EDIT
J'ai posté un peu énervé. Désolé pour eux qui ont subi la première version
J'ai sup, et je reformule
La jeu ne fait en aucun cas l'apologie de la violence. Cette mouvance voulant faire passer les antifas pour des personnes violentes n'est pas plus crédible que celle voulant faire passer les 42% des électeurs de Lepen pour des facsistes. je suis moi-même antifa assumé et c'est pas pour autant que j'ai jamais été violent en manifestation. le truc le plus violent que j'aie fait, c'est de lever le poing en l'air en scandant des slogans
Qui plus est : le jeu lui-même n'a rien de violent
Source :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/11/28/un-jeu-antifasciste-decrie-par-l-extreme-droite-retire-du-site-de-la-fnac_6152028_3224.htmlRappelons quand même quêtre "antifa", c'est avant tout s'opposer au fascisme, qui est quand même un truc tellement extrémiste "en soi", que c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Plein de mouvements ont des ailes extrémistes violentes, mais le mouvement fasciste est violent PAR NATURE, en ce sens qu'il est tourné vers l'exclusion
Je regrette fortement qu'on puisse faire ce type d'amalgame, qui est précisément le but cherché par les intervenants de (etrême?) droite dans cette affaire. Selon la même stratégie qui tente de faire de la NUPES un mouvement extrémiste. N'importe quoi
BREF,
Rappelons enfin que si des antifas se sont pointés à des manifs avec des battes, c'est AVANT TOUT parce qu'ils s'étaient fait tabassé par extreme-droitistes aux précédentes (essentiellement aux states) et ont décidé de se défendre. Ensuite, bah forcément : t'es armé dans une manif, faut bien qu'il y ait des cons dans le tas et que ca degenere, mais la violence, à la base, elle vient rarement de l'aile gauche
Merci et surtout : allons lire Dragon Ball et <3 sur toi Goku36, tu n'es pas directement visé, c'est juste l'accumulation de ce type de propos sur différents réseaux qui me fait réagir