par Antarka le Dim Jan 29, 2023 19:24
Ça fait 15 jours qu'ils annoncent de la neige pour le lendemain chez moi. Et pas un flocon en 15 jours.
J'ai toujours dit que j'aimais pas la neige. Mais la quand même, ché pas, ça fait moults années que j'ai pas vu de neige (pas un flocon vers Beauvais en 3 ans, j'dirais que ça remonte à mes premiers hiver sur Niort, vers 2008-2010). Et curieusement cet hiver j'avais envie d'en voir, j'avais envie que mon gamin en voit, avoir un gosse me rend ptetre plus vulnerable à l'esprit de Noël comme y disent. Mais rien, pas un flocon.
Hier la météo annonce un gros re-doux (ça faisait bien 3 semaines que les températures Max étaient négatives ici). Tant pis pour la neige donc.
Et finalement, y'en a ce matin. Pas de ouf (entre 1 et 2cm à vue de nez) mais y'en a, bien assez pour tout colorer en blanc. Suffisait que la météo arrête d'en annoncer en fait.
D'après la météo finalement le re-doux s'est décalé de 24h. Ils annoncent 3° et de la pluie demain donc ça va pas tenir bien longtemps, dommage.
Bref, je suis en vacances et y'a de la neige dehors, je suis content.
Édit : comme maintenant je suis un bobo plein aux as, j'ai acheté un congelateur-armoire. Et pas de la merde. 320 litres, froid ventilé et tout et tout, qui vaut le PIB de l'Ariège. De quoi tasser facile une dizaine de gosses (j'ai 10 compartiments balaise quoi).
Avant ça, j'avais juste deux compartiments et demi tout petits sous le frigo. Le truc que tu arrives pu à fermer dès que t'as deux paquets de frites, un paquet de magnum et 4 steak haché. Et qu'il fallait degivrer une fois par quinzaine.
Bah ça change la vie. J'ai dors et déjà cuisiné et congelé pour un mois de plats pour mon petiot, et pour à peine 150€ j'ai acheté à bouffer pour plus d'un mois. J'ai assez de glaces pour nourrir une colonie de vacances au mois d'août, des légumes frais que j'ai surgelés partout, des frites de toutes les sortes (j'ai trouvé des Churros de patates, est-ce que ça a pas l'air trop bien ?), des gigots d'agneau, une bonne quinzaine de kilos de poissons et crustacés, etc etc.
Je suis happy.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.