par San999 le Dim Nov 11, 2007 19:50
J'avais émis, il y a longtemps, une théorie. Je copie-colle.
Je la tire à partir de deux hypothèses.
1) Cold est plus fort que son fils, Freezer. Même si ce dernier l'ignore. Il ne faut pas oublier que l'armée de Cold et lui-même sont gardés secrets, et qu'on n'a jamais su pourquoi, donc je me dis qu'il avait sûrement des choses à cacher. Et ça ne m'étonnerait pas qu'il se serve de son fils, et s'il l'a soigné c'était sûrement pour comprendre qui a pu le mettre dans cet état. (Après, quel est son but en manipulant son fils? Ça je ne l'ai pas imaginé.) Cold doit pouvoir se transformer encore 2 fois. S'il ne se transforme pas contre Trunks, c'est que celui-ci ne lui laisse pas le temps.
2) Gero, consciemment ou non, a probablement toujours voulu s'occuper de Gokû lui-même. Je dis ça parce que je ne vois pas pourquoi sinon il ne l'aurait pas déjà attaqué depuis longtemps. Car on ne me fera pas croire qu'il est passé d'un hypothétique C-15, incapable de battre Gokû et ses 30000 unités à tout péter de l'époque de l'attaque des Saiyajins, à C-16, qui serait capable d'anihiler Freezer et ses 120'000'000 d'unités d'un éternuement. Or, puisqu'apparement à cette époque, il avait déjà achevé C-17 et C-18, vu qu'il a commencé à prélever des cellules pour Cell, il avait aussi achevé C-15. (Je ne tiens pas compte du C-13 et co. des OAV)
Bref d'après ces deux déductions, j'ai extrapolé la théorie suivante:
Lorsque Gero a entamé les réparations de C-17 et C-18 pour qu'ils lui obéissent, il en a profité aussi pour augmenté leurs puissances (afin d'améliorer encore plus Cell). Mais ces réparations on été interrompues par l'arrivée de Freezer et Cold, et par le combat entre Gokû et Cold. En effet Gokû ayant été plus gentil que Trunks, il a laissé le temps à Cold de se transformer, le combat a donc duré plus longtemps, laissant le temps à Gero de se rendre compte de ce qui se passait.
Celui-ci, ayant peur que Cold ne le devance dans le meurtre de Goku, décide d'envoyer C-17 et C-18 éliminer les deux adversaires et faire d'une pierre deux coups. Mais contrairement à l'histoire du présent, il prend le temps de mieux se préparer pour contrôler les cyborgs, en mettant, par exemple, une puce dans son corps qui activerait leurs bombes, si jamais il meurt. Il les réveille, mais le temps de faire tout ça et de leur expliquer la situation, Gokû élimine Cold.
Gero mû par la volonté inconsciente de se débarasser de Gokû lui-même, décide donc de ne pas envoyer ses cyborgs. Ceux-ci feignant la fidélité à leur concepteur, Gero décide de ne pas les désactiver et cesse donc leur réparation, ce qui explique la différence de niveau entre les cyborgs des deux époques: ceux du présent n'ayant été réveillés que 3 ans après l'arrivée de Freezer et Cold ont continué à être réparés et donc améliorés par Gero. De plus Gero voyant ces deux cyborgs obéissants, il ne voit plus l'utilité de garder C-16 et le détruit, ce qui explique son absence dans l'histoire de Trunks.
Pour ce qui est de la différence de caractère entre les cyborgs de Trunks et ceux de l'histoire principale, on peut l'expliquer ainsi: ceux du futur ont vécus durant trois ans avec l'homme qu'ils haïssent le plus au monde, ils ont dû s'humilier en se comportant comme des esclaves pour feindre la fidélité et rester activés (ils ne le tuent pas à cause de la puce qu'il a dans le corps ou d'un autre moyen de pression), avec le temps cette haine, associée à la propre influence de la rancune de Gero, finit par se transformer en haine générale envers l'humanité entière. Ceux du présent étant restés inactivés n'ont pas eu cette influence néfaste.
Quelque temps après la mort de Gokû, Gero fabrique C-19 et se fait ensuite cybernétiser comme dans l'histoire principale. Puis il attaque comme prévu l'île du sud avec C-17, C-18 et C-19 (ce qui explique que l'heure d'arrivée des cyborgs donnée par Trunks et celle du présent soient les mêmes, malgré toutes les autres différences.) Cependant ayant été cybernétisé, il n'a plus la puce dans son corps, il n'a à présent que la télécommande pour désactiver C-17 et C-18. Arrivés sur l'île, les 4 cyborgs commencent leur massacre, mais C-17 et C-18 profitant de la panique tuent C-20 et C-19 , avant qu'ils ne puissent réagir et avant que les amis de Gokû n'arrivent, ce qui explique que Trunks ne connaisse ni C-20 ni C-19.