Comment tu veux dire, sous forme d'équation ?
C'est surtout qu'une racine à deux bases possibles, positive ou négative, pas l'une quand ça nous arrange puis l'autre quand ça nous arrange.
RMR a écrit:Comment tu veux dire, sous forme d'équation ?
√((-a)*(-b)) en √(-a)*√(-b)
Reorian a écrit:Non, mon côté mathématicien refuse d'admettre une division par zéro![]()
Mais d'un point de vue physique, je peux répondre par une pirouette: si ta distance à un objet est nulle, c'est que tes atomes sont en contact direct avec les atomes de l'objet, ou plus précisément, le noyau atomique de ton atome le plus central serait en contact direct avec le noyau atomique le plus central de l'objet (la Terre, p.ex.). On obtiendrait alors une fusion nucléaire, et donc vous deux ne feriez plus qu'un, et la question de l'attraction entre toi et toi-même n'aurait plus de sens.
Et aussi, en termes d'attraction, lorsque la distance est très faible (<10^-15 mètre), l'attraction nucléaire forte prend le dessus sur la gravité. Du coup on ne considère pas la gravité sur une distance de zéro.
Whis a écrit:Apparemment, vous n'êtes pas les seuls à vous poser la question : https://forums.futura-sciences.com/phys ... terre.html
Donc si je comprends bien, la formule dont parle la personne du premier post est fausse ?
Antarka a écrit:Oui bon par contre va falloir le pressuriser l'intérieur de la Terre. Parce que sinon tu seras broyé, apesanteur ou pas.
Goku36 a écrit:Keno Don Rosa a fait une bonne scène sur ce sujet dans "Scrooge McDuck".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités