Batroux a écrit:C’est donc à cause de toi que YouTube me spamme Magdalena Bay…
Ton pouvoir n’a donc aucune limite…
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar a écrit:Batroux a écrit:C’est donc à cause de toi que YouTube me spamme Magdalena Bay…
Ton pouvoir n’a donc aucune limite…
Et ça, tu vois, ça vaut réellement tout l'or du monde
Description : Une chanson assez triste dans sa globalité, mais avec des notes plus positives qui se développent au fur et à mesure de l'écoute.
Genre, la vie est dure, mais ça va s'arranger, quoi.
Je... J'avoue, j'ai cherché dans Google, je n'avais rien qui allait, pardonnez-moi ! J'ai découvert ça, ça me parait dans le thème et assez agréable.
eh mman... le monde est une danse, qui ne tient pas debout. Eh maman...
J'étais plutôt parti pour mettre du Cranberries puis je me suis rappelé au bon souvenir de Nuttea et de Corneille, et finalement en France, on sait faire de bonnes choses niveau musical quand on sait chercher et/ou se remémorer…
Je n'ai jamais réellement pris le temps de traduire les paroles. Je sais juste que quand j'écoute ce morceau, je revois mon passé douloureux, mon présent difficile et surtout mon futur lumineux. Et je l'écoute depuis des mois, et j'ai toujours cette sensation. Je m'en lasse pas, elle est l'avant, le maintenant et l'après.
Bon, j’ai une playlist pleine à craquer de ce genre de morceaux. Pas simple de choisir, du coup je prends un morceau, à chaque fois que je l’écoute, je me dis “Ah ouais, faudrait que je le passe plus souvent, quand même.”
La ziq met 24 secondes à démarrer. Ne regardez pas le clip, juste écoutez.
Je trouve que la mélodie dégage d'abord une certaine mélancolie et puis, lors du dernier refrain, elle évolue vers quelque chose de + détendu.
Jolie balade non ?
j’ai kiffé le thème quand je l’ai vu ! J’étais persuadée d’en trouver plein … Car l’optimisme c’est mon dada ! Eh ben en fait c’était pas si évident… Donc voilà, c’est pas le meilleur artiste du monde mais j’aime bien la chanson, elle me parle pas mal… On vit, vivra ou avons tous vécu des moments tristes mais sans eux, on profiterait moins des grandes joies et des émotions positives et réconfortantes qui en découlent après !
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Paulemile a écrit:Hey Hey !
Merci de me laisser voter en avance
PARTICIPANT 1 : ♩ Françoise Hardy - Message personnel ♫
Et bah, si je m’attendais à trouver du Françoise Hardy là-dedans ! Je reconnais que ça entre bien dans le thème. Dommage que tu aies trouvé ça par hasard sur Google. Je ne m’attendais vraiment pas à dire ça, mais c’est peut-être ce qui m’a le moins affligé dans cette manche, donc prends tes points et laisse-moi tranquille, avant que je ne change d’avis.
3 points
PARTICIPANT 2 : ♪ Soan - Conquistador ♬
En voyant ce thème, je me suis dit qu’on allait me balancer une profusion de machins larmoyants à la tronche. Ça ne loupe pas, avec ce gars. Et ce n’est pas parce qu’il dit trois mots un peu moins dépressifs sur la toute fin que ça fonctionne pour moi.
Désolé, je déteste ce genre de musique, no offense
0 point
PARTICIPANT 3 : ♭ Nuttea - Trop peu de temps ♯
Je ne peux pas m’empêcher de rigoler dès que j’écoute du Nuttea. Je n’arrive pas non plus à trouver ce morceau un tant soit peu triste. Mais bon, en restant objectif, si, ça fonctionne un tout petit peu. T’aurais sûrement dû rester sur les Cranberries ^^
2 points
PARTICIPANT 4 : ♩ Ren X Chinchilla - How to Be me ♬
Le morceau flirte avec le ouin ouin chouine chouine sans jamais tomber dedans. Bon point. Ça devient même vraiment pas mal sur la fin, même si un peu trop religieux pour moi. Par contre désolé, je ne vois aucun espoir là-dedans, même si toi tu le ressens comme ça. Les paroles sont de plus en plus tristes, jusqu’à ce que le mec se bute.
1 point pour l’effort de description, même si c’est HS pour moi.
PARTICIPANT 5 : ♫ Rufus Wainwright - Waiting for a Dream ♭
Si t’as autant de morceaux dispo, comme tu le prétends, ça aurait été cool de détailler un peu ton choix. Là c’est nul de chez nul, ta description ! Pourquoi tu choisis celui-ci parmi les mille autres de ta playlist ? On sait pas ! Dommage, parce que c’était pas si mal.
0 point
PARTICIPANT 6 : ♯ Roch Voisine - La promesse ♩
Quand je disais que je ricanais sur Nuttea, Roch Voisine c’est encore un level au-dessus ! je n’avais pas écouté depuis les années 90, et j’ai l’impression de ne rien avoir raté ^^ Mièvrerie over 9000, et je ne vois pas où ça devient positif vers la fin, déso.
0 point
PARTICIPANT 7 : ♪ Emmanuel Moire – Beau Malheur ♬
Marrant ce nombre de morceaux de variétoche française que ce thème a engendré. Enfin non, pas marrant, très désolant pour moi, en fait. Je veux bien admettre que ça rentre un poil dans le thème, cela dit. Mais merde qu’est-ce que ça me fait mal de récompenser ça LOL
1 point
Purée je suis tellement déçu, vous imaginez même pas. Peut-être la pire manche à écouter pour moi. J’ai pas déjà dit ça d’ailleurs ?
Je prends celle là, bien plus par défaut que par choix, mais c'est un des rares thèmes qui ne m'a pas inspiré
Elle m’a diiiiiiiiiiiiiiit ! Qu’est-ce que j’ai chanté ça en choeur avec mes potes en soirée, comme si c’était la chanson la plus gaie du monde… Mais purée c’est affreux en fait, elle le jette alors qu’il a rien vu venir ! À la réflexion c’était peut-être volontaire de sa part que la chanson soit festive mais je doute que toutes les personnes qui font la fête dessus ont suffisamment écouté les paroles pour s’en rendre compte que c’est triste en fait...
Je ne sais pas si j'aurais pu trouver mieux pour ce thème.
OK, pas exactement des paroles tristes, mais suffisamment flippantes pour qu’en fait, je trouve super bizarre d’avoir déjà dansé là-dessus comme un dératé. Ça parle de murs infranchissables en 2022 (vingt ans après l’écriture de la chanson), gardés par des chiens cyborgs et des tourelles automatiques, alors que des gens veulent entrer. Résonance très dérangeante avec l’actu du moment, tiens.
Un air merveilleusement enjoué, qui donne au moins envie de chantonner s'il ne donne pas envie de faire la fête. Et en parlant de fête, il y en a une en bas de la haute tour où la princesse se morfond et s'ennuie. En bas, les soldats s'amusent tellement ! Mais elle ne peut pas y aller. Pourtant, c'est si tentant... Oh, et puis zut, elle y va quand même ! Si c'est pas mignon !
Je rajoute une traduction des paroles :Spoiler
PARTICIPANT 6 : ♯ Stromae - Alors on danse ♩Tu voulais de la contradiction entre mélodie et paroles ?
Je pense que ce titre répond parfaitement à la demande, même s'il est connu... Mais je n'ai rien trouvé d'autre dans ma playlist :/ Il est dur ce thème !
PARTICIPANT 7 : ♫ Ashita no Joe - Forever Joe ♬Je ne fais pas vraiment la fête sur des paroles tristes, par contre je peux célébrer un héros comme Joe, et boire un coup à sa santé !
Revenir vers Événements & Concours
Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités