Heika a écrit:Meilleurs vœux à vous tous !
Antarka > Je n'ai touché à rien dans cette zone, j'ai même la première ligne en Oui tout comme l'envoi de messages de notification lors de messages privés. Que je ne reçois pas non plus. :'D
Alors ça, c'est chelou. Je tablerais pour une sécurité virtuelle trop efficace en ce qui concerne le forum. T'as des bloqueurs de pub ou de cookies trop invasifs ptetre ?
Sinon rien à voir, mais on a subit la gastro pendant les fêtes nous. Bon on a survécu hein, mais d'une manière certes un peu glauque, j'ai trouvé l'observation de la transmission du truc assez fascinante. Donc petit récap :
Le samedi 23 décembre, on devait partir voir mes beaux-parents (en théorie 6-7 heures de route).
Dans la nuit du jeudi au vendredi (21-22 décembre) mon gamin se met à vomir pas mal. Le vendredi 22 se sont ajoutés des selles bien liquides, damned.
Samedi 23, on décide que bon, faut y aller quand même. A 8h (quand on est parti) je me sentais un peu brassé. A 10h je vomissais dans un sac à l'arrière. Du coup entre les arrêts pour moi et pour le gamin (qui a continué à lâcher des bombes visqueuses et débordantes) on a mis 11h au lieu de 6-7 (j'ai du conduire 2h en tout, respect pour my wife). Les beaux-parents se la jouent "oh on se fait la bise quand même, au pire on sera malade mais osef, on va profiter du petit-fils". Soit, ai-je dit avant de me barrer repeindre leurs sanitaires.
Dans la nuit du 23-24, c'est ma nana qui tombe malade.
Le 24, c'est ma belle-mere qui tombe malade. Mais reste debout, sauf tout les quarts d'heures quand elle va pourrir ses chiottes (je suppose). Elle a bien assuré la bouffe. Bon y'a que beau-papa qui a bouffé, elle a ralé, mais perso quand j'ai la gastro, huîtres, foie gras et gros chapon avec farce aux châtaignes, nan mais nan, je vais me coucher, à demain.
Le 25, des potes de mes beaux-parents sont invités (vieux. Mes beaux-parents ont 70 ans, leurs potes 10 de plus) , et rebelote "on va pas s'empêcher de faire la bise quand même". Au menu les restes du 24 (l'en restait bien 90%). Z'ont été 3 à bouffer.
Le 26 (perso je recommence juste à pouvoir bouffer en petites quantités) c'est mon beau père qui tombe malade (bien fait, ça faisait 48h qu'il clamait que lui il était nickel et qu'on etait tous des faibles). Puis les potes des beaux parents. Nous on va voir des vieux potes de ma nana. On essaie de faire plus gaffe, et on les a pas contaminé (bon on était ptetre plus contagieux).
Le 27 je sais que les potes de mes beaux-parents (en PLS) voyaient leur famille quand même (4 de leurs enfants et une dizaine de petits-fils dont la moitié encore gosse). J'ai appris y'a quelques jours qu'ils avaient eux aussi été malade ensuite.
Pas d'infos pour la suite des transmissions, mais c'pas si dur à imaginer. Nous on est rentré le 28, c'était mieux, on était claqué mais pu malade.
Bref. Foudroyant le truc. Parfois moins de 24h entre la contamination et les symptômes de gastro. Seulement 2 jours à vraiment vomir et/ou chier des bulles (d'hab chez moi c'est plutôt 3 jours en général) , mais la ça fait +8 jours pour moi et j'ai pas totalement repris une alimentation normale. Je sais que le couple de potes de mes beaux parents (+80 ans donc), ils en ont vraiment chié, et pas que littéralement.
Au moins j'ai perdu du bidou. Entre le 20 décembre et ce 3 janvier, je suis à -5kg

PS : allez pas en Corrèze dans les semaines à venir, y'a un microbe pas cool qui y traine.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.