Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar niicfromlozane le Lun Juin 24, 2024 1:19

Force aux français

Vous allez en avoir besoin
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5467
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Politique

Messagepar G(r)ogeta le Lun Juin 24, 2024 13:31

Xehanort a écrit:Zemmour peut être autant d'ED qu'il veut, pour l'ED il sera jamais l'un des leurs, surtout parce qu'il est Juif.

Marrant qu'il ait jamais compris ça.


Ca dépend. En trainant assez fréquemment sur les réseaux de l'extrême droite, j'ai constaté que c'était plus nuancé que ça. L'ED n'est pas un bloc compact.

Les soraliens masquent mal leur anti-sémitisme derrière leur anti-sionisme. Soral lui même a un certains respect pour Zemmour et le rejoint pour ce qui touche au sociétal.
Cependant, il est vrai que de manière générale cette mouvance est méfiante à son égard et aux juifs en général. En revanche, ils aiment bien David Guiraud de LFI, ce qui est compréhensible considérant l'ambiguïté que celui-ci entretient et ses provocations, qui frisent l'anti-sémitisme et qu'il n'a pas le courage d'assumer... Je l'ai déjà dit, l'obsession et le manichéisme d'une partie de la gauche au sujet du conflit au Proche-Orient est très similaire à celui des soraliens.

Là ou Zemmour touche une partie de l'ED est sur le rejet de l'immigration et de l'Islam. Une bonne part des influenceurs importants de l'ED ont été marqué par Soral mais s'en sont détaché progressivement. La ligne idéologique en vogue n'est plus celle de l'autoproclamé "maitre du logos" mais celle du Z. Il y a bien encore quelques personnalités qui lui sont hostiles par anti-sémitisme, à l'image d'Henry de Lesquen, mais la plupart sont engagés dans une voie identitaire, occidentaliste et racialiste. L'équivalent des wokes, la détestation de l'Occident en moins.
D'où le soutien d'une grande partie de l'ED à Israël dans son "combat civilisationnel face à la barbarie terroriste !"
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 824
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mer Juin 26, 2024 8:53

Tzitzimitl est de retour : https://youtu.be/TyBwZHMCjRw

- Pour nous avertir que quand l'Extrême Droite prend le Pouvoir (parce que le RN c'est l'Extrême Droite ! Peu importe votre définition des forces politiques) c'est très dur de lui faire lâcher le Pouvoir.

- Rappeler que c'est un Anarchiste, Anti Capitaliste et Anti Régime Représentatif; qui veut instaurer la Démocratie Directe (le rassemblement des Citoyens directement en Assemblée) et le Communiste Libertaire (A chacun selon ses moyens, a chacun ses besoins) la Vraie Extrême Gauche. Mais tout ça serait bien + facile a atteindre avec le Front Populaire qu'avec le RN.

- Rappel que la pression syndicale a permis d'instaurer des mesures un peu moins molle que celle du premier Front populaire de 1936, mais qu'elle ne sont écouter que un gouvernement de Gauche, ceux de Droite et de 'ED se contentent de les réprimer avec la Police et l'Armée. (Et pour régler ce genre de problème il faudrait que les Citoyens deviennent l'Armée et la Police)

- Oui la Gauche a un problème avec les Juifs, parce que le préjugées sur les Juifs c'est qu'ils sont riches, et que la Gauche combat les riches et ceux qui détiennent/conseillent le Pouvoir en place (Attali en gros)

Mais la Gauche n'a jamais appliquée de Politique Anti Juif, ils les ont défendues lors de l'Affaire Dreyfus, on virer les Antisémitistes vraiment antisémitique (soit ceux qui aiment pas les Juifs pour question Raciale et pas par méconnaissance Economique) soutenu la Résistance tant que les Collaborateurs étaient généralement de l'ED (J'ai dit généralement, on se tapera dessus la dessus plus tard)

Bref les vraies Antisémistes, ceux qui détestent vraiment les Juifs, pour leur Réligion et parce qu'ils sont un autre peuple/Race que les Français c'est toujours l'Extrême Droite.

- Alors bien sur il y a Israël, crée par des Juifs appelées Sionistes qui ont baissé les bras devant les Antisémistes qui voulaient les voir partir et décevoir les autres qui voulaient les voir rester, après la 2 éme GM on peut comprendre les Sionnistes.

Sionisme qui a été crée par des Chrétiens Fanatiques qui pensent que le retour des Juifs en Israël sera la première étape du retour de Dieu. Les Evangéliques qui ont beaucoup d'influence aux USA et font passer Zemmour pour quelqu'un d'Extrême Gauche.

Evidemment les Sionnistes ne sont pas stupides, ils savent que les Evangéliques pensent que les Juifs qui ne croient en Jésus Christ irons en Enfer, mais tout soutien est un soutien, et encourager les Juifs a rejoindre Israël est un bon chose pour Netanyahou (Ca fait + de gens a enrôler :wink:)

Maintenant il suffit de se déclarer pour Israël pour cacher son Antisémitisme et évidemment tout ceux qui critiquent Israël sont considérés comme Antisémitiste, alors que si on est contre l'Antisémitisme on doit pas étre pour faire partir les Juifs de son pays mais être comme pour les intégrer dans son pays (pour finir par former une seule Culture Humaine je suppose)

(Edit : Il m'a répondu ça pour la Culture.)

Non, on peut avoir des cultures différentes sans qu'il y ait de différences de droit entre les gens.
Mais oui, de fait, aucune culture n'est éternelle, et quand des gens de culture différente vivent ensemble, iels finissent par créer une nouvelle culture commune.
Par contre ça ne signifie pas que tout le monde a la même culture, il y aura toujours des groupes culturels, mais pas définis par une origine ethnique ou un territoire. Il y aura toujours une culture de gauche, une culture de droite, une culture Hip-hop, une culture Electro, une culture Rock, une culture de gamers, une culture de sportifs, une culture de la Pizza, une culture du Kebab, une culture de la raclette, etc, etc. Que les groupes culturels "ethniques" et "territoriaux" se mélangent n'a jamais empêché qu'il existe des milliers de cultures qui coexistent dans un même territoire et à travers tous les territoires.


En Europe le Christianisme et encore plus l'Evangélisme est très marginal, même l'ED évite de parler de trucs chrétiens, c'est pour qu'on a du mal a comprendre pourquoi ca a autant d'influence aux USA, mais le RN a trés compris que soutenir Israël permettant d'oublier les bavures de Jean Marie Le Pen, qui lui était Pro Palestine au passage. :lol:

Bien sur tout l'ED n'est pas Sioniste, Soral est ses copains seraient bien content que les Juifs se barrent en Israël, mais leur haine des Juifs les pousse aussi a détester Israël et a autant dénoncer le Complot Juif, on sent quand même qu'ils sont pas mal emmerdées. (Je suis pas sur d'avoir tout compris, je reverrais la vidéo)

Bref l'ED et même la Droite est toujours Antisémite, ils profitent juste de la confusion des Sionistes pour embrouiller, comme l'EL embrouille les Français que renseignent pas assez sur les questions économiques et socials.

Donc a moins que vous soyez aussi des moutons qui gobent ce que disent les chaines d'information, voter pour le Nouveau Front Populaire, car même Mélenchon 1 er Ministre ca serait bien mieux que Macron ou Bardella. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4536
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Juin 27, 2024 15:09

Xehanort a écrit:Tzitzimitl est de retour : https://youtu.be/TyBwZHMCjRw

- Oui la Gauche a un problème avec les Juifs, parce que le préjugées sur les Juifs c'est qu'ils sont riches, et que la Gauche combat les riches et ceux qui détiennent/conseillent le Pouvoir en place (Attali en gros)

[...]

Bref les vraies Antisémistes, ceux qui détestent vraiment les Juifs, pour leur Réligion et parce qu'ils sont un autre peuple/Race que les Français c'est toujours l'Extrême Droite.


C'est quoi cette argumentation foireuse ? :lol:

"Ah je l'attendais celle-là ! Alors oui, tu vois, il y a le bon antisémite et le mauvais antisémite. Le mauvais antisémite, il voit un juif, direct il te sort les poncifs sur l'argent, l'influence auprès des puissants, les liens avec Israël tout ça, tout ça... Ah ça, à tous les coups il va te faire le coup ! Le bon antisémite lui, il voit un juif, bon il regarde voilà... il observe... et il te sort les poncifs sur l'argent, l'influence auprès des puissants, les liens avec Israël ! Mais c'est pas pareil ! C'est un bon antisémite ! Il est de gauche !"

Allez avoue Xehanort, tu troll pour faire perdre des points au NFP :wink:

Alors bien sur il y a Israël, crée par des Juifs appelées Sionistes qui ont baissé les bras devant les Antisémistes qui voulaient les voir partir.


Ouais, c'est pas bien courageux de baisser les bras quand tu subis des pogroms et de la discrimination depuis des siècles :lol:

Maintenant il suffit de se déclarer pour Israël pour cacher son Antisémitisme.


Ou de se déclarer pour la Palestine et de se définir comme antisioniste...

et évidemment tout ceux qui critiquent Israël sont considérés comme Antisémitiste.


Certes non, mais l'acharnement particulier de certains pro Palestine envers Israël peut les conduire à flirter avec l'antisémitisme.
Ca ne justifie évidemment pas d'être traiter d'antisémite pour un oui ou pour un non. Israël, tout comme une partie du lobby communautaire juif français, utilise ce qualificatif infamant comme une manière de décrédibiliser tout opposant, et/ou peut-être simplement comme un réflexe défensif un peu paranoïaque mais compréhensible suite au traumatisme de la Shoah.

Donc a moins que vous soyez aussi des moutons qui gobent ce que disent les chaines d'information, voter pour le Nouveau Front Populaire, car même Mélenchon 1 er Ministre ca serait bien mieux que Macron ou Bardella. :wink:


Ouais, c'est pas bien d'être un mouton qui croit dur comme fer la propagande des politiciens, comme Bardella et Mélenchon qui reconnaissent maintenant qu'ils ne reviendront pas à la retraite à 60 ans s'ils arrivent au pouvoir, en tout cas pas sans décote si le nombre d'annuités n'est pas atteint (Bompard lors du débat avec Attal et Jordy). Bref, on fait miroiter aux français une retraite à 60 ans mais la réalité est plus complexe.

Et oui, il ne faut surtout pas croire la propagande médiatique lorsqu'elle révèle (plus ou moins mollement...) les tendances antisémites de David Guiraud,
https://www.marianne.net/politique/melenchon/dragons-celestes-le-depute-lfi-david-guiraud-reprend-une-reference-antisemite-puis-supprime-son-post,
la relativisation de l'antisémitisme en France par Mélenchon, sans doute pour flatter les bas instincts d'une partie de son électorat,
https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/legislatives-2024-sur-quoi-reposent-les-accusations-d-antisemitisme-qui-visent-la-france-insoumise_6611463.html,
la violence et les menaces de morts formulées par Raphaël Arnaud de la Jeune Garde,
https://www.europe1.fr/societe/legislatives-le-candidat-fiche-s-raphael-arnault-et-la-jeune-garde-vises-par-plusieurs-plaintes-pour-violences-et-menaces-de-mort-4254015
ou encore les incitations à l'insurrection de Sébastien Delogu (à sa décharge, je peux envisager qu'il s'agissait d'une métaphore pour encourager les jeunes à s'engager en politique et à prendre leur destin en main, reste que la forme est excessivement agressive),
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/si-vous-vous-organisez-vous-faites-sauter-la-mairie-que-sait-on-de-cette-video-polemique-du-depute-lfi-sebastien-delogu-2986508.html
insurrection que le gourou de LFI excuse lorsqu'il s'imaginent qu'elle vont dans son sens, comme ça a été le cas lors des violences perpétrés par des racailles suite à la mort du jeune Nahel
https://www.leparisien.fr/politique/mort-de-nahel-melenchon-appelle-a-la-justice-bardella-le-qualifie-de-danger-public-29-06-2023-2RGQNAVSYBBHJEAWDVKDZQY6XA.php

Bref, tu as raison Xehanort. Le danger demeure et, surtout, se résume à l'extrême droite - que l'on a pas encore assez diabolisé depuis 50 ans !
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 824
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Jeu Juin 27, 2024 18:21

Tu a rien compris, certains gens de Gauche aiment pas les Juifs parce qu'ils sont pensent qu'ils sont riches, et a Gauche on aime pas les Riches.

Et puis bien sur que le danger c'est l'Extrême Droite. C'est l'Extrême Droite qui opprime les minorités raciales, les immigrés, les LGBT+, qui prône l'interdiction de l'avortements aux USA (et qui l'applique dans certains Etats) le retour de la peine de mort, qui veut contrôler la Culture comme le fait Bolloré.

Tu a peur de quoi si le NFP passe ? Que le Président de la République ait moins de pouvoir ? Que l'Assemblée Nationale soit une Vraie Assemblée comme en Allemagne ou au Royaume Uni ? (Des Régimes Parlementaires qui fonctionnent très bien.) Qu'on revienne a 60 Ans de Retraites ? Diminuer le nombre d'élevés par classe ? Ect.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4536
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Juin 27, 2024 20:17

Xehanort a écrit:Tu a rien compris, certains gens de Gauche aiment pas les Juifs parce qu'ils sont pensent qu'ils sont riches.


Assimiler les juifs à l'argent est justement l'un des clichés antisémite les plus répandus. Rien à foutre que tu sois de gauche ou de droite, rien à foutre de ton opinion des riches, ce cliché est antisémite point.
Idem si tu assimiles les arabes à des voleurs ou les noirs à des fainéants.

et a Gauche on aime pas les Riches.


Bien sûr, et l'ennemi d'Hollande c'est la finance !

Et puis bien sur que le danger c'est l'Extrême Droite.


Il y a des éléments très dangereux dans l'extrême droite, je ne le nie pas, mais ce n'est pas la seule source de dangers.

C'est l'Extrême Droite qui opprime les minorités raciales, les immigrés, les LGBT+,


Oui, on l'a vu avec Meloni en Italie. Beaucoup de parlote pour au final se coucher devant les intérêts du grand patronat.

qui prône l'interdiction de l'avortements aux USA (et qui l'applique dans certains Etats)


1) On est pas aux USA
2) Chacun pense ce qu'il veut sur ce sujet sans être nécessairement "dangereux"
3) Oui, l'ED est plus réac que la moyenne sur le sociétal. Cependant, la majorité des parlementaires RN sont tellement obsédés par la dédiabolisation du parti qu'ils ont voter pour la constitutionnalisation de l'IVG. Les stats sont facilement trouvables sur le net.

le retour de la peine de mort,


Staline et Mao se marrent bien dans leur tombe en songeant aux gogos qui s'imaginent que c'est propre à l'ED :lol:

D'ailleurs... tu n'étais pas favorable à la peine de mort pour les violeurs à une époque pas si lointaine ? Et oui, j'ai de la mémoire :)

Personnellement, je suis partagé sur la question. Je suis sceptique en raison du risque d'erreur judiciaire, mais suivant les crimes la question peut se poser.

qui veut contrôler la Culture comme le fait Bolloré.


Marrant que tu abordes ce sujet, France Culture l'a justement traité ce matin :

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/france-culture-va-plus-loin-l-invite-e-des-matins/le-rn-inquiete-le-monde-de-la-culture-3776805

A nouveau, ce n'est pas propre à l'ED, donc ne fais pas comme si seule cette mouvance était menaçante sur ce point.
Et après tout, pourquoi pas ? Quitte à investir du blé, je préfère que l'on mette en valeur le patrimoine et les cultures locales plutôt que de financer les délires des wokes à cheveux bleus et l'écriture inclusive. Ce n'est qu'une question de choix.

A mes yeux, le véritable risque en la matière est la privatisation de l'audiovisuel public par un gouvernement RN. Ce point précis est extrêmement néfaste à mes yeux...mais je conçois que ce soit bénéfique pour d'autres qui seraient guidés par leur libéralisme et/ou leur aversion pour le gauchisme très présent sur les médias publics.

Tu a peur de quoi si le NFP passe ? Que le Président de la République ait moins de pouvoir ? Que l'Assemblée Nationale soit une Vraie Assemblée comme en Allemagne ou au Royaume Uni ? (Des Régimes Parlementaires qui fonctionnent très bien.)


Moi je suis partisan d'un régime parlementaire classique. Il n'y a pas besoin de faire une VIème République pour cela, il suffit simplement de modifier quelques articles de la Constitution ici et là.

Par contre, ne généralise pas tous les régimes parlementaires comme s'il s'agissait d'un modèle unique. Le critère déterminant est la responsabilité du gouvernement devant le parlement. Au delà, tu peux opter pour une représentation élue à la proportionnelle ou non, avec u parlementarisme rationalisé ou non, à encadrer le pouvoir de dissolution, à attribuer celui-ci au chef de gouvernement (cas classique) ou au chef de l'Etat (cas atypique, comme en France).
Le parlementarisme allemand n'a rien à envier au notre en terme de rationalisation, la différence se jouant surtout au niveau du rôle du chef de l'Etat.
Le parlementarisme anglais repose sur un système uninominal à 1 tour, ce qui renforce considérablement le bipartisme. Donc en terme de diversité d'options politiques on repassera.

Quand Mélenchon vante sa VI République comme une solution miracle, mais sans trop se mouiller à la définir, j'ai l'impression d'entendre les royalistes lorsqu'ils s'astiquent la nouille sur les bienfaits miraculeux d'un hypothétique retour à la Monarchie. Sans compter qu'il est bien hasardeux de faire confiance à un mec qui gère son parti comme une secte, qui a ultra personnalisé la campagne des législatives 2022 autour de sa personne et qui reste au final un admirateur peu enclin à la nuance de Tonton Mitterrand, lui même pourfendeur de la Vème dont il s'est est bien accommodé une fois parvenu au pouvoir.

Qu'on revienne a 60 Ans de Retraites ?


Je n'en ai pas peur puisqu'ils ne le feront pas, en tout cas pas comme se l'imaginent leurs électeurs.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 824
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Jeu Juin 27, 2024 20:40

1. J'ai dit que ce cliché sur les Juifs était répandu a Gauche. Ou ait je dit que j'étais accord avec ce cliché ?

2. Hollande était de Gauche ? :lol: Au mieux c'est le Centre Droit.

3. Normal que Melloni soutienne le Grand Patronat, ils sont pour le Grand Patronat.

4. Oui on est pas aux USA heureusement mais ca veut pas dire que le risque existe.

Et ok le RN n'a pas voté contre l'IVG mais je pense (j'ai dit je pense) que c'est justement que c'est qu'une manœuvre de dédiabolisation, qui sera très vite remise en cause si ils ont le pouvoir.

5. Bon d'accord je suis pour la peine de mort dans certains cas, comme les violeurs.

Mais en y réfléchissant un peu loin, est ce une si bonne idée de redonner ce genre de pouvoir a un état, surtout un état contrôlé par le RN qui pourrait très vite passer a "on élimine les criminels" a "on élimine les opposants."

6. Arrêtez avec vos histoires de wokisme, vous me rappelez mon pére qui se plaint quand il voit des femmes ou des personnes de couleurs a la TV, et pas seulement dans les fiction ou que les femmes aient eu le droit de vote en 45.

Après si ton trip c'est des films comme Vaincre ou Mourir (celui fait par le Puy du Fou sur la Guerre de Vendée) c'est ton droit.

8. Ok tu est pour un Régime Parlementaire. Moi je suis pour la Démocratie Directe.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4536
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar niicfromlozane le Ven Juin 28, 2024 3:08

Quand Mélenchon vante sa VI République comme une solution miracle, mais sans trop se mouiller à la définir, j'ai l'impression d'entendre les royalistes lorsqu'ils s'astiquent la nouille sur les bienfaits miraculeux d'un hypothétique retour à la Monarchie. Sans compter qu'il est bien hasardeux de faire confiance à un mec qui gère son parti comme une secte, qui a ultra personnalisé la campagne des législatives 2022 autour de sa personne et qui reste au final un admirateur peu enclin à la nuance de Tonton Mitterrand, lui même pourfendeur de la Vème dont il s'est est bien accommodé une fois parvenu au pouvoir.


Qu'est-ce qui n'est pas clair dans les termes "assemblée constituante de citoyens tirés au sort parmi des volontaires n'ayant jamais exercé de charge officielle" ?

Je me ferai un plaisir de l'expliquer !



Sinon :

A ma gauche Mélenchon
- il est perdu dans une coalition
- parle fort
- fait peur à la bourgeoisie
- le plus gros risque qui existe, concrètement, à voter Mélenchon, c'est de voir ses revenus augmenter et ses impôts baisser

A ma droite Bardella :
- 112 de ses candidats tiennent des propos racistes ou sont impliqués dans des détournement de fond
- coche toutes les cases d'un parti d'extrême-droite : rejet de l'immigration, politique intérieure autoritaire, rejet du systeme et des partis traditionnels
- réalise lors du plus important débat du premier tour que sa proposition phare ne tient pas la route, en se faisant corriger en 2 phrases par son adversaire
- a 90% de la police derrière lui
- a deja déposé une demande d'amendement de la constitution pour entamer le processus d'affaiblissement de la séparation des pouvoirs
- programme économique qui consiste à prendre aux pauvres pour donner aux riches
- le plus gros risque qu'il y a à voter Bardella c'est la fin des libertés publiques et l'instauration d'un régime d'extrême-droite dans le pays des droits de l'homme. SI ça arrive, le coût culturel pour l''humanité va se chiffrer en décennies, voire en siècles


Je vous renvoie à cette page wikipedia pour bien cerner l'ampleur du machin, parce que, étonnamment, certains semblent s'imaginer qu'il existerait une forme "d'extreme-droite convenable" dont on pourrait s'accomoder, ce qui n'est évidemment pas le cas

Ces gens veulent VOUS DETRUIRE

C'est leur objectif


Leur credo c'est de "purger" la société afin de la reconstruire avec la "communauté rédemptrice"

C'est à ça que vous êtes confrontés

Comprenez bien ce qui va se produire :

- d'abord, ils vont intégrer toutes les couches des appareils judiciaires, médiatiques et administratifs. Vous pouvez vous attendre à environ 10% du personnel qui est remplacé, comme en Pologne et en Italie, et notamment à tous les postes stratégiques, afin de s'assurer qu'on ait qqun qui corresponde à l'idéologie du parti

- ensuite, pendant qu'ils mèneront la chasse aux étrangers et aux binationaux, ils interdiront tour à tour les partis de gauche sous prétexte de sécurité. Dans l'ordre ce sera : LFI, PCF, les Verts et les socialistes. Peut-être qu'ils feront preuve d'originalité en infiltrant les partis, mais ce qui est sûr, c'est que toute forme d'opposition de gauche va disparaitre au profit d'une opposition de droite molle et symbolique

- Et là, c'est la surprise ! On sait que plusieurs des cadres du parti ne considère pas les occitans, les basques, les piccards ou les bretons comme français... Allez savoir ?

A partir de là, c'est open bar : homo, trans, vos gosses selon leur age/taille/poids, tout va y passer dans le but d'organiser et hiérarchiser tous les niveaux de la société

Et a priori, la blague sur l'antisémitisme qui change de camp, c'est votre incendie du Reichstag : inversion totale des valeurs et report sur l'ennemi rouge de son propre crime afin de manipuler l'opinion publique en vue des élections

Rapidement :
Parce que OUI, la LFI a des relents d'antisémitisme. Comme TOUTE la société francaise. Tu n'effaces pas 1000 ans d'histoire en 3 générations. La différence, c'est que LFI se remet en question. elle vire des cadres et fait sauter des fusibles. La volonté de combattre est là

Donc OUI y a une gradation de l'antisémitisme. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un rapport annuel qui, INCROYABLE, est justement tombé aujourd'hui dans le silence le plus total
Et SPOILER : devinez dans quel bord politique l'antisémitisme est le plus présent ? Joker ?

Bref

Ils sont dans une logique de "eux" ou "nous", à laquelle nous ne pouvons répondre que par la réciprocité

Il n'y a AUCUN dialogue rationnel à avoir, parce qu'ils réfutent le concept même de dialogue ou de rationalisme : le dialogue et la raison nuisent au groupe. Dans leur système de pensée un argument/une personne ne compte pas pour ce qu'il/elle est : ce qui importe c'est d'où il vient

Donc, quand nous tentons le dialogue avec eux et que nous apportons un argument qui les dessert, le réflexe ce sera "fake". Bardella reproduit cela lors des débats : lorsque Attal le coince, il répète en boucle "c'est faux". Même technique. Or, ils SAVENT que ce que nous disons est VRAI, mais cela a MOINS DE VALEUR que le fait que cela PROVIENNE DE NOUS donc ils bloquent la discussion en prétendant que c'est faux

Vous voyez le truc ? C'est un élément essentiel pour comprendre leur psyché

Voilà


Cela ne concerne évidemment pas TOUS les électeurs de l'extrême-droite : certains sont juste déçus, ou alors encore un peu plus modéré

Mais pour (un peu plus de) la moitié d'entre eux, on est exactement dans ce que je décris, les caractéristiques et déviances personnelles classiques en plus. Et c'est eux qui vont décider


OH !

Et syndiquez-vous. La solution ne viendra pas d'en haut
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5467
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Politique

Messagepar G(r)ogeta le Ven Juin 28, 2024 19:20

niicfromlozane a écrit:
Quand Mélenchon vante sa VI République comme une solution miracle, mais sans trop se mouiller à la définir, j'ai l'impression d'entendre les royalistes lorsqu'ils s'astiquent la nouille sur les bienfaits miraculeux d'un hypothétique retour à la Monarchie. Sans compter qu'il est bien hasardeux de faire confiance à un mec qui gère son parti comme une secte, qui a ultra personnalisé la campagne des législatives 2022 autour de sa personne et qui reste au final un admirateur peu enclin à la nuance de Tonton Mitterrand, lui même pourfendeur de la Vème dont il s'est est bien accommodé une fois parvenu au pouvoir.


Qu'est-ce qui n'est pas clair dans les termes "assemblée constituante de citoyens tirés au sort parmi des volontaires n'ayant jamais exercé de charge officielle" ?

Je me ferai un plaisir de l'expliquer !


Je te remercie mais je connais encore la signification d'une Assemblée Constituante. Je mets au crédit de Mélenchon de promouvoir, à mon sens, le processus le plus démocratique envisageable pour changer une Constitution.
Mais ce n'est que le chemin, pas l'arrivée. Ca n'en dit pas plus sur ce que sera cette VIème République en elle même. Lui même invoque quelques vagues et généreux principes que son parti défendrait si l'opportunité se présentait (parlement renforcé, règle verte, droits individuels, mise en valeur des collectivités d'outre-mer). Très bien, il ne veut pas arriver avec un projet clé en main susceptible de se substituer à celui des citoyens, c'est tout à son honneur.
Mais dans ce cas là, comment peut-il seulement prétendre que ce serait une espèce de solution miracle ? C'est en cela que je le compare aux royalistes, dont certains sont totalement lunaires lorsqu'ils abordent cette question.
Et si cette Constituante se prononce pour un régime encore plus déséquilibré ? Ou pour un régime théocratique ? Et pourquoi pas pour une énième restauration de la Monarchie ? Il faudra respecter la volonté du peuple ! Pour autant, ce qui en ressortira ne sera pas forcément meilleur qu'avant. C'est une preuve de plus de la démagogie crasse de ce personnage. Le peuple n'est pas génial, ni infaillible, il est souverain. Ca signifie qu'il est suffisamment adulte pour faire ses choix, pas que ceux-ci sont nécessairement positifs. Il est pertinent de l'encourager à se prononcer sur la manière dont il souhaite être gouverné, mais vendre ça comme la panacée revient à prendre ses électeurs pour des enfants parfaits - du moment qu'ils penses, ça va sans dire.
Enfin, en soit, je ne blâme pas Mélenchon pour diriger sa secte de manière autocratique. Il est loin d'être le premier à le faire. Le RN, notamment, n'est guère plus qu'une entreprise familiale (alors qu'à la base le FN était censé être une vitrine électoral "présentable" pour divers mouvements d'extrême droite). Ce qui me dérange c'est l'écart entre ses leçons de moral de grand démocrate et sa pratique du pouvoir. Tout comme sa capacité à accepter la critique. Voir la purge récente de LFI. Voir la grogne des militants de base pour plus de démocratie - ce que je trouve d'ailleurs admirable, ce n'est pas à droite, encore moins à l'extrême droite, que l'on verrait ça. Voir pour finir sa réaction face aux révélations sur la passé trouble de Mitterrand. Anne Sinclair notamment a révélé en interview qu'elle avait été choqué par le bouquin de Péan sur le sujet, mais qu'en qualité de journaliste elle ne pouvait pas ne pas en parler. Mélenchon l'avait gentiment pris à partie alors qu'elle n'avait fait que son travail. de manière générale, ça rejoint le comportement brutal et ordurier de ce sinistre individu avec les médias lorsqu'ils ne lui sont pas acquis.

- le plus gros risque qui existe, concrètement, à voter Mélenchon, c'est de voir ses revenus augmenter et ses impôts baisser


Je suis plutôt d'accord avec une part de son programme économique. J'approuve le renforcement de l'intervention de l'Etat, le retour de l'ISF, la progressivité de l'impôt etc...
Je suis plus sceptique sur le SMIC à 1600 € et la retraite à 60 ans. Le NFP aussi visiblement puisque que cette dernière mesure n'est qu'un « objectif commun du droit à la retraite à 60 ans », qui "dépendra des finances publiques" selon Faure.

Ce n'est pas fondamental, mais je partage également certains points de leur programme comme la reconnaissance de l'Etat palestinien (dans les frontière de 67 évidemment, bien que celles de 48 auraient été plus logiques) ou l'euthanasie (avec des gardes fous).

https://www.lesechos.fr/elections/legislatives/legislatives-2024-le-nouveau-front-populaire-promet-un-choc-fiscal-et-budgetaire-inedit-2101695

Ce qui m'inquiète davantage chez les insoumis est leur propension à flatter le communautarisme d'une partie de la population et les tentations autonomistes des territoires (je ne pardonne pas non plus à Macron d'avoir de son côté envisagé de donner un pouvoir normatif à l'Assemblée de Corse). Leur immigrationnisme en fait des complices actifs du grand remplacement... pardon, de la créolisation de la population française. Sans oublier leur laxisme envers la racaille.
Nier l'existence de "français de souche", comme le fait JLM, est aussi dangereux que de vouloir attribuer des droits supplémentaires à cette partie des français par rapport à une autre, comme le veut l'extrême droite.
Bref, le Mélenchon qui pouvait interpeler un mec dans la rue en lui demandant "pourquoi [il] s'habille comme un afghan" a disparu.

Ensuite, je me méfie de leur vision caricaturale des relations internationales. Il y a une chouette vidéo de Mélenchon chez Pascal Boniface, avant les élections de 2022 de mémoire, dans laquelle il alterne analyses très intéressantes (il évoquait avec passion ses projets concernant l'espace maritime français) avec des propos d'enfants de 5 ans, surtout lorsqu'il s'agit de glorifier les pays du Sud et de maudire l'Oncle Sam. Sa diabolisation des USA est autant ridicule que l'atlantisme d'un BHL.
Je l'ai déjà dit mais je ne vois aucune cohérence chez un homme qui peut alterner critique de la politique de colonisation israélienne et défense de celle de la Chine envers le Tibet. Je suis partisan d'une politique réaliste, égoïste des relations internationales. C'est très bien de recevoir Poutine, Modi ou Xi Jinping. C'est très bien de chercher à faire contrepoids aux superpuissances américaine ET chinoise. Mais le moralisme arrogant à double vitesse non merci.

Enfin, leur vision du sociétal va trop loin pour moi (voir le sujet sur les rapports entre les hommes et les femmes).

- le plus gros risque qu'il y a à voter Bardella c'est la fin des libertés publiques et l'instauration d'un régime d'extrême-droite dans le pays des droits de l'homme. SI ça arrive, le coût culturel pour l''humanité va se chiffrer en décennies, voire en siècles


On en est pas encore là.
J'approuve la préférence nationale et une politique plus ferme de l'immigration (enfin appliquer les test osseux sur les """""mineurs non accompagnés""""" par exemple). Je n'attends cependant pas grand chose de vraiment probant à ce sujet.

Personnellement, je crains essentiellement 5 choses de l'extrême droite :
- son libéralisme sauvage, son hostilité à l'Etat-Providence, la privatisation de l'audiovisuel public (quoi que virer la bande à Charline est bien tentant :twisted: ),
Spoiler
c'est de l'humour. Je ne les apprécie pas mais j'estime nécessaire d'avoir une pluralité d'opinion, de même que la liberté de se moquer.

- sa critique de l'état de droit et son discours (pas toujours fantasmé) sur le "gouvernement des juges,
- son admiration envers les régimes autoritaires, celui de Poutine en tête,
- sa vision très conservatrice des moeurs (liberté sexuelle des femmes, droits des homos...),
- sa réécriture réactionnaire de l'Histoire (OAS, Guerre de Vendée au génocide aussi fantasmé que celui des palestiniens, Collaboration - quoi que la réécriture des gauchistes n'est pas mieux en la matière - etc...).

Je vous renvoie à cette page wikipedia pour bien cerner l'ampleur du machin, parce que, étonnamment, certains semblent s'imaginer qu'il existerait une forme "d'extreme-droite convenable" dont on pourrait s'accomoder, ce qui n'est évidemment pas le cas


??? Où qu'il est le lien ???

On cite des sources sans les nommer Monsieur Niic ? :D

Ces gens veulent VOUS DETRUIRE


https://www.youtube.com/watch?v=4klVG04ym24

- d'abord, ils vont intégrer toutes les couches des appareils judiciaires, médiatiques et administratifs. Vous pouvez vous attendre à environ 10% du personnel qui est remplacé, comme en Pologne et en Italie, et notamment à tous les postes stratégiques, afin de s'assurer qu'on ait qqun qui corresponde à l'idéologie du parti


Je ne te contredirais pas sur les chiffres parce que je n'en sais rien.
Ce que je sais en revanche est que les multiples gouvernements Berlusconi (qui était bien corrompu et avait des accointances avec les droites dures, de l'Alliance Nationale à la Ligue du Nord) n'ont pas empêché l'alternance avec la gauche et les libéraux. On verra ce qu'il en sera de Meloni.
Idem en Pologne où la droite conservatrice à dût laisser la place à une alliance allant de la gauche à la droite libérale, autour Tusk, en 2023.

L'exemple hongrois serait plus parlant je pense.

- ensuite, pendant qu'ils mèneront la chasse aux étrangers et aux binationaux, ils interdiront tour à tour les partis de gauche sous prétexte de sécurité. Dans l'ordre ce sera : LFI, PCF, les Verts et les socialistes. Peut-être qu'ils feront preuve d'originalité en infiltrant les partis, mais ce qui est sûr, c'est que toute forme d'opposition de gauche va disparaitre au profit d'une opposition de droite molle et symbolique


Ca signifie quoi "mener la chasse aux étrangers et binationaux" ? Un Etat souverain devrait être libre de sa politique migratoire. C'est profondément indigne d'assimiler l'expulsion de clandestins et d'OQTF à des rafles. On perçoit bien l'imaginaire derrière.
Pour le reste, si le RN arrive au pouvoir - ce qui n'est pas fait - on verra si tu as été prophète ou pas.

- Et là, c'est la surprise ! On sait que plusieurs des cadres du parti ne considère pas les occitans, les basques, les piccards ou les bretons comme français... Allez savoir ?


Sources ?

Je considère tout régionalisme comme un potentiel ennemi de la Nation. On présente souvent le FN/RN comme jacobin, ça reste à voir considérant la grande souplesse des convictions de ses membres.

Puis bon, en tant que picard, je suis quand même issu du le berceau du domaine royal, on ne fait pas plus français que ça :lol:

A partir de là, c'est open bar : homo, trans, vos gosses selon leur age/taille/poids, tout va y passer dans le but d'organiser et hiérarchiser tous les niveaux de la société


Bienvenu à Gattaca !

J'ai moins peur d'un gouvernement RN lui même que de sa probable tolérance envers les milices violentes gravitant autour.

Et a priori, la blague sur l'antisémitisme qui change de camp, c'est votre incendie du Reichstag : inversion totale des valeurs et report sur l'ennemi rouge de son propre crime afin de manipuler l'opinion publique en vue des élections


Non. Ta comparaison ne tient pas la route. Beaucoup estiment que les nazis ont eux même organisé l'incendie, ou du moins exploité l'acte d'un déséquilibré pour justifier leur politique de répression. Alors que dans le cas qui nous occupe, on a des propos et des actes assumés par la direction de LFI.

Je vais être honnête avec toi, moi non plus je n'apprécie pas la diabolisation excessive de la gauche en général, en particulier de LFI et de Mélenchon, par UNE partie, non pas la totalité, des médias, généralement conservateurs on ne va pas se le cacher. Parfois, c'est le fruit d'une surinterprétation du discours de LFI, parfois non.
Et moi aussi, je suis écœuré par le parti pris pro israélien d'une grande partie de la droite française (excepté une fraction de l'ED les soraliens et probablement De Lesquen qui est neutre sur la question). Un mec comme Habib, qui a lui même trempé dans du terrorisme commit envers des réacs français (mais je crains que les vies de ceux-ci n'aient guère de valeur pour les gauchistes), n'a pas plus sa place à l'Assemblée Nationale que les traitres atlantistes ou que le dhimmi de base LFiste.

Rapidement :
Parce que OUI, la LFI a des relents d'antisémitisme. Comme TOUTE la société francaise. Tu n'effaces pas 1000 ans d'histoire en 3 générations. La différence, c'est que LFI se remet en question. elle vire des cadres et fait sauter des fusibles. La volonté de combattre est là


Tu crois réellement en ce que tu écris ?
Guiraud s'est fait virer ? On ne parle pas d'un random sur internet mais d'un député de la République ici. Un député qui répond à une critique d'un organisation juive par un même antisémite. Un député qui minimise les crimes du Hamas en se servant de ceux - non perpétrés directement par Tsahal, mais probablement avec sa bienveillance, voir "Valse avec Bachir" - en 1982 au Liban (Sabra et Chatila).

Donc non, LFI ne se met pas en question, bien au contraire. Son propre leader minimise l'antisémitisme en France, qu'il qualifie de résiduel !

Donc OUI y a une gradation de l'antisémitisme. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un rapport annuel qui, INCROYABLE, est justement tombé aujourd'hui dans le silence le plus total
Et SPOILER : devinez dans quel bord politique l'antisémitisme est le plus présent ? Joker ?


Non, lorsque tu fais des leçons de moral à tout le monde, que tu prétends être le camps de la raison et de la vertu tu te dois d'être irréprochable. Mois je ne le suis pas. Je suis égoïstement nationaliste et je l'assume. Je n'apprécie pas plus ceux qui confondent amour de a patrie avec rejet des étrangers, comme c'est souvent le cas à l'ED.

Je ne crois pas, malgré quelques propos à la con ici et là que Mélenchon lui même soit raciste envers qui que ce soit. Je le crois encore trop républicain pour ça.
Néanmoins, il est très conciliant envers l'antisémitisme présent au sein des français issus de l'immigration, musulman ou non. Il suffit de lire les commentaires (qui peuvent être bidons, j'en conviens) des vidéos de youtubeurs de gauche qui traitent du conflit israélo-palestinien. Ou de discuter avec des étrangers ou français d'origine étrangères pour le vérfier.

Ils sont dans une logique de "eux" ou "nous", à laquelle nous ne pouvons répondre que par la réciprocité


Le seul "NOUS" que je reconnais est celui de la Nation française. Tout ce que je lis est que tu cherche à légitimer ton manichéisme en te fondant sur celui de l'extrême droite. Donc tu ne vaux pas mieux qu'eux.
Tu peux bien te draper dans un discours humaniste et tolérant, tu es aussi clivant qu'eux.

Il n'y a AUCUN dialogue rationnel à avoir, parce qu'ils réfutent le concept même de dialogue ou de rationalisme : le dialogue et la raison nuisent au groupe. Dans leur système de pensée un argument/une personne ne compte pas pour ce qu'il/elle est : ce qui importe c'est d'où il vient


Ce n'est pas totalement vrai, ceux qui s'assimilent sont généralement très appréciés. Il suffit de recenser tous leurs influenceurs d'origine étrangère (y compris maghrébine) pour s'en assurer. La popularité même d'un Zemmour (jui ET berbère) est un très bon exemple.
Ceci étant dit, oui il y a beaucoup de xénophobie parmi eux.

Donc, quand nous tentons le dialogue avec eux et que nous apportons un argument qui les dessert, le réflexe ce sera "fake". Bardella reproduit cela lors des débats : lorsque Attal le coince, il répète en boucle "c'est faux". Même technique. Or, ils SAVENT que ce que nous disons est VRAI, mais cela a MOINS DE VALEUR que le fait que cela PROVIENNE DE NOUS donc ils bloquent la discussion en prétendant que c'est faux


La vache, tu es tellement persuadé d'être dans le camps du bien, c'est fou.
Pour autant tu n'as pas tord, il y a une tendance - qui se marie bien avec le complotisme - à se défier de tout discours contraire au leur, surtout venant de ceux qui sont assimilés à des adversaires idéologiques. Ca vire à la victimisation, à la haine , voire à des pulsions violentes pour certains.

Malheureusement je constate la même chose en face.
1) les gauchistes refusent tout discours critique sur l'immigration et le communautarisme. Encore aujourd'hui c'est un tabou que seuls les mecs qui se revendiquent bien de droite peuvent accepter de défier. Je me rappelle d'une meuf il y a plus de 10 ans. Dés le moment où j'ai abordé le sujet de l'immigration elle a refusé de discuter et est devenu toute tremblotante à l'idée d'aborder un sujet "qui est FN".
2) on en parle ou pas des violences, du harcèlement, des appels au cancel de toute personne suspectée d'être affiliée au RN, même lorsqu'il s'agit de personnalité de gauche ? On en parle de ce qu'on subit Jadot et Glucksmann ? on en parle de Ruffin traité de réac ? On en parle de Roussel comparé à Doriot ? Bordel, comparé à DORIOT !

Donc, pour faire barrage aux excités de l'extrême droite il faudrait accorder des votes à des malades du même acabit ?

Vous voyez le truc ? C'est un élément essentiel pour comprendre leur psyché
Voilà
Cela ne concerne évidemment pas TOUS les électeurs de l'extrême-droite : certains sont juste déçus, ou alors encore un peu plus modéré
Mais pour (un peu plus de) la moitié d'entre eux, on est exactement dans ce que je décris, les caractéristiques et déviances personnelles classiques en plus.


Tu les sors d'où tes stats ?

La "psyché" des électeurs RN, leurs "déviances", carrément. Je connaissais l'image du poignard entre les dents pour le bolchévique, c'est quoi pour le facho ? Il mange des bébés et viol des chatons en faisant le salut romain ?

Tu es au courant que les "FACHOS !!!!!" sont des être humains comme toi. Lorsqu'on les pique, ils saignent, lorsqu'ils sont tristes, ils pleurent...

https://www.youtube.com/watch?v=-2uG2dUMb_U

Plus sérieusement, tu as de tout dans leur électorat comme partout. Surtout que vu leurs influenceurs ne sont pas de grand idéologues. J'ai un ami, électeur du RN depuis des années, qui critiquent Poutine et Trump, tout en croyant dur comme fer aux aspirations sociales de Marine. Je doute qu'il soit le seul.

Et c'est eux qui vont décider


S'ils passent, oui. Je suis légaliste, dans la mesure du respect de la démocratie et de l'intérêt de la Nation.

Et syndiquez-vous. La solution ne viendra pas d'en haut


Ca pour le coup c'est positif comme encouragement. On pourrait d'ailleurs rfléchir à rendre l'adhésion obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 824
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Politique

Messagepar niicfromlozane le Sam Juin 29, 2024 12:51

Je fais vite donc je me concentre sur l'essentiel :

Pour ce qui concerne l'Assemblée constituante : c'est une assemblée chargée de rédiger une nouvelle constitution. La proposition de Mélenchon est conforme au droit international et suit les recomamdantions en la matière. J'ai déjà eu de TRES nombreuses discussion sur ce sujet sur ce topic en 2015-2016, je ne reviendrai pas dessus, le temps m'ayant largement donné raison, je te laisse chercher si ça t'intéresse -ou mieux : te renseigner par toi-m'ême sur le sujet

L'exemple hongrois serait plus parlant je pense.


Ok : [url]https://www.lesoir.be/590256/article/2024-05-24/vivre-sous-lextreme-droite-viktor-orban-recycle-la-hongrie-en-instrument-de
[/url]

J'ai moins peur d'un gouvernement RN lui même que de sa probable tolérance envers les milices violentes gravitant autour.


Quelle différence ?

Accessoirement : j'insiste sur la notion fondamentale d'organicisme pour comprendre la logique de l'extrême droite et son système de valeurs, qui n'a rien à voir avec le nôtre


Non. Ta comparaison ne tient pas la route.


Elle tient la route. C'est vrai, y a de l'AS a LFI. On est sur une élection où l'enjeu c'est la prise de pouvoir par le RN, et on parle de l'antisémitisme de la LFI, mais JAMAIS de ceolui du RN. Il n'y a vraiment rien qui te dérange dans cet énoncé ? On sort les chiffres pour bien démontrer l'absurdité de la situation ? Parce que le rapport 2023 de la CNCDH est sorti y a deux jours, du coup : on les a

Cela dit, j'ai pris la dépcence d'un "a priori". J'ai pas la science infuse, mais ça colle. Et là, qui s'erait ému de la dissolution d'un parti antisémite ? Passe crême

On en est pas encore là.


Vous en êtes très exactement là. Vous avez passé 20 ans à voter toutes les lois anti-terroristes les plus anti-démocratiques qui soient : Bardella va se retrouver avec un véritable ARSENAL à sa disposition ainsi que du soutien de l'immense majorité des flics.

Tout ce que Bardella aura à faire, c'est envoyer les chiens après avoir désigné ce qui le dérange comme terroriste. Et ce sera légal. Problème : c'est quoi, un terroriste

Bah ouais : désigner une organisation comme terroriste, ça a des conséquences légales. C'est pour ça qu'il faut avancer le terme avec précautions, et pas juste pour faire plaisir à l'électorat juif, en respectant el droit international. C'est ce que font les diplomates responsables

Le seul espoir, c'est l'armée, et je dois dire que je n'ai AUCUNE idée des tendances politiques en son sein, c'est la seule digue puisse tenir. Vous n'avez pas vu la PANIQUE de la droite quand MLP a déclaré que si le président était chef des armées, l'armée était légalement à la disposition du gouvernement ? Vous n'avez pas vu le VOLTE-FACE et comment ils ont arrêté de cogner sur LFI pour attaquer Bardella (trop tard) ??

Pas le temps pour le reste mtnt mais je me garde rapidement ça :

La vache, tu es tellement persuadé d'être dans le camps du bien, c'est fou.


Alors j'en suis très fier

Parce que ce n'est pas un vote Gauche/Bardella, ni Frontpopulaire/RN


Il n'y a AUCUNE forme de rationalité dans cette élection, c'est absolument manifeste : les chiffres et propositions n'ont aucune espèce d'importance sur le résultat qui se dégagera des urnes, sinon le match serait plié

C'est une élection idéologique : pour ou contre le racisme

C'est aussi simple que ça et tout ce que j'ai écrit avant est en réalité sans aucune valeur
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5467
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Sam Juin 29, 2024 17:33

Non c'est une élection pour choisir notre système politique, la mère de toute les batailles.

Si la Gauche passe, a long terme on aura la Démocratie Directe et a court terme vous pourrez continuer a vous battre pour les droit des minorités, des LGBT + et des Femmes.

Si le Droite passe a court on aura un régime Autoritaire qui vous laissera pas vous battre pour quoi ce soit, et toute tentation de contestation sera perçu comme une trahison, une attaque contre la Nation.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4536
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Antarka le Sam Juin 29, 2024 18:06

Ça me semble un peu simpliste.

De toutes façons le système totalitaire on y viendra. Quand les écosystèmes et le climat partiront vraiment en couille. J'arrive pas à imaginer que les merdes qui nous attendent soient compatibles avec un gouvernement éclairé et bienveillant.

Quand je vois ce que ça donne quand tout va "relativement bien", j'apprehende vraiment le moment où on aura famines et pandémies en continue, quand le nombre d'humais cessera de croître, ça sera violent.

Et ouais je sais, j'ai une foi en l'avenir sur laquelle on pourrait tordre de l'acier.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15459
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Saga le Dim Juin 30, 2024 8:19

A voté. Mais franchement, entre la probable victoire du RN, le fait de devoir voter pour une candidate LFI et la nullité de tous les camps politiques, je crois que je n'ai jamais été aussi peu motivé. Même pour le 2nd tour des présidentielles de 2002. :|
Saga
 
Messages: 1418
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Dim Juin 30, 2024 20:01

Bonne nouvelle, on a atteint 70 % de participation.

Mauvaise nouvelle, le RN est en tête avec 34 %, le Nouveau Front Populaire n'a que 29 %

Et 20 % pour Macron, je comprend pas. :?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4536
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Antarka le Lun Juil 01, 2024 10:52

Saga a écrit:A voté. Mais franchement, entre la probable victoire du RN, le fait de devoir voter pour une candidate LFI et la nullité de tous les camps politiques, je crois que je n'ai jamais été aussi peu motivé. Même pour le 2nd tour des présidentielles de 2002. :|


Fallait voter Sticule.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15459
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité