par Reorian le Dim Nov 27, 2022 17:33
Pour revenir sur le prix du ciné, perso je ne vais pas trop me plaindre des prix suisses (on passe le cap des 20€ plein pot sans supplément pour un adulte en multiplexe).
Je ne vais pas développer le pouvoir d'achat (on a 3x le salaire médian français, mais aussi des loyers et primes maladies ahurissants), mais globalement, on peut s'en sortir avec 15€ la séance adulte avec carte de 5 entrées, voire abonnement illimité à 40€/mois pour les gros cinéphiles, toujours en multiplexe. Pour les plus petits cinémas, on s'en sort très bien avec 15€ sans réduction dans une ville comme Genève qui est une des plus chères du pays. Ce n'est pas ça qui grève un budget pour la classe moyenne.
Par contre comme Antarka, j'avais largement senti l'augmentation dans les années 2000. La carte 5 entrées passant de 10 à 15 la place en quelques années. Depuis, c'est resté relativement stable. A cette époque, je m'étais mis en tête de boycotter le cinéma pour lutter contre les prix. Mais depuis que j'ai découvert l'IMAX et certains sauts qualitatifs, j'aime de nouveau beaucoup plus découvrir sur grand écran. Malheureusement je n'ai le temps à peu près que pendant l'été.
Indiana Jones, je suis un poil à contre-courant, mon préféré étant le 2.
Par contre je suis d'accord que le 4 a tout détruit. Pas à cause du début de passation de pouvoir de Ford vers LaBoeuf (on en a discuté pour Rocky aussi, personne n'est éternel), mais l'hérésie de faire intervenir E.T. Si le suivant garde les pieds sur Terre et reste dans l'esprit, pourquoi pas (mais perso aucune hype particulière).
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats.