Fichtre, c'est la première fois que je te vois décrire un film comme "très mauvais"
La première version de Justice League, clairement je l'ai trouvé mediocre, mais jouant dans la même categorie que pas mal de films du genre. Pas pire, pas mieux. Mieux que Batman Vs Superman à mon sens. Pas pire qu'une bonne moitié des films du MCU.
Cela dit, je suis en train de m'engager sur un terrain ou je vais finir par défendre la première version de JLA, et je veux pas.
Sinon concernant l'iconographie religieuse de Superman, okay. Si seulement seul Superman était concerné, et pas 90% du film en fait. L'iconographie sur le mug avec café au lait de Bruce Wayne, boarf (j'exagere oui, mais pas tant que ça).
Édit : la critique d'un de mes critiques favoris sur la Snyder's Cuts. Il a mis 5/10 aussi, mais la critique est marrante :
https://www.senscritique.com/film/zack_ ... /244920368Re-edit :
J'ai vu
X-Men Dark Phoenix. Avec 3 ans de retard.
Le moins qu'on puisse dire c'est que j'avais pas mal d'appréhension tant le film se traine une réputation calamiteuse. M'enfin voilà, c'est un film X-Men, et je les avais tous vu (sauf celui ci et
New Mutants). Donc j'avais un sentiment d'inachevé, et maintenant c'est réglé.
Et surprise, j'ai pas trouvé le film si mauvais. Bon, y'a des ratés, c'est plutôt médiocre dans l'ensemble mais c'pas si pire, perso c'est mon deuxième X-Men post-reboot favori après
X-Men au commencement, meilleur que le calamiteux
DOFP ou le nanardesque
Apocalypse.
C'est même carrément mieux, à mon sens, que
X-Men l'affrontement final. Et la comparaison est facile tant ce Dark Phoenix a des airs de reboot/remake de cet épisode.
Mais le film, s'il est assez concon dans le fond (en même temps c'est le cas de 95% des blockbuster actuels) est efficace et parfois touchant.
Jean Grey, j'aime vraiment pas son actrice (déjà dans GoT elle m'agaçait), mais bon ça gâche pas tout le film non plus. Son personnage est censé etre isolé par sa surpuissance et sa difference, et ça marche. Elle est parfois fragile, parfois perdue, incontrôlable, mais ça marche.
Niveau action, ça marche aussi. Surtout l'attaque du train que j'ai trouvé plutôt bonne.
Bon on échappe pas aux mêmes habituels sur la saga X-Men depuis son reboot. Magnéto qui est gentil puis méchant puis gentil (ça doit faire parti du cahier des charges que Magneto retourne au moins deux fois sa veste) .
Pareil, machine (j'ai oublié son nom) est une antagoniste vraiment pourrave, THE méchante générique au possible, amenée la uniquement pour offrir un peu d'opposition à une Jean qui roule sur tout le monde. Dommage.
Bref au final : un film un peu concon, pas toujours bien interprété (Sophie Turner putain, qu'elle est nulle), mais il marche.
Je met 10/20. Pour comparer je met 6/20 à DOFP et 3/20 à Apocalypse.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.