Saga a écrit:Par extension, ça serait possible ; mais si on prend le titre du sujet de façon stricte, ces films ne sont pas diffusés au cinéma.
kyoju kenpu a écrit:Reorian a écrit:Est-ce que le cinéma a perdu en qualité ces 20 dernières années? J'aurais envie de dire l'inverse, mais il faut creuser sous les blockbusters (Marvel) qui ont effectivement tendance à proposer des films formatés et insipides. Par contre on a une très belle diversité de petits films pour tous les goûts, et la "série B" n'est plus du tout synonyme de production fauchée à peine regardable.
ATTENTION
Je sais que tu ne nous contredis pas vraiment et que ce n'est pas ton intention, mais je rebondis quand même dessus avant que quelqu'un qui survole les posts te plussoie en nous prêtant des mots qu'on a pas dit j'ai horreur de ça:
Oui, il y a toujours du cinéma de qualité. Moulte! Dommage qu'il soit si niché par rapport aux blockbuster, et ce n'est nouveau. Moi même j'avoue aller moins souvent au cinéma depuis quelques années, et quand j'y vais c'est uniquement pour en prendre plein la vue.
Par contre je trouve le public moins exigent envers les blockbuster et il y a une bienveillance à l'égard de certains films, certaines boîtes ou certains producteur. Les succès critique d'Avatar 2 et de la Snyder's cut sont des mystères pour moi.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Ichinose a écrit:C'est fou comment Aliens et Terminator sont dans le même bateau. Pas foutu de faire quelque chose d'intéressant avec ces franchises. Autant Terminator, je trouve le concept limité. Aliens, le potentiel est fou, mais on se contente d'avoir des persos crétins qui meurent et qu'on s'en fout. Au moins, ça fait des vidéos critiques marantes à voir sur Youtube.
Seychar a écrit:
Snyder respecte bien ce que les comics ont fait d'iconique et sait mettre sa symbolique au profit de cette icônisation sans jamais être dans l'excès qui confine au "mauvais goût"
Du coup, il respecte à la fois les comics, mais aussi tous ceux qui ont permis au genre de devenir pérenne au cinéma au delà des sans saveur productions estampillées MCU (j'exagère un peu, mais voilà).
Il a une patte visuelle irréprochable, attention, je ne dis pas qu'elle est exempt de tout défaut, mais au regard des qualités de lisibilité que ses choix visuels proposent, il est globalement inattaquable.
Il n'oublie pas qu'il est réalisateur de films et pas de séries audiovisuelles, il sait passer sous silence certaines choses sans jamais que ça nuise réellement à la première lecture d'un film. si tant est que le spectateur ait envie de faire un petit effort de suivi (la malhonnêteté intellectuelle d'une grosse partie d'un public dont la réflexion et les attentes ont été atrophiés… me sidère et m'exaspère)
(Et je pense que c'est le plus équilibré à ce niveau-là avec Georges Lucas, Del Toro, et Cameron)
Le découpage de la Snyder's Cut est bon, pas forcément extraordinaire ou exceptionnel mais il a le mérite de démontrer le pourquoi du comment de la logique démarrée par les deux films précédents.
Il montre qu'il maîtrise son sujet sans céder à la facilité du fan-service à la première occasion venue…
(D'aucuns me diront qu'ils en font, pour moi c'est non)
Attention, je ne dis pas que je ne conçois pas qu'on puisse considérer certains choix comme tels, mais dans la logique de sa symbolique, ça n'en est pas, mais justement l'aboutissement de ce qu'il met en place.
Il n'essaie pas d'endormir son spectateur en créant de faux rebondissements, simplement pour satisfaire, comme beaucoup un cahier des charges, comme certains autres leur égo. Il fait son job, qu'il sait faire parce qu'il aime ça, mais surtout pour son public, et cela qu'il soit ou non, fan de son travail. (comme les trois autres précédemment citées)
Antarka a écrit: Sinon pour la Snyder Cut's, c'est une grosse blague pour moi. C'est un film qui n'a rien à voir avec ce qu'aurait été la version d'origine de Snyder (aucun studio aurait jamais accepté de sortir un film de super héros de 4h, quand bien même les ralentis de Snyder augmentent déjà de 20% la longueur du film).
goten-kun a écrit: Les blockbusters actuels feront toujours débats entre ceux qui détestent et ceux qui aiment bien, ça ne changera pas. Ça a toujours été le cas. Qui plus est avec les Marvel qui sortent de nombreux films chaque année, avant, y en avait moins, c'était plus des évènements.
goten-kun a écrit:Bon, on ne verra jamais la fin de cet univers, pourtant, le script était plutôt alléchant !
Pour répondre à Axaca, je trouve, au contraire, que la version de Snyder est un tout autre film, bien meilleur que la version remaniée de Whedon.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
goten-kun a écrit:Alors, oui, Snyder n'aurait pas sorti cette version si il avait pu finir le film lui même de base, mais ça s'en serait grandement rapprocher, niveau développement de l'intrigue et des personnages.
Je pense surtout que vous avez du mal à envisager que le MCU et le DCEU ont un public en commun, mais qu'ils ont aussi chacun une grosse fanbase avec des attentes diamétralement opposées à de nombreux égards…
Et que vous avez du mal à saisir que le côté Spirituellement et Idéologiquement proche de Jesus chez Superman est indissociable du personnage dans son processus de création et sa mise en scène primordiale.
Si Snyder utilise une certaine approche pour sa mise en scène c'est aussi parce qu'il fait partie des réalisateurs qui comprennent les défauts et les limites actuelles des Effets Spéciaux, qu'ils soient informatiques ou non et qu'il préfère consacrer son budget aux bonnes choses à ce niveau-là pour contrebalancer au mieux.
Il préfère largement proposer deux trois scènes iconiques correctement amenées, plutôt qu'une surenchère maladive comme Hollywood a tendance à proposer depuis 30 ans avec ses blockbusters.
De plus, certes, oui le niveau scénaristique de sa trilogie est moins intéressant que ce qu'il a pu faire sur Watchmen, mais c'est aussi parce que l'univers DC n'a pas vocation a être réaliste, contrairement à celui cité et à celui du MCU dans une mesure moindre que celui de Watchmen.
Et malgré ça, la cohérence de ce qu'il a pu proposer seul, dans la gestion de son timing des différentes menaces et tensions entre les différents protagonistes et antagonistes reste strictement meilleur à tout point de vue que sa concurrence directe.
[/quote]Il ne cherche pas à noyer le poisson dans l'eau et préfère accepter que l'univers DC souffre de certains défauts qu'il sait lisser ou utiliser à son avantage plutôt que d'en faire des tonnes pour dire "regardez j'ai fait ça pour vous" tout en faisant les choses pour le spectateur sans le perdre, mais sans le prendre pour un con en le prenant pour la main considérant, par la force des choses qu'il est un débile fini comme le milieu fait tout pour le formater depuis 20 ans…
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités