Antarka a écrit:Je confirme les propos de Login et Baddy. Réfuter des arguments sourcés d'un revers de main "parce qu'ils sont faux", c'est pas de la liberté d'expression, c'est de la désinformation, du complotisme. Et pour moi, ça mériterait modération oui.
Le refus initial de la vaccination c'est la peur des effets secondaires sur le long terme dont on ne sait absolument rien.
Namekku Daimaô a écrit: Qu'est-ce que vous percevez en tant que "complotisme" ou "désinformation" si ce n'est "une opinion très différente" puisque vous n'avez pas la capacité de sonder les coeurs pour connaitre les réelles intentions de ceux à qui vous vous adressez.
Namekku Daimaô a écrit:Quid du fait que peut-être ceux-ci sont plus sensibles aux gestes barrières et aux mesures d'hygiène (car cet effort de vaccination traduit sans doute une peur + prononcée de ce virus) et se trouvent donc potentiellement moins exposés au virus.
Namekku Daimaô a écrit: Ces biais pourraient très probablement réduire fortement l'efficacité lue contre les formes graves mais par malhonnêteté intellectuelle, les pro-vax n'en tient nullement compte.
goten-kun a écrit:Il y a quand même des effets secondaires du vaccin plutôt gênant, hormis être malade comme un chien pendant une semaine, plusieurs de mes connaissances femmes ont eu des dérèglements importants au niveau des menstruations, comme plusieurs mois de règles non stop ou, au contraire plus de règles pendant quelques mois.
Alors, oui, il faut se vacciner mais les personnes qui ont eu ces effets secondaires pas sympas du tout, on peut comprendre qu'ils soient réticents à y repasser.
Surtout si il faut recommencer tous les 4/5 mois !
kyoju kenpu a écrit:
Pas besoin de sonder le coeur.
Affirmer quelque chose envers des consensus largement établis par des organismes spécialisés (scientifiques dans le cas présent) et sans la moindre preuve à l'appui, c'est du complotisme.
Asséner cela à ses interlocuteur comme si il s'agissait d'une vérité, c'est de la désinformation.
Namekku Daimaô a écrit:Quid du fait que peut-être ceux-ci sont plus sensibles aux gestes barrières et aux mesures d'hygiène (car cet effort de vaccination traduit sans doute une peur + prononcée de ce virus) et se trouvent donc potentiellement moins exposés au virus.
Et voilà, tu te contredis!
Tu disais que les vaccinés étaient certainement ceux qui alimentaient le virus en se pensant immunisé, mais devant les preuves qu'on ta donné et que tu n'as pas été capable de réfuter, tu changes d'angle et émet l'hypothèse qu'en fait ils ont peut être trop peur , et que par conséquent ils feraient peut être plus attention aux gestes barrières.
C'est ce qui se passe quand on emploie l'indicatif pour affirmer quelque chose sans la moindre preuve: on fini par se contredire devant les faits.
RMR a écrit: Je pense qu'on pourrait fouetter d'autres chats et faire de notre mieux pour améliorer les compétences d'accueil des hôpitaux.
Namekku Daimaô a écrit: Votre intervention est inepte, car vous raisonnez en terme de nombre pour nous expliquer que ce que vous dîtes est forcément vrai. L'argumentum ad populum n'est pas un argument valable en l'occurrence.
Pas plus valable que de coller l'étiquette du complotisme.
Namekku Daimaô a écrit: Vous n'avez rien compris. Je parlais des non-vaccinés.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], kyoju kenpu et 9 invités