Ah, je comprends pourquoi le nouvel épisode de Dai n'est toujours pas en ligne.
Par contre, si, ça m'importe, car même si ça ne va pas changer grand-chose vu que je n'attends rien de ce film, il y a tout de même ma curiosité à assouvir.
Avec le lien que tu as donné, Xehanou, de clics en clics, j'ai vu que des gens pourront avoir, au Japon, un parapluie Red Ribbon, et j'en suis envieuse T__T (mon côté collectionneuse), et surtout je me suis faite une réflexion...
C'est au sujet de Bulma.
(Je n'ai pas trouvé où mettre cette réflexion, mes excuses si un autre sujet aurait été plus approprié...)
Bulma dans la franchise d'origine :
Ce sont les deux images de droite qui m'intéressent.
Bulma au 25e tournoi et Bulma au 28e tournoi.
Et Bulma dans ce film :
Ce n'est que mon avis qui n'engage que moi, mais... Ca détonne. C'est OOC.
On voit dans la première image que Bulma prend le pli d'être de plus en plus la femme de bureau, la dirigeante d'entreprise plus que la femme de terrain qu'elle était avant. Et quand je parle de "femme de terrain", je pense et aux vagabondages qui ont fait sa laga Dragon Ball, et son côté créatif dans la société Capsule Corp.
Bref, une entorse à l'oeuvre originale, à sa cohérence
(toute relative, je sais XD).
Et puis Kulilin, qu'on entr'aperçoit sur la première image...
On est vraiment juste avant le 28e tournoi ?
Qui donc est cet homme fringuant sans cheveux ?
En fait, ils possèdent tous la particularité saiyenne qui les empêche de vieillir ?? Même les terriens ? Ah, ben je comprends mieux l'incohérence de Goten et Truns qui restent à 8 ans de moyenne physiquement pendant 15 ans !
Oui, j'ai légèrement exagéré. Je ne suis pas une
antivaxx euh... Anti DBS. Je ne suis pas une pro non plus.
J'ai toujours pris ça comme une réalité alternative, comme toute fanfic. Bon, là, une fanfic officielle.
Mais la coolification à outrance des persos dans cette fanfic me fait souvent grincer des crocs. Parce qu'elle est officielle. (si ça n'était pas le cas, ranafout')
Bon, ce message n'était pas pour relancer un débat potentiellement sanglant, juste pour exprimer mon ire.