Comme Hone Dake no Brooks, sur cette saison, je suis sur :
*Vivy Fluorite Eyes Song, qui a un côté mélancolique et poétique (certains font un rapprochement pas si bête avec Violet Evergarden)
*To your eternity, si beau visuellement et si poignant
*Shadow House, si intriguant et mignon, mais à tendance, j'ai l'impression, à vouloir planter un couteau de cruauté dans le dos au premier tournant ^^
Et je plussoie pour Cells At Works/Hataraku Saibou, autant la version normale qui fait vraiment "version moderne" de
Il Etait Une Fois La Vie en bien moins enfantin, et l'incroyable version Black qui m'a faite pleurer à plusieurs reprises (surtout dans les derniers épisodes), et pour Wonder Egg Priority dont j'attends le film qui servira de final avec beaucoup d'impatience. Les deux/trois derniers épisodes sont une claque, ils ne manquent pas de mordant, dirai-je.
En dehors de cela, je suis sur :
*ma pilule de bonheur, mon baume à l'âme
Fruit Basket the finale. Une série classée "fantastique", mais qui est en fait plus une psychothérapie à mes yeux tant les mal-êtres des personnages sont des choses que j'ai connu, et tant les réponses qui leur sont faites le sont avec un amour et une chaleur qui manque dans ces moments-là...
*
Mars Red, un Japon du début du siècle dernier qui se retrouve envahi de vampires d'un genre étrange. On suit une équipe gouvernementale qui s'occupe de leurs cas et qui utilise des vampires pour combattre les "sauvages".
*
Joran the princess of snow and blood, l'histoire de la survivante d'un clan d'humains au sang bleu, sang qui leur donne des capacités particulières, dans un Japon alternatif où l'ère Meiji en serait à sa 64e année. Elle obéira sans broncher aux ordres de son supérieur pour éliminer les opposants de Tokugawa Yoshinobu jusqu'à ce qu'elle ait réussi à trouver l'auteur du massacre de sa famille et à se venger. Mais qu'y a-t-il après la vengeance ?
*
Tôkyô Revengers*
Seijo no maryoku wa bannou desu, un isekai qui se laisse regarder par une bonne pâte telle que moi :3
*
Dragon Ie wo kau, parce que je ris bien des déboires de ce jeune dragon peureux qui cherche à avoir une maison où vivre au calme après avoir été chassé de son clan
*
Fairy Ranmaru, ou l'histoire (?) de cinq fées mâles venues dans le monde des humains pour collecter des sentiments pour la Reine des Fées ; c'est mon animé WTF n°1 de cette saison.
J'avoue, je ne regarde pas pour l'histoire aussi légère que la tenue de leurs entrejambes, mais bien pour les scènes de transformation de ces messieurs, la scène de "je vais au combat" so kitsch avec sa petite chanson héroïque, diverses poses leur donnant "la cuisse causante" durant les combats et les sublimes images de l'ending...

*
Kyuukyoku Shinka Shita Full Dive RPG ga Genjitsu yori mo kuso Game Dattara, mon second animé WTF de cette saison, sur un lycéen qui se retrouve avec un RPG datant d'il y a 10 ans en "réalité augmentée" tellement poussée qu'il faut se muscler dans la vraie vie pour devenir fort dans le jeu et où le réalisme veut que même la douleur soit reproduite... Le jeu le plus pourri, refourgué par une escroc à forte poitrine qui l'accompagne dans sa quête. :')
A côté, je continue :
*Dragon Quest, Dai no Daibouken
*Mairimashita ! Iruma-kun (S2)
*Kumo desu ga, nani ka ?
*PreCure de cette année, AKA Tropical-Rouge PreCure
et quand la traduction sort, je suis aussi sur les séries chinoises :
*
Li Shi, -dont le personnage principal ressemble beaucoup à Squall de FF8 dans son chara-design, je trouve X)- se passant à notre ère, et mettant en scène un jeune homme devenu le Maître de l'Almanach, lui donnant ainsi le pouvoir d'exorciser les mauvais esprits en invoquant la divinité qui s'occupe de la période en cours
*
Bai Yao Pu, une guérisseuse qui s'occupe surtout des esprits dans une Chine ancienne
*
Yi Nian Yong Heng / A Will Eternal, une histoire basée sur cet aspect si fascinant à mes yeux qu'est la cultivation chinoise, cette pratique censée apporter l'immortalité à qui saura la maîtriser, ou qui du moins peut ralentir le vieillissement des bons pratiquants ; un jeune homme réussit à entrer dans une des sectes de cultivation pour tenter d'obtenir son rêve ultime : l’immortalité. Pour se faire, il n'hésitera pas à montrer aux autres un visage de couard et de lâche, cherchant à profiter de tous à la moindre occasion, et ne pouvant s'empêcher de se vanter et d'être imbuvable quand ses exploits-malgré-lui le mettent en avant. Il est gaffeur, maladroit, mais malgré une certaine dose de malchance il finit toujours malgré lui à se retrouver premier pour obtenir le meilleur...(Oui, on peut parler de Gary-Stu, mais ça me fait bien rire

)