Ichinose a écrit:c'est un scénario écrit par un demeuré. On comprend les intentions, mais le talent n'y est pas pour que ça fonctionne.
En ce moment, quand je vois des séries aux scénarios très limites, j'ai plus souvent l'impression que le problème n'est pas tant le niveau intellectuel du scénariste que le temps qu'on lui a alloué pour préparer le scénario.
En général, pour les séries comme pour beaucoup de chose, ce n'est pas au premier jet qu'on obtient le meilleur résultat. Si on laisse à un scénariste (ou même des scénaristes comme c'est le cas dans la plupart des séries) le temps nécessaire pour revenir sur la première mouture, élaguer un peu les scènes reloues, rajouter des scènes là où il faut, développer correctement, etc.... on obtient un scénario beaucoup plus potable.
J'ai l'impression que Disney en particulier a accéléré considérablement le rythme de production de ses séries. Et une fois la production lancé, il devient beaucoup plus difficile de modifier en profondeur le scénario (Bah oui, les décors/costumes sont déjà en cours, le tournage peut avoir commencé, etc.)
De ce que j'ai vu (The Mandalorian Saison 2, Obi-Wan, le début d'Ahsoka) et de ce que j'ai entendu (Boba Fett, le reste d'Ahsoka, The Acolyte) j'ai l'impression de voir un premier jet du scénario qu'on a été obligé de lancer en production tout de suite.