Ladybug a écrit:Xehanort a écrit:INNACEPTABLE !
La France est un Pays Laïc ! Pas de Signes Religieux en Public ! C'est pas compliqué à comprendre "Bip"

Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas voir des hijabs dans chaque match que tu regarderas à la télé, ça restera marginal...
Tu peux juste expliquer le problème ? Dans le football amateur c'est déjà possible d'en porter un, et si tous les signes religieux étaient interdits en public, on ne verrait pas Giroud parler de Jésus 24h/24, on ne verrait pas Neymar porter des bandeaux 100% Jésus... La religion est omniprésente dans le football masculin alors ne venez pas embêter les filles qui veulent porter un hijab ça serait très hypocrite.
MX : Tiens je savais pas pas pour eux, mais ne t'inquiète c'est pour moi tout aussi intolérable.
La religion c'est un truc privé qui doit rester privé, tout manifestation public ca encourage a aller plus loin, et si on laisse faire les religieux finirions par faire revenir le système qu'avait en France avant la Révolution, ou les humains n'avaient pas de droits mais que devoirs envers Dieu, c'est ce qui disait les Papes au XIX siècle, et la seule raison pour laquelle on les entend plus, c'est qu'ils n'ont plus assez de pouvoir pour imposer ce genre d'idée.
Après je sais, je donne l'impression d'être intolérant mais moi je crois que vous oubliez un peu comme ca marche une religion Monothéisme, le principe d'Un Seul Dieu ca exclut automatiquement le reste, ceux qui sont pas comme vous, qui sont traités de Païen, Hérétique, Infidèle et on sait comment ils étaient traités.
De + les 3 Religions du livre imposent un mode de vie à leurs fidèles, une vision du monde afin de contrôler les fidèles et maintenir un conservatisme social, patriarcales en général.
J'aime pas des masses le Z mais un des derniers points ou je suis d'accord avec lui (et qui m'ennui dans la FI) c'est que si on laisse passer les petits trucs comme le voile, un jour les communautés musulmanes intégristes, elles demanderons la Charia, La Polygame, qu'on pourra plus manger de Porc ect, ils le ferons pas d'un coup comme en Iran parce que ca serait trop gros, mais un petit truc à la fois le temps que les gens s'habituent comme vous, et un jour tout sera passée et on passera pour des jambons.
Après juste au cas ou, ca serai pareil si Sens Commun ou les Témoins de Jehovah arrivaient à imposer leurs idées du coté Chrétien, et pour les Juifs il suffit de voit ce qui se passe en Israël depuis que Netanyahou est revenu.
Xemnas : Ca va on a compris.
Les Chrétiens, les Musulmans et les Juifs ont des fondamentalistes en leur sein, et quand on les laisse aux commandes ca devient une dictature, qu'est qu'on ferait sans toi.

Enfin sans moi on est la même personne ... oui je sais personne n'a joué a Kingdom Hearts ici, faites juste semblant de comprendre nos delires.
Donc j'allais dire que c'est bien beau de parler que les 3 religions imposent des modes de vie, que les fidèles doivent s'y conformer, et aussi je suppose qu'avec un peu de volonté elle pourraient se libérer, mais c'est pas si simple que ça.
La plupart de ces personne n'ont pas choisi la religion, elle y sont nés, enfin ont baigne dans un milieu religieux, on leur a jamais vraiment demandés leur avis, ni à eux ni leurs parents, grand parents ect qui ont toujours vécu comme ça et trouvaient ça normal, et ce détachait de ça c'est pas facile, à cause de la pression de ta famille, de ton entourage de ton milieu social.
Se contenter de culpabiliser les individu parce qu'ils portent les signes de leur Religion sans chercher à voir plus loin qu'un éventuel endoctrinement comme le fait Mr Z c'est un peu gonflé et franchement hypocrite.
Sans compter que tes critiques de la Religion au méga pire ici Lenidem va se contenter de les envoyer dans la corbeille et de nous filler un avertissement, alors qu'on en Arabie Saoudite, en Russie voire aux USA c'est ta peau que tu risque, ok c'est arrivé en France aussi qu'on meure a cause de ce genre d'idées mais c'est l'état lui même qui va te courir après pour ça.
Et puis peut être que toutes ces histoires de Communautés poseraient moins de problèmes si on se contentait pas de les parquer dans des banlieues, qu'on se mélangeait un peu plus, qu'on avait moins peur des étrangers que ce qu'ils peuvent nous apporter, que le capitalisme nous encourageait pas être tout le temps en compétition pour les miettes que nous laisse le patronat, qu'une Démocratie qui ne serait pas qu'une Oligarchie déguisait parce que les Français ont une grosse nostalgie des personnes comme Napoléon et de Gaulle qu'on a érigé comme des surhommes qu'ils s'inscrivaient dans la continuité de leur temps.
Bref que cette histoire de hijab c'est pas anodin, mais tu/je prend le problème dans le mauvais sens et avec une vision bien trop étroite.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.