Chapitre 106 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 106 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Juil 11, 2025 14:45

J'en ai un peu mare de voir ces deux spectateurs sans arrêt. Ils deviennent aussi soûlants que Kaioh.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juil 11, 2025 16:51

ça ressemble à "et la c'est la blague sur les commentateurs de DBM, get it ?" et ça revient régulièrement, oui.
Monsieur Panda

Messagepar omurah le Ven Juil 11, 2025 19:07

Comme Monsieur Panda, c'est pas tant ces personnages qui m'agacent perso ici que cette volonté systématique de vouloir désamorcer certaines critiques ou réflexions anticipées des lecteurs de manière méta à travers les planches, au bout d'un moment je pense qu'il faut juste assumer et avancer quoi, je pense que la réflexion des Vargas en mode "ouf, c'est pas fini" suffisait amplement à faire comprendre que le choix était conscient et assumé, et pour le coup c'était subtil, là ça l'est plus
Image
omurah

Messagepar Xehanort le Ven Juil 11, 2025 20:03

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Veguito le Ven Juil 11, 2025 20:14

Je crois qu’il faut aussi arrêter de prendre personnellement n’importe quoi qui est dit par des personnages comme une attaque personnelle aux lecteurs, tout ne tourne pas autour d’eux. Je peux vous dire que Salagir et Asura aiment juste beaucoup ces deux persos.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar ricou le Ven Juil 11, 2025 20:24

Et ça semble logique qu'un spectateur fasse cette remarque, aussi
ricou

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juil 11, 2025 21:04

Veguito {l Wrote}:Je crois qu’il faut aussi arrêter de prendre personnellement n’importe quoi qui est dit par des personnages comme une attaque personnelle aux lecteurs, tout ne tourne pas autour d’eux. Je peux vous dire que Salagir et Asura aiment juste beaucoup ces deux persos.

Les spectateurs furent réellement utilisés régulièrement dans ce sens la, et DBM est parsemé de moment ou on cherche à désamorcer ainsi une situation, ça existe, vraiment, je pourrais te faire un tour de tout DBM et te noter toutes les pages qui sont à l'attention du lecteur, donne moi une heure.

Je comprend hein, en particulier les commentateurs dragon ball et leur religion de la pseudo cohérence dans les rapports de force et j'en passe me font royalement chier.

Je suis pas plus géné que ça, je le relève de mon côté, mais je ne comprend pas bien pourquoi reprocher qu'on puisse le voir ainsi.

Et encore, je parle pas du fan manga broly qui termine littéralement par un "LES COMMENTATEURS HAINEUX ON VOUS VOIT AINSI".

Pour l'heure vis à vis du chapitre je n'ai rien à dire de vraiment intéressant, je suis "déçu" de la final, mais déçu dans le sens "ce n'est pas comme ça que j'aurai fait", pas une critique constructive en somme. Pour juger plus sereinement le machin, en général il vaut mieux avoir le chapitre entier.
Monsieur Panda

Messagepar G(r)ogeta le Ven Juil 11, 2025 21:57

J'aime bien l'homme requin, il est con mais ça passe, c'est rigolo.

Bon par contre, Ikla vraiment filé son pouvoir au KS du Sud ? Ikl semblait plutôt bien comprendre la nature des gens, comment n'a t'il pas pu voir que Sud manquait du recul et de la tempérance nécessaire pour mériter un tel pouvoir ?
G(r)ogeta

Messagepar Veguito le Sam Juil 12, 2025 1:01

Monsieur Panda {l Wrote}:Les spectateurs furent réellement utilisés régulièrement dans ce sens la, et DBM est parsemé de moment ou on cherche à désamorcer ainsi une situation, ça existe, vraiment, je pourrais te faire un tour de tout DBM et te noter toutes les pages qui sont à l'attention du lecteur, donne moi une heure.

Je dis pas que y en a pas, je dis que là pour le coup c'est vraiment pas le cas. C'est normal et cohérent que le public réagisse ainsi. Et personne leur dit qu'ils ont tort.

G(r)ogeta {l Wrote}:Ikl semblait plutôt bien comprendre la nature des gens, comment n'a t'il pas pu voir que Sud manquait du recul et de la tempérance nécessaire pour mériter un tel pouvoir ?

Bof hein, il a l'air sage comme ça I'K'L, mais son plan de base c'était juste de tuer tout le monde si Yamcha l'avait pas arrêté. Au contraire il vibe plutot bien avec l'extremisme du Kaioshin.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juil 12, 2025 7:48

C'est pas juste cohérent, ça aurait même été complètement absurde qu'aucun spectateur réagisse dans ce sens!
J'imagine que le cumule d'anticipation des critiques est tel que certains ont fini par le voir partout, mais là pour le coup même si l'intention était de désamorcer les critiques, l'intervention des spectateurs était nécessaire pour la crédibilité.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Tierts le Sam Juil 12, 2025 8:35

G(r)ogeta {l Wrote}:Bon par contre, Ikla vraiment filé son pouvoir au KS du Sud ? Ikl semblait plutôt bien comprendre la nature des gens, comment n'a t'il pas pu voir que Sud manquait du recul et de la tempérance nécessaire pour mériter un tel pouvoir ?

I'K'L lui-même n'était pas exactement un exemple de tempérance et de recul. Il a débarqué, annoncé qu'il allait buter tout le monde parce que le tournoi était contre-nature et il s'est lancé.
Je dirais presque que Sud est, pour le moment, celui des deux qui a le plus de tempérance et de recul, et pourtant il a l'air bien taré donc bon...
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 21/07/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 12, 2025 9:37

Mais l'un n'empêche pas l'autre, on peut être cohérent dans son intervention et y voir dans ses commentaires du public un preshot de comment les commentateurs vont réagir.

Je pense que tu ne saisis pas ou se situe la critique, ce n'est pas tant la page en elle même, l'utilisation ici, que l'utilisation à répétition depuis le début du manga qui crée la réaction.

Parfois, une scène, un choix peut être tout à fait pertinent, et amoindrie pour des lecteurs du fait des situations passé.

C'est pour cela que je ne comprend pas vraiment de quoi on parle, je ne pense pas que ça aille bien plus loin que la remarque.

Je me doute que Salagir et Asura aiment ce qu'ils font et mettent la plupart du temps, encore heureux en soit.

Je ne sais pas pour les commentaires,sur DBM directement, mais sur le forum je doute qu'il soit pertinent de prendre à cœur les critiques ici qui se font souvent page par page, sans contexte du chapitre entier au minimum pour se faire une idée logiquement, je pense que la plupart si ils n'aimaient pas le projet aurait déjà drop depuis bien longtemps, et globalement, les retours restent positif. Moins sur les derniers chapitres tournoi il est vrai, mais j'ai vu beaucoup de positif sur le spécial de Gast (Gohan de cet univers est pas loin conceptuellement parlant d'être un des persos les plus cool de DBM, reste à voir un peu plus de sa backstory caché) et perso, le panel de Yamcha après qu'il ait du tuer I'K'L, donc genre il y a quelques chapitres est parmis mes préférés de tout le manga.

Pensez que deux persos sont trop utilisés ne va à priori pas ruiner DBM, heureusement.

---------------

Concernant le pouvoir I'K'L, j'ai encore un doute sur qui l'aurait donné à Kaioshin et pourquoi, c'est peut être une manœuvre de Ksi simplement.

Pour l'heure sa corruption comme possible antagoniste ne m'inspire rien, le perso m'a l'air plus agaçant qu'autre chose, mais il y a du potentiel quand même, à voir ce que ça donnera avec plus de temps, on est encore dans une phase confuse avant de lancer la prochaine phase.
Monsieur Panda

Messagepar Seychar le Sam Juil 12, 2025 10:54

Je rejoins l'avis général concernant l'avis et l'utilisation du public,
il ne faut pas y voir une tentative de justification de l'oeuvre, ou de défense d'éventuelles critiques.
(je pense qu'honnêtement Salagir en a vraiment rien à foutre et il a passé l'âge de faire ça et de perdre du temps avec ça)

Après quand les pages sont à l'intention du lecteur, c'est pas tant pour se défendre ou justifier que pour expliquer
(et dans ces cas-là, clairement Salagir se fiche de comment on va prendre ou pas l'information ou l'interprétation…)
En tout cas, je préfère largement DBM à tout ce que la TOEI a pu faire ou initier sur le dos de Toriyama (qui avait clairement RQ)
Parce que même si c'est sujet à débat, au moins Salagir et son Crew ils ont jamais give up de l'oeuvre contrairement à son créateur.
(même si avec un certain recul, je me demande si le vrai problème viendrait pas de Bandaï)

(ça devait sortir, c'est fait, je passe à autre chose)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar omurah le Sam Juil 12, 2025 13:20

+1 Monsieur Panda
Mais +1 à tous les autres aussi en vrai
Je ne parlais pas des deux persos ni d'attaque ou de critique négative envers les lecteurs, mais d'insister pour faire comprendre ce qu'on avait déjà compris (en tout cas moi) avec la varga, mais oui je ne fais que conjecturer, et oui il y a eu moult précédents comme dit Monsieur Panda, et oui ne pas avoir de réaction de spectateur serait effectivement étrange vous avez raison, et oui c'est une réaction cohérente, et par ailleurs j'aime bien ces deux personnages, même beaucoup, je me suis attaché à eux et leur duo

La page du jour est très bien pour ma part, les enjeux sont posés et la tension monte d'un cran
Image
omurah

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse