Heika a écrit:Tu veux forcément de l'occasion à bon prix ?
Parce que les neufs, tu les trouves ENFIN facilement sur le site de la FNAC, même si pas en magasin...
Bah disons que 45 albums, pour certains très vieux, à 12 balles pièce, ça m'emmerde ouais.
Concernant les romans déjà, 80% de ce que j'achète, c'est de l'occaz à 0,99€. Les 20% qui restent, c'est pour la plupart des trucs à la fois trop récents et pas assez connu pour être trouvable pas cher. Et pour certaines occasions j'ai carrément payé 3-4 fois le prix du neuf (aaaah la France, qui re-edite pas des romans introuvable dans le pays depuis 20 ans et qui ont des tirages à 40 millions d'exemplaires dans le monde), mais c'est plutôt rare, genre une quinzaine de bouquins sur les 2000 que je dois avoir.
Je dis pas que la culture ne vaut pas son prix de vente hein. Mais, et je pense pas être le seul, si j'avais du payer plein pot (au prix du neuf) chaque film, série, manga, BD ou romans que j'ai lu dans ma vie... bah en fait j'en aurais probablement pas vu/lu/ecouté le dixième, et encore, probablement bien moins que ça. Déjà, un bon 80% des films que j'ai vu depuis 20 ans, c'est du téléchargement illegal (qui me jettera la première pierreuh ?). Un album musical que vraiment j'adore, ça m'embête pas d'y mettre 20 balles, mais la aussi l'immense majorité de mes CDs viennent de cash-truc et valaient 2€ à tout péter.
Les Marvel que j'ai vu jusqu'ici (pas compté, mais tous jusqu'à Endgame déjà), ça m'a coûté 20 balles de cinéma (deux d'entre eux quoi). Ça m'aurait fait chier d'y mettre 300 balles vu ce que j'en pense.
Bref. C'pas tant que la culture ça coûte incroyablement cher, c'est plutôt que je suis trop pauvre