Merci -un peu tardif, mes excuses- pour tous vos retours !!
Il me semblait bien que ça ne devait pas changer grand-chose, mais le doute s'était instauré et à partir de là, pas moyen de déterminer si c'était vraiment une question à la con ou pas...
Maintenant, je sais où la classer ! Encore merci !

:edit:
Bon, comme je n'ai toujours pas reçu de message "c'était un poisson d'Avril", je présume que je peux définitivement valider son histoire ! XD
Un ancien collègue est passé nous voir, mes collègues et moi, samedi dernier. Il venait récupérer une facture, et au passage, nous raconter sa "nuit de folie"...
Vendredi soir, il va chez un ami, et quitte la soirée à 1h, avec une amie qui s'est garée au même endroit que lui.
Arrivés vers leurs véhicules, ils voient qu'il y a une grosse poubelle à côté de sa voiture à lui. Comme il y a eu un fort coup de vent durant la soirée, bon, ils bougent la poubelle, et il monte dans sa voiture.
Qui a le pare-brise avec un très gros impact.
Et la portière droite s'ouvre.
Immédiatement, il sort de la voiture, et voit un type se lever lui aussi de SA voiture. "Voulais juste dormir. Juste dormir." Fait le type. Gros accent de personne pas de France.
Mon ami commence à appeler la police, le type tente de le dissuader et arrive même à interrompre l'appel, je n'ai pas trop compris comment. "Pas appeler police ! Pas appeler police !"
Le téléphone sonne en numéro inconnu, c'est la police qui rappelle. Mon ami détourne le regard du type 2 secondes à cause de cela...
ET BLAM ! Dans la mâchoire !
Sonné, il lâche son téléphone, qu'il veut récupérer pour décrocher, parce que là, son tel, c'est sa vie, vu comment le type lui tombe dessus pour lui mettre plein de mandales. Et au final, oh, merde, il préfère se protéger.
Son amie, qu'il a immédiatement envoyé se protéger dans sa propre voiture quand il a vu le type descendre de sa voiture, arrive en criant "la police arrive !" Mais pour le coup, elle attire l'attention du type, qui se dirige vers elle.
Mon ami lui saute dessus. Peu importe ce qui peut lui arriver à lui, du moment qu'il ne touche pas à son amie...
Après encore deux ou trois mandales, le type s'enfuit, et ne sera hélas pas rattrapé par les policiers arrivés à peu près à ce moment-là.
Et constat : pour quelqu'un "pour dormir", en plus du pare-brise à changer, il y a l'auto radio défoncé, le neiman arraché, et môssieur était en train de bidouiller les fils pour démarrer la voiture...
Et dans la grosse poubelle, il y avait une grosse caisse à outils pleine -entre autres- de tournevis, et une seconde boîte avec une sorte de tableau de bord de voiture, que mon ami a pris au départ pour une console de jeux vidéos. Je lui ai demandé si ce n'était pas du matos pour craquer les voitures modernes, il a percuté que si, en effet.
Dans son malheur, mon ami n'a pas été planté par le type, qui avait quand même plein d'outils pour le faire, et il a juste le bas du visage tuméfié, rien de cassé.
Le type, lui, a oublié son téléphone dans la voiture ainsi que tout son matos, et ses empreintes digitales.