Bonjour les rageux ouin-ouin, ça va comment aujourd'hui ?
PARTICIPANT 1 :
♩ Doc Gyneco - Nirvana ♫OK, là j’ai besoin d’une description pour comprendre le choix.
Et de description, il n’y a qu’une semi-phrase incompréhensible.
Je veux bien qu’on ne considère pas Gynéco comme du rap à 100%, vu qu’il ne rappe jamais vraiment, en fait. Mais mélange de quels genres ici ?
Je me fous qu’il y ait eu débat là-dessus sur la manche précédente. Je vais continuer à militer pour que les gens expliquent un tant soit peu leurs choix quand ils ne sont pas évidents comme ça. Franchement, WTF
0 pointPARTICIPANT 2 :
♪ King Crimson - I Talk To The Wind ♬Je ne connaissais pas. Connais pas Dungen ni Anemone non plus. C’est bien beau d’étaler sa culture dans la description, mais ça n’explique pas grand chose. De même, je ne vois pas le rapport avec Black Hole Sun (que je connais, pour une fois, tiens). J’ai du mal à comprendre ce choix, là aussi. C’est parce qu’il y a de la petite flûtiotte à la place de la guitare ? Du coup c’est quoi ? De la pop farfadesque ? C’est un morceau calme, mais je place ça dans le rock psyché sans trop de souci, en fait. J’aurais eu droit à une vraie explication du choix, je n’aurais peut-être pas considéré ça comme HS.
0 pointPARTICIPANT 3 :
♭ Formidable – Stromae ♯Urh. Je sais pas pourquoi j’ai autant de mal avec ce gars. J’ai pas envie de ne pas aimer ce qu’il fait, mais j’aime pas. Voilà.
Surtout ce son que j’ai entendu malgré moi des milliers de fois. Sinon, techniquement ça peut aussi être de l’électro vu qu’il utilise une boîte à rythmes sur ce titre, haha. Nan je relance pas le débat sur ce qui de la musique électronique ou pas. Bon, après, j’avoue que je suis un peu incapable de le caser dans un truc précis. Y
a ce mélange de vintage au chant et sur certains arrangements, et de truc dansant très actuel dans la rythmique qui fait que… Et au moins, t’as fait l’effort d’expliquer ton choix.
2 pointsPARTICIPANT 4 :
♩ Nothing But Thieves - Live Like Animals ♬Je peux pas juger, j’ai pas écouté d’autres morceaux du groupe.
Pour moi on tombe en plein dans le rock anglais bien classique. Du coup, encore une fois, j’ai du mal à voir pourquoi ce morceau mélangerait les genres. Parce que la guitare est retouchée par ordi ? Ca se fait depuis des décennies, et on appelle toujours ça du rock. S’il faut connaître le groupe sur le bout des doigts pour comprendre, c’est dommage quand même. C’est pas désagréable à écouter mais c’est HS pour moi.
0 pointPARTICIPANT 5 :
♫ Yat-Kha - Langchyy Boom ♭Tu sais pas si ce morceau s’affranchit…
Facepalm.
S’il suffisait de chanter dans une autre langue que l’anglais pour mélanger les genres, plus rien ne voudrait rien dire. Moi ce que je vois surtout, c’est que…
0 pointPARTICIPANT 6 :
♯ Ohtsuki Kenji et Kitsutaka Fumihiko - Odoru Akachan Ningen ♩Tiens, je vois que c’est la mode.
Du rock à tendance métal, mais chanté en japonais, donc ça va, genres mélangés.
Mais bien sûr !
Tiens toi aussi prends ton gif
1 point Parce que je ne sais vraiment pas où les mettre.
PARTICIPANT 7 :
♪ Klaus Nomi - Simple Man ♬Déjà, merci pour la description détaillée.
De deux, effectivement, pas facile de classer ce morceau dans un genre précis. Ça sonne surtout années 80 à fond, mais bon, ce n’est pas un genre à proprement parler. De la pop années 80, probablement, donc pas non plus un mélange de genres de fou, interprété par un mec un peu loufoque, comme les années 80 en sortaient à la pelle. Bon.
Le rendu final laisse quand même une impression de joyeux foutoir ordonné, et ça c’est cool. Enfin, je me base là-dessus pour noter, parce que je ne trouve pas mieux, en fait. Mais c’est toi qui rafle la mise.
4 pointsOuh là là, j’ai encore été très méchant, aujourd’hui

Franchement, je m’attendais à être beaucoup plus transporté que ça. A part un ou deux trucs vaguement originaux, j’ai rien trouvé à me mettre sous les tympans

Et je précise que j’ai bien lu le thème - et sa description - 3 fois avant de noter. Juste, la flûte ou la guitare trafiquée ne suffisent pas à rentrer dans le thème, pour moi

Mais que me faudrait-il pour être satisfait, alors ? Bah, hahah ! J’en sais rien. Je suis incapable d’expliquer ce que j’attends d’un thème pareil, à l’heure où les genres musicaux ont perdu une grande partie de leur sens. Donc voilà, tout ce que je raconte ne sert à rien. Même mon propre choix, je le trouve naze, en fait. Pour le coup, je me suis collé un zéro sincère.