Ah c’est déjà la dernière manche ?

Moi qui me voyais déjà remonter la pente petit à petit. Bon, il m’aurait fallu encore quelques mois, tant pis
PARTICIPANT 1 :
♩ Mean It - Louis Cole (ft. Sam Gendel) ♫OK, pour UNE FOIS DANS CE BATTLE ! La manche commence très bien. Difficile de résister à ce son qui file une énergie de malade. Et le saxo n’arrange rien quand il débarque. Bordel, je suis devant mon PC au boulot et j’ai envie de danser comme un dératé, merci hein. En plus, les mecs ne se prennent pas trop au sérieux, et ça sonne très techno. Boom ! Tu finis en beauté mon (ma) pote.
5 points (même 10, vu que c'est mon thème héhéhéhé)PARTICIPANT 2 :
♪ Bus Stop et Carl Douglas - Kung-fu fighting (remix) ♬Hmm… vu que tout le monde a l’air d’avoir plus ou moins compris le thème (là aussi pour une fois ^^), je vais devoir me baser sur mes goûts perso pour noter. Et ce morceau, remix ou pas, il me gave. C’est pas HS, mais c’est nul.
0 pointPARTICIPANT 3 :
♭ Kid Cudi - Pursuit Of Happiness(Steve Aoki Remix) ♯J’ai d’abord vu Kid Cudi et j’ai cru que tu t’étais trompé de manche. Puis j’ai vu Steve Aoki Remix et j’ai dit “ah d’accord”, ça doit rentrer dans le thème en fait. Pas de chance pour toi, je déteste à peu près tout ce que fait Steve Aoki.
0 pointPARTICIPANT 4 :
♩ Propellerheads - History Repeating feat. Shirley Bassey ♬Je rejoins ceux qui voient du James Bond là-dedans. Sauf que moi, James Bond, ça m’exaspère au plus haut point.
0 pointPARTICIPANT 5 :
♫ Circa Waves - Movies ♭Je comprends que ça puisse donner la pêche à certains, mais ça ne marche pas pour moi. Il faut plus qu’une rythmique un peu rapide pour m’embarquer. Surtout que la mélodie sonne un peu mélancolique à mes oreilles. Et les paroles ne sont pas hyper joyeuses non plus. On dirait que le mec déprime plus qu’autre chose, en fait.
0 pointPARTICIPANT 6 :
♯ DJ Sharpnel - Torinouta ♩Ouh ! On est sur du hardcore bien sale, là, non ? Enfin j’ai toujours trouvé le hardcore sale, de toute façon. Nawak conviendrait aussi remarque, c’est vraiment pas mon truc. Et le passage dont tu parles, euh… OK, y a une partie de moi qui apprécie, mais sans pouvoir assumer le truc. Impossible ! Tu sais quoi ? Je vais jouer sur les mots et dire que je te considère dans le thème, parce qu’il y a le mot “malade” dedans. Bravo pour l’audace et pour le commentaire explicatif.
2 pointsPARTICIPANT 7 :
♪ Meek Mill ft. Rick Ross - Work ♬Donc ta vie c’est d’aller bosser en Bentley ou en hélico, et ton bureau c’est un yacht ? Ça va le bilan carbone ou quoi ? Allez, je me vois bien faire l’idiot là-dessus en soirée après quelques verres, mais pas plus. C’est pas le genre de rap qui me transporte. Rick Ross me fait rigoler, tout au plus
0 pointMerci d’avoir bien capté mon thème, les copains

Je n’ai rien à dire sur ce coup-là.
J’ai aussi envie de remercier tout le monde, même si les esprits se sont un peu échauffés parfois, ça fait partie du truc.
J’ai aussi trouvé ça très long, mais bon, vu qu’on n’y pense pas en permanence, ça va.
Du coup, j’ai envie de vous proposer un truc. Sur un autre forum, j’ai piqué le concept de Battle Musique (désolé, je n’ai pas demandé la permission avant

), pour un en faire un genre de concours continu.
En gros, le fonctionnement reste identique, sauf qu’on ne propose qu’une manche à la fois. Celui qui remporte la manche propose le thème de la suivante, et ainsi de suite. On participe quand on a envie, on part, on revient, il n’y a pas de classement général à proprement parler, juste un palmarès personnalisé pour chaque personne ayant déjà participé au moins une fois.
Et c’est là que ça devient intéressant. On avait fini par lister toute une série de stats plutôt cool, allant du nombre de victoires, au nombre de 0 qu’on s’est pris, en passant par divers achievements comme ne jamais avoir fini dernier, ne jamais avoir gagné une seule manche, gagner deux fois de suite… etc.
Je ne sais pas si ça vous brancherait. Moi perso j’aime beaucoup le principe, même si on perd l’aspect “course aux points”, on garde la compétition sur plein d’autres paramètres. Et on en termine avec le concept qui traîne en longueur. A vous de voir !