Remarque, c'est peut-être un peu pour ça aussi que la console valait 2000 balles à sa sortie ? (des francs hein xD) J'en reviens toujours pas à quel point c'était cher d'ailleurs... Aujourd'hui avec l'inflation, j'imagine que ça irait chercher dans les 400€ ! Complètement pété !!).
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités