Pour le 36 15 my life, il faut savoir que j’y joue avec ma compagne, systématiquement. Pour avoir vécu des années avec un geek extrême, elle avait développé une haute méfiance des jeux vidéos, proche du rejet total. Un jour, parce qu’elle a été forcé de prendre sérieusement du repos, je lui propose sans grand espoir de l'intéresser de tester The Witcher 3 qui attendait encore son heure sous blister.
Et depuis on est accroc.
Je tiens la manette, elle choisit les dialogues et l’ordre des quêtes et gère l’arbre des compétences. Le kif.
Si elle va se coucher avant moi, c’est direction place du Hiérarque histoire d’échanger mes florins auprès de Vivaldi, retaper mon armure, voir mon pote le libraire pour lui refiler les nouveaux bouquins que j’ai volé (ce qui ne sert à rien mais j’aime le faire quand même) et flâner un peu dans la fascinante Novigrad au risque de tomber par hasard sur un « point d’exclamation ».
Et le matin au ptit dèj je dois lui faire un rapport précis de tout ça. C’est de la folie.
Et sinon, on déteste le Gwynt.

Antarka a écrit:je lis plus d'émotion sur le visage de Geralt que dans l'ensemble des jeux auquels j'ai joué ces 30 dernières années.
"Eskeeeeeeeel", haha, épique oui.
Énumérer les qualités de ce titre prendrait un temps fou (je m’amuse plutôt à tenter de trouver ses quelques failles, les petites améliorations qui auraient pu être faites pour rendre le tout encore plus monstrueux) mais plus j’y joue et plus il me paraît évident que sa toute première qualité c’est.... Géralt. Tout simplement.
Est-il un personnage hors norme à mettre au Panthéon des plus grands jamais inventé ? Non, du tout, il est juste super agréable à jouer, à incarner. Oui il est stylé, oui il est badass, oui il a des pouvoirs cool mais surtout il a sa petite personnalité bien à lui, un vrai passé, tout un tas de relations qui popent d’un coup et ne font qu’enrichir l’histoire (que ce soit amis, anciennes maîtresses, ennemis, rivaux...).
Au début, c’était assez troublant de se faire insulter presque à chaque fois que tu passes devant le premier péquenaud, finalement tu t’habitues, ça renforce l’immersion aux cotés de Géralt je trouve puis, quand tu reçois de temps en temps une flatterie ou qu’on te reconnaît avec admiration à ton passage, tu savoures l’instant.
Ça fait des plombes que c'est l'éclate sur ce jeu et ma PS4 me dit que j’en suis maintenant à 50 % tout rond du jeu initial....heureusement qu’il reste les extensions. Ouf !