Baddy a écrit:Perso j'avais une amie à la fac, dans un groupe d'ami.e.s d'ailleurs, qui me plaisait beaucoup. A force de trainer avec le groupe, je me suis aussi rapproché de sa "meilleure" amie, qui m'encourageait à aller vers elle, à pas hésiter parce que apparemment elle ressentait la même chose et tout... Au final, à force de discussions triviales avec cette nana que j'aimais beaucoup, on a fini par sortir plusieurs fois que toutes les deux et ben j'ai tenté ma chance, cash : est-ce que je peux t'embrasse ? Réponse négative, pas "prête". Pas de souci, est-ce que ça t'embête que j'ai tenté ? Non, au contraire mais blablabla... Discussion très bienveillante, on en a parlé plusieurs fois pour en arriver à une conclusion : ouais, il y avait attirance mutuelle mais de grosse réserves sur le côté "couple" de son côté. J'ai lâché l'affaire, mais 3-4 ans après, on est toujours amies ! Si les discussions sont bienveillantes et qu'on sait mettre son égo de côté, pour moi ça ne peut qu'aller. Encore faut-il avoir en face quelqu'un qui te respecte en retour, en revanche
Petite question par rapport à cette histoire. C'est toi qui as posé la question directement à votre pote commune ou c'est elle qui a pris l'initiative de te le dire ?
Tu as essayé de savoir si la fille était déjà en couple ou t'a tenter ta chance sans connaître son statut amoureux ?
Bien sûr. Chaque situation est différente, et on n'est pas tous aussi doués en calcul de proba.
Mais il n'est pas question de se lancer dans des calculs de proba. Même les mathématiciens les plus fous ne feraient pas ça (enfin j'espère).
