kyoju kenpu a écrit:Antarka a écrit: Je le trouve sympa mais vraiment sans plus. Un peu comme Lilo et Stich. Oh il a certaines qualités hein, il est bien foutu ('fin surtout les effets de lumière), il est parfois rigolo (surtout grâce au cheval la). Mais le scenario est ultra-convenu
Qu'est ce que t'entends par "
convenu"? Ou plutôt, qu'est ce que Raiponce a de plus convenue que la moyenne des vieux Disney?
Parce que d'aussi loin que je me souvienne, les dessins animé Disney sont lissés et édulcorés par essence, donc fatalement manichéens ET convenus!
Alors oui, tu as raison. Maiiiis Raiponce semblait justement se diriger vers autre chose durant une bonne partie du film. Sur la fin, j'ai même cru que les auteurs avaient fait preuve de génie grâce à un jusqu'au-boutisme déroutant et cruel. Malheureusement, ils reviennent très vite baissant l'échine et offrant un happy ending pas nécessaire du tout. Gachant donc une grosse partie du potentiel du truc pour accoucher au final d'un DA que je trouve juste sympa sans plus. Pas meilleur que les autres Disney de princesse (Blanche Neige, La Belle au Bois Dormant, la Petite Sirène) qui sont déjà pas spécialement ma came mais ont quand même l'avantage d'être musicalement très superieur à Raiponce.
J'ai vraiment trouvé que musicalement, on était en dessous de tout avec Raiponce. Genre au niveau des suites Disney à bas budget (Peter Pan 2 etc).
Donc voilà, je déteste pas Raiponce. Je le trouve sympa. Pour moi ça vaudrait en gros un 13/20. Ce qui est sa moyenne sur SC à la louche. Par contre dans mon entourage proche (et bon par Goten, ce qui me l'a rappelé) il est totalement adoré, ce que je trouve exagéré.
Ça rejoint un peu, Kyoju, ton appréciation sur des séries réputées formidables que tu trouves okay.
Vaïana j'ai trouvé ça "okay" aussi, sans plus. Le personnage doublé par The Rock (je suis même pas fichu de me rappeler son nom) m'a gonflé. Et la DA était assez pauvre mis à part quelques fulgurances. Et musicalement c'était la encore pas ouf. Mais cela dit ça restait meilleur qu'Encanto ou le récent Wish.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.