RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Supaman a écrit: Non, je trouve que ça aurait pu être bien mieux raconté mais que cette présentation n’est pas mauvaise en soi.
Étant donné que dans l’épisode 3, une indication forte est donnée selon laquelle Palpatine (ou son maître) a employé la Force pour engendrer Anakin. Cette information ouvrait des perspectives plutôt intrigantes. Tout d'abord, elle implique que Palpatine est de facto le père d'Anakin. Ensuite, cet état de fait aurait pu être présenté comme une manipulation orchestrée par Palpatine à l'encontre de l'Ordre Jedi. Celui-ci aurait conçu Anakin pour devenir l'élu, mais en réalité, il introduisait et formait dans l'ordre le fils d'un puissant Sith, voué à causer leur destruction.
Ca n'est jamais évoqué dans les films, ni même dans le livre Dark Plagueis. C'est une vieille théorie qui subsiste encore et encore, à tel point que beaucoup de fans la considèrent comme vraie. C'est comme les gens qui ont décidé que Broly avait une énergie infinie.
Mais bon, on est pas à l'abri d'un George Lucas qui adhère à cette théorie mal foutu et qui décide de l'officialiser, comme on est pas à l'abri d'un Toriyama qui décide de faire de Kid Buu la forme la plus puissante de Buu.
(quelle serait l’intérêt narratif de cette révélation de pouvoir si on n’en a aucune démonstration ?)
Il y a des gens qui trouvent ça bien? Parce que là moi chuis même pas sûr que Lucas soit meilleur qu'un ados pour écrire une histoire.
J'vais dire un truc sacrilège, mais avec les centaines de reboot qui sortent tout les ans, bah je trouve que la prelogie Star Wars merite un reboot moi.
Antarka a écrit:Sinon le vrai elu c'est bien Anakin, qui a rétabli l'équilibre dans la force hein (deux Jedi à gauche : Obi et Yoda. Deux Sith à droite : Palpy et Vador) . Luke comme Rey ont rien retabli du tout, ils ont juste fait pencher le truc du côté lumineux.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités