Lenidem a écrit:Je viens d'essayer Dragon Quest XI. Pour le moment, je n'ai joué qu'une grosse demi-heure, mais je suis sous le charme !
Ça promet pour la suite ^^ hâte d'avoir le reste de tes retours. Mais c'est vrai que l'ambiance est assez folle dans ce jeu. C'est un anti-Witcher 3 sans que ça soit dénigrant pour aucun des deux jeux en fait. DQ, malgré des événements in-game parfois tragiques, il garde une ambiance assez "magique" et "conte de fée" tout le long, et il a tendance à mettre de bonne humeur.
Au passage, si t'as un objectif de terminer le jeu à 100% au quasi... Tant pis pour le spoil, mais y'a des événements majeurs dans ce jeu qui auront une énorme influence sur le monde de DQ11, et te fermeront les quetes secondaires non-accomplies d'ici la (et t'en ouvriront d'autres). Au final perso ça m'a laissé une quinzaine de quetes (très secondaires) impossibles à terminer sans devoir recommencer une partie (et la flemme).
Si tu t'en fiches, j'en dis pas plus. Si non, je t'enverrais un MP du style (exemple totalement inventé) "une fois que t'as pecho Éric au coin du feu, laisse tomber la trame et fait des quetes secondaires".
Petit Conseil aussi : si le levelling est accessoire dans DQ11 (sauf en post-game), je déconseille d'esquiver trop de combats quand meme, y'a un niveau minimum à avoir au long de ta progression. Dans mon cas (quand j'avais qu'une demi-heure à jouer, je faisais que tuer quelques monstres), cette progression s'est faite quasi toute seule, mais y'a eu 1-2 fois ou j'ai voulu accélérer la quête principale, ou j'ai donc esquivé tout les combats sur plusieurs maps, et je le regrettais face au boss d'après.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.