Thème : Fais-moi rireDescription : En écoutant le morceau, j'ai envie de me taper une sacrée barre !
Thème : Quand le clip te réconcilie avec la musiqueDescription : /
Thème : Pas ou Quasi-pas de RefrainDescription : Une musique avec des paroles, un son de qualité supérieure, un bon cru qui a la flemme de s'emmerder avec un refrain, mais qui est trop bien quand même
Thème : Pop-rock anglaise des années 90Description : Morceaux originaux parut dans les années 90 (entre 1990 et 1999 donc) interprétés par un groupe de nationalité anglaise de style pop et/ou rock
Thème : Une lueur d'espoirDescription : Une chanson assez triste dans sa globalité, mais avec des notes plus positives qui se développent au fur et à mesure de l'écoute.
Genre, la vie est dure, mais ça va s'arranger, quoi.
Thème : Chanson françaiseDescription : Un texte bien écrit, avec soit une belle histoire racontée dans une belle prose, soit une belle histoire racontée avec de bonnes punchlines. Se dire, c'est simple sans être simpliste, j'aurais aimé l'écrire.
Thème : RockDescription : Un morceau avec guitare, basse, batterie (minimum), on peut rajouter d'autres instruments, comme du piano, de la voix. Qui donne envie de sauter ou de taper du pied. Qui donne envie de casser des murs, avec parfois la tête de quelqu'un. Qui donne juste envie de courir, de s'envoler.
Un morceau rock, quel qu'il soit, dans tous ses dérivés.
Thème : Du Love qui cooleDescription : Une musique à la croisée des genres Hip-Hop, R'n'B, Rap
Qui transpire l'amour, mais à sa manière unique
Un OVNI dans son genre !
Thème : Musique bâtardeDescription : Je veux une musique qui mélange les genres ou les oublie, une musique sans parti politique, en gros un son difficile à rattacher à un genre musical particulier, soit parce qu'il les mélange et fait sauter les barrières, soit parce qu'il s'en affranchi complétement
Thème : OST à reboursDescription : Une musique de Film Et/Ou de Jeux-Vidéo
Qui vous a frappé à deux reprises,
Que cela soit d'abord grâce au film (ou jeu-vidéo) ou grâce à une écoute en dehors,
Peu Importe l'Ordre, Elle aura frappé deux fois (ou plus)
Thème : Badass as FuckDescription : En écoutant votre morceau, j'ai envie de me sentir puissant, plein d'assurance, et surtout prêt à KCDQ !
Thème : Musique ni francophone, ni anglophoneDescription : /
Thème : Une voix surprenanteDescription : Qu'elle soit rauque, aigüe, incroyable pour son âge, ou que sais-je encore... Je veux entendre une voix qui arrive à me surprendre pour diverses raisons.
Thème : Style 8 bits d'origine non vidéoludiqueDescription : /
Thème : Une pêche de malade !Description : une chanson qui te donne une énergie de fou, que ce soit pour danser, pour faire le ménage, pour tabasser des gens dans la rue ou faire l'idiot devant le miroir

n'importe quoi qui transmet un sentiment extatique et positif ^^
Thème : DétenteDescription : Du genre qu'on s'imagine écouter allongé dans les blés, le coeur léger (et les insectes en moins). Un truc qui nous apaise et qui nous fait nous sentir bien.
Thème : Ambiance aquatiqueDescription : C'est à dire, précis ? Que la musique évoque l'eau par ses sonorités. Rivière, mer, cascade, fontaine, piscine, pluie, qu'importe pourvu que ça évoque l'eau. Si le morceau parle d'eau, j'imagine que ça marche aussi, pourvu que ça créé une ambiance.
Thème : Faire la fête sur des paroles tristesDescription : Il arrive parfois qu’on saute, qu’on chante et qu’on danse grâce uniquement au rythme entraînant sans comprendre le sens des paroles ou sans écouter les paroles de la chanson … et c’est pas forcément à cause du fait qu’on ne parle pas la même langue … il arrive aussi qu’on mette ces chanson dans des circonstances pas vraiment appropriées si on écoutait ou comprenait correctement les paroles.