Chapitre 105 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Chapitre 105 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Avr 23, 2025 20:00

Chapitre 105 - Recrutement

Nouveau chapitre et nouvelle page.

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Re: Chapitre 105 - (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Avr 23, 2025 20:27

A mon avis c'est une erreur. On aurait dû avoir une couverture. Et le contenu est WTF total.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Re: Chapitre 105 - (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Avr 23, 2025 20:48

Comment ca une erreur ? Salagir ne commet jamais d'Erreur ! :wink:

PS : Non c'est pas une erreur.

Message d'un Modo : For all those who are wondering. It's the first page of the chapter and not a mistake. Don't worry, it's all in its right place and will be clear in the following pages.

Image
Xehanort

Re: Chapitre 105 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Avr 26, 2025 3:17

J'aime bien la mention en haut à gauche de la page. :lol:
Saga

Messagepar Tierts le Sam Avr 26, 2025 10:06

Une précision sans doute bienvenue considérant la confusion qu'a pu générer le précédent chapitre qui commençait comme ça xD

Et sinon... bah on a un gros lore dump sur XXI du coup, il semblerait ! Je suppose donc que la divergence de l'univers 5, c'est que les Kaïoshins ont échoué à l'arrêter et qu'il a finit par dévorer toutes les particules de son univers.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Lenidem le Sam Avr 26, 2025 14:55

Bon, ben voilà, pour tous les lecteurs qui se demandaient qui et ce qu'était Xxi depuis son apparition il y a je ne sais plus combien d'années, vous avez enfin la réponse : elle est écrite noir sur blanc, sans contexte ni tension, dans un dialogue un peu random d'un chapitre flashback.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Sam Avr 26, 2025 17:21

Ouais la sur la forme je trouve ça nawak, pour les raisons suscitées.

Je note aussi que donc la page précédente était pas une erreur et était a priori la couverture (même si le titre est sur cette page). Bah j'pige pas du tout la page précédente du coup (tout ce qui concerne ce gros Darmanin de Kaioshin du Sud).
Antarka

Messagepar Tierts le Sam Avr 26, 2025 17:57

Antarka a écrit:Ouais la sur la forme je trouve ça nawak, pour les raisons suscitées.

J'avoue que balancer ça comme ça est... un choix, en terme de narration. Pas un choix que j'aurais fait, mais certainement un choix.

On peut espérer qu'il y a "plus" à savoir mais que ce sera XXI qui le dira plus tard ? Je sais pas, je me dis que "singularité" c'est un peu simple comme explication et qu'il y a peut-être malgré tout un truc avec les DB puisqu'il a accès à un mini-set...

Antarka a écrit:Je note aussi que donc la page précédente était pas une erreur et était a priori la couverture (même si le titre est sur cette page). Bah j'pige pas du tout la page précédente du coup (tout ce qui concerne ce gros Darmanin de Kaioshin du Sud).

Je pense que c'est juste pour nous indiquer qu'au moment où Yamcha faisait ça, XXI était en train de pervertir l'esprit de Kaïoshin du Sud. Sans doute que ce dernier a un rôle à jouer dans ce chapitre et qu'on nous montre comment il est arrivé à ce point.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 27, 2025 21:02

Image

Edit Lenidem pour l'image... qui n'apparaît pas... mais le lien fonctionne.

Donc...Non seulement on apprend sur Ksi ainsi, mais Goku aussi, donc tout les enjeux de la finale à venir est résumé par une blague.

Imaginez le tournoi contre picollo jr ainsi.

Bon, on verra bien ce que ce chapitre dégoupille, mais il part pas gagnant pour moi.
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Dim Avr 27, 2025 21:24

J'pige pas bien du coup la discussion avec Goku en fait. J'ai l'impression qu'en résumé c'est "bon blablabla voilà pourquoi tu dois gagner, mais la t'as aucune chance et j'ai pas le temps de révéler ton potentiel de toute façons".

Donc en fait pourquoi contacter Goku ? S'il a aucune chance en l'état et que le Kaioshin peut de toute façons pas l'améliorer ? (Bon Goku aurait refusé de tt façons mais c'pas le sujet).

Et pourquoi traiter Goku d'abruti ? Il espérait quoi en fait le vieux Kaioshin-qui-dit-a-Goku-qu'il-a-aucune-chance ? A priori Goku qui dit qu'il va donner son maximum ça le fait soupirer, donc quoi en fait ? Qu'il declare forfait du coup ? En quoi ça arrangerait ses affaires ?

La vignette qui indiquait ce chapitre spoile le fait que Vegetto va certainement aller se confronter à Xsi, dommage.

Me demande aussi comment Xsi veut s'y prendre pour accéder à tout les autres univers. Depuis le coup de Buu u4 (qui est bien plus balaise que n'importe quel Dragon Sacré) on nous a quand même fortement sous-entendu que c'était impossible.

Les révélations de la page précédente sur Xsi, ça aurait dû être balancé dans un chap spécial u5 franchement. La c'est abusé.
Antarka

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Avr 27, 2025 21:46

Il aurait pu être concret dans ce qu'il demande à Goku, mais je pense qu'il attend de lui qu'il mette toutes les chances de son côté, quitte à oublier le fair-play. Qu'il utilise des senzus, qu'il emprunte un pistolet à carbonite aux Heloïtes, etc.

Le plus à même d'être convaincu par le doyen, c'est peut-être Vegetto qui n'a sûrement pas digéré sa défaite et serait trop content d'avoir une excuse pour se venger. Sans oublier son complexe du sauveur.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Seychar le Dim Avr 27, 2025 22:21

Personnellement, j'ai une impression de vue sur la "partie visible de l'Iceberg" que représente XSI
Donc, je préfère me garder de tout commentaire pour le moment.
Comme si, oui ça expliquait en partie ses origines, mais qu'il y avait beaucoup plus à savoir sur lui,
surtout concernant son "évolution" qui semble réellement bien plus importante que ses éventuelles origines.
Et rien ne dit que le Kaïo Shin n'affabule pas en partie pour couvrir ses propres arrières,
ça aurait été n'importe quel autre Kaïo Shin, j'aurais été moins dubitatif, mais là, vu que c'est quand même le plus "tordu" de tous.
Et il suffit de voir la situation dans laquelle il s'est mis avec Radditz actuellement pour s'en convaincre.
M'est avis que son alter Ego de l'univers d'origine de XSI ainsi que lui-même ne sont pas tout blancs dans son histoire.
Il a clairement un truc à se reprocher le vieux.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Xehanort le Mer Avr 30, 2025 20:00

Image

Il va vraiment tester tout le monde ?
Xehanort

Messagepar Tierts le Mer Avr 30, 2025 20:11

Bon, pas fan du fait qu'absolument tout le monde va être au courant pour XXI mais au moins ça économisera des pages d'explication, je suppose.

Par contre, ce Varga "méchant" me disait quelque chose et en effet : https://www.dragonball-multiverse.com/e ... tml#h_read
Il apparaît pendant le build-up du putch de Babidi, sauf qu'ensuite il n'est pas réapparu. Alors deux possibilités :
- soit le pauvre bonhomme est systématiquement ciblé pour le contrôle mental (il doit avoir plein de vice)
- soit ce n'était pas Babidi à l'époque et XXI a planté une graine de sûreté il y a bien longtemps, ce qui serait étonnamment bien pensé de sa part

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Mer Avr 30, 2025 20:20

Antarka

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse