tarik9395 a écrit:J'en suis pas si sur... Rappel toi du combat contre Piccolo comme je l'ai deja dit... C'etait un tournoi certes, mais le destin de la terre etait en jeu, et il a refusé l'aide de kami sama.
Goku "nous n'avons pas encore fini le match" [...]
Kami-Mama "Le... Le match ...?"
Kamé Sennin "hé ! hé ! hé !... C'est typiquement Sangoku... Il ne voit même pas ce qu'il se passe autour de lui ou plutôt... Il ne pense qu'à gagner contre un adversaire ultrapuissant."
Goku va ensuite compenser l'aide de Kami en se laissant frapper par piccolo etc...
Et plus tard alors qu'il se battait contre Cell et que la terre etait toujours menacé, Trunks lui propose un Senzu et
Vegeta "La ferme trunks !!" "N'as tu donc aucune fierté saïyenne ? Carot préfererait se faire tuer plutôt que de gagner de cette façon ! "Il ne se bat pas que pour la terre. Ne l'oublie pas"
Donc, je réafirme ma pensé, goku sa bat d'abord pour se battre. Et ensuite pour l'humanité.
Si Goku se bat d'abord pour le combat quel que soit la situation, pourquoi utilise-t-il des genkidama qui pompent la force des autres, pourquoi fusionne-t-il?
Il aime se battre, ça s'est sûr. Mais pour moi, la sauvegarde de l'humanité passe avant.
Ce qui est donc contraire à cette fameuse fierté Saiyenne. Vegeta était sur le cul en entendant ça.
Contre Boo, nos héros admettent leur infériorité. Mais ils savent aussi qu'il faut l'éliminer à tout prix. Même Vegeta accepte de fusionner pour venger sa famille, et oublie sa "fierté" Saiyenne.
Sauf: Buu comme Cell n'avaient aucun compère, donc déjà se battaient obligatoirement seuls. Freezer, Végéta, dans leur combat contre les gentils étaient dans la même situation.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités