Spoiler
On ne peut pas mettre le mystère derrière le visage caché de King au même niveau que celui de Vegapunk. Le visage de ce dernier est un mystère entretenu depuis plus d'une décennie maintenant, et aujourd'hui encore Oda joue avec son identité avec les six corps! Alors que le visage de King a été sujet à un mystère que durant l'arc où il était impliqué et a révélé son visage dans ce même arc, à l'instar de Katakuri.
Vu tout l'effort qu'il met pour entretenir le mystère derrière Vegapunk, Oda n'a pas le droit à l'erreur parce qu'il génère des attentes par ce procédé scénaristique!
Après oui, on ne peut jamais être sûr à 100% mais j'ai confiance, surtout quand ça concerne l'intrigue! Oda n'est pas Toyotaro!
Vu tout l'effort qu'il met pour entretenir le mystère derrière Vegapunk, Oda n'a pas le droit à l'erreur parce qu'il génère des attentes par ce procédé scénaristique!
Après oui, on ne peut jamais être sûr à 100% mais j'ai confiance, surtout quand ça concerne l'intrigue! Oda n'est pas Toyotaro!
EDIT 11/11/ 2022 :
Chapitre 1066 et c'est toujours très bien!
Par contre RMR avait raison et moi tort concernant Vegapunk.
Spoiler
Grosse déception en partie concernant le dévoilement tant attendu du visage de Vegapunk. Faire tout un mystère de plus d'une décennie sur un non mystère... Je m'attendais mieux venant D'oda
... Il y a dix ans les gens auraient gueulé leur déceptions vu le pétard mouillé, mais là j'ai l'impression que les attentes du public mainstream en général sont revues à la baisse (quand je vois le succès critique de House of Dragon...). Faut il que je revois mes attentes moi aussi ou c'est comment? Peut être devrais je lire et regarder les plus grosses daubes de ses dernières années au niveau mainstream pour mieux relativiser et moins râler (She Hulk, DBS)...
Ou alors c'est trop tôt après la sortie du chapitre, et peut être que des déceptions se manifesteront plus tard...
Ceci étant dit, j'ai trouvé le chapitre très cool et la déception concernant Vegapunk n'a pas gâché mon plaisir. Déjà parce que j'aime bien sa gueule qui reste dans l'esprit du manga: loufoque et qui fait sens à ce qui le caractérise, à savoir son intelligence.
Le personnage à l'air fun aussi, j'ai hâte de le découvrir un peu plus.
Pour le reste il y a pas tant de révélations que ça par rapport à ce qu'on savait déjà, mais les pistes pour la suite sont intéressantes.
Je pense qu'Oda va tenir sa promesse et passer par Elbaf comme beaucoup l'espérait, mais fort heureusement il ne m'a pas oublié non plus et reste dans le fil rouge en connectant les géants à l'intrigue principale à travers les évènements d'Ohara.
Voilà si il se tient à ce plan tout le monde sera content, sauf ceux qui voulaient une période un peu osef, mais eux faut pas les écouter
.
Petite question pour ceux qui ont une bonne mémoire: est ce que la survie de Saul avait été confirmé par le passé ou est ce une révélation du chapitre?

Ou alors c'est trop tôt après la sortie du chapitre, et peut être que des déceptions se manifesteront plus tard...
Ceci étant dit, j'ai trouvé le chapitre très cool et la déception concernant Vegapunk n'a pas gâché mon plaisir. Déjà parce que j'aime bien sa gueule qui reste dans l'esprit du manga: loufoque et qui fait sens à ce qui le caractérise, à savoir son intelligence.
Le personnage à l'air fun aussi, j'ai hâte de le découvrir un peu plus.
Pour le reste il y a pas tant de révélations que ça par rapport à ce qu'on savait déjà, mais les pistes pour la suite sont intéressantes.
Je pense qu'Oda va tenir sa promesse et passer par Elbaf comme beaucoup l'espérait, mais fort heureusement il ne m'a pas oublié non plus et reste dans le fil rouge en connectant les géants à l'intrigue principale à travers les évènements d'Ohara.
Voilà si il se tient à ce plan tout le monde sera content, sauf ceux qui voulaient une période un peu osef, mais eux faut pas les écouter

Petite question pour ceux qui ont une bonne mémoire: est ce que la survie de Saul avait été confirmé par le passé ou est ce une révélation du chapitre?