Oui, si l'Allemagne termine seconde, c'est elles qu'on affrontera et ça va être difficile... Mais il vaut mieux finir en première place car l'autre partie du tableau sera injouable. Je pense que celle qui passera entre la France et l"Allemagne aura un chemin royal vers la finale. (Se méfier fortement de l'Australie, qui a battu la France avant le mondial et qui est à domicile)
De l'autre côté du tableau on a : l'Espagne, le Japon, les Etats-Unis, les Pays-Bas, la Suède... (Vraiment stupide au passage de mettre les 1er et 2eme dans la même partie du tableau)
Le Japon s'est baladé contre l'Espagne dans un match très propre. Les japonaises ont été chirurgicales, chaque contre se terminait par un but. De son côté, l'Espagne malgré une maitrise technique très au-dessus de la moyenne des équipes, était inefficace, elles ne frappent jamais même lorsqu'elles sont en position de tir, elles font une passe en retrait... On est vraiment dans la caricature du tiki taka. C'est dommage. A noter qu'il y a eu beaucoup de problèmes similaires aux problèmes de l'équipe de France au sein de la sélection espagnole.
Les japonaises ont montré qu'elles étaient très capables d'adapter leur schéma tactique car dans ce match elles ont très vite laissé le ballon à l'Espagne pour jouer le contre.
Je n'enterrerai pas l'Espagne car je pense que c'est un jeu qui peut prendre à revers une équipe comme les USA car je ne sais pas si elles auront l'humilité de ne pas tenter de maîtriser le jeu. Et on sait que si elles arrivent à les faire sortir, ça peut se payer cash.
Asm, si tu as l'occasion de regarder un match de l'équipe japonaise s'il y a un match un week-end, je pense qu'elle peut beaucoup te plaire.
Rappel : 11 buts en 3 matchs, 0 but encaissé.
Très bonne équipe australienne, j'aime beaucoup Fowler, seulement 20 ans et déjà sa deuxième coupe du monde. Une grande joueuse en devenir je pense. Ce qui fait plaisir, c'est que même à 3-0, les australiennes continuent de faire un pressing intensif et tentent toujours de se projeter vers l'avant, comme les japonaises contre l'Espagne.
Très grande surprise de voir le Canada sortir en phase de poule mais elles ne méritaient pas beaucoup mieux. Et le Nigéria en 8eme !

Le Portugal était à un poteau d'éliminer les états-unis, c'était un match de très haut niveau, le Portugal a dominé de long en large, si elles avaient gagné ça n'aurait pas été démérité !! N'oublions pas que c'est leur première coupe du monde, je pense qu'on a pas fini d'entendre parler d'elles ! Je ne vois pas les États-Unis gagner cette coupe du monde, elles n'ont pas réussi à battre les deux nations européennes qu'elles ont affronté. Contre le Portugal elles semblaient terrorisées par le pressing et la qualité technique des portugaises.
Le physique et la vitesse auront été déterminant finalement car les portugaises étaient
nettement supérieures sur le plan technique et collectif.
Les italiennes éliminées
Bravo à l'Afrique du Sud en tout cas.
LE BRESIL ELIMINÉ ! Première grosse surprise, cela prouve que le niveau s'est vraiment resseré entre les petites et grandes nations
L'Allemagne éliminée ! C'est la première fois que je vois autant de surprises en coupe du monde féminine...
Le Maroc est la 3e équipe africaine à se qualifier en huitieme et sera notre adversaire. A priori ça devrait passer, je suis moins inquiète que si ça avait été l'Allemagne.
Edit : Le début du message a mal vieilli
J'ai trouvé ma joueuse fétiche dans ce mondial, c'est Fowler, 20 ans et quelle élégance dans son jeu. Le match contre le Danemark c'est un carton plein, toujours à la baguette au milieu, repli défensif systématique, une passe décisive et une magnifique petit piquet sur le deuxième but australien, j'adore cette joueuse, je vais suivre city avec attention cette année !
Quand je vois qu'elle n'est pas élue femme du match, ça n'encourage pas vraiment le beau football au service de l'équipe...
EDIT : L'équipe de France éliminée
Je suis dégoûtée pour le foot féminin français mais une partie de moi se console avec le fait que la compétition de Fowler ne s'arrête pas aujourd'hui. Et encore une fois pour moi elle était deux crans au-dessus sur le terrain.
Je pense que la prochaine génération de joueuse est bien meilleure, j'ai vu pas mal de joueuses de 16 ans dans ce mondial surpasser les "anciennes", il faut tourner une page, les nouvelles joueuses sont mieux formées, bien meilleures dans tous les domaines.
Édit :
Fowler pas élue joueuse du match encore une fois, aucune crédibilité...