Chapitre 109 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 109 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Oct 20, 2025 20:38

Bon effet de panique.

On censé savoir ce qui est arrivé à l'arène? Je suis très confus par pourquoi elle s'est pris un hérisson dans la tronche.
desa

Messagepar G(r)ogeta le Mar Oct 21, 2025 1:02

Très bon début de chapitre pour l'instant, les dialogues comme le dessin nous transmettent parfaitement l'angoisse de Vegeta.
Par contre, si c'est touchant de le voir s'inquiéter pour Bra, c'est un peu abusé qu'il ne se pose pas les mêmes questions au sujet de Trunks. Guerrier ou pas, celui-ci est tout autant vulnérable que sa sœur lorsqu'il est pétrifié.
G(r)ogeta

Messagepar desa le Mar Oct 21, 2025 10:26

D'un point de vu purement logique ils sont tout aussi vulnérable l'un que l'autre mais émotionellement je pense normal qu'il s'inquiète pour celle qui a toujours besoin de protection.

Si c'était sa technique je m'attendrais à une réaction up peu plus égale pour les deux mais vu que c'est celle de Picollo ça me va qu'il soit toujours en monde "guerrier peut prendre soin de soi et les non-combatant sont plus vulnérable".
desa

Messagepar G(r)ogeta le Mer Oct 22, 2025 9:42

desa {l Wrote}:D'un point de vu purement logique ils sont tout aussi vulnérable l'un que l'autre mais émotionellement je pense normal qu'il s'inquiète pour celle qui a toujours besoin de protection.

Si c'était sa technique je m'attendrais à une réaction up peu plus égale pour les deux mais vu que c'est celle de Picollo ça me va qu'il soit toujours en monde "guerrier peut prendre soin de soi et les non-combatant sont plus vulnérable".

Ca s'entend. Ca relève davantage de l'émotionnel que du rationnel, mais compte tenu du contexte et de la personnalité de Vegeta, cette réaction est cohérente, je l'admets.
G(r)ogeta

Messagepar desa le Mer Oct 22, 2025 19:31

Avec cette mention de Trunks je m'étonnerais pas de le voir empalé pour protégé Bra.
desa

Messagepar Tierts le Mer Oct 22, 2025 20:05

Image

Eh béh...

desa {l Wrote}:Avec cette mention de Trunks je m'étonnerais pas de le voir empalé pour protégé Bra.

Ding ding ding ding ! Tout juste.

J'avoue que j'aurais aimé voir cette Bra survivre, sachant que Bra U16 a une importance dans la suite du scénario, ça aurait été intéressant d'avoir quelques interactions avec Bra U18.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 29/09/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Xehanort le Mer Oct 22, 2025 20:09

Si avec ça Végéta n'atteint pas le NV 4.

:shock: :shock: :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 22, 2025 20:13

Magnifique page, très belle, touchante et effrayante à la fois, peak Asura.
Monsieur Panda

Messagepar omurah le Mer Oct 22, 2025 20:15

Cette page entre dans mon panthéon des pages les plus marquantes de DBM, top 10 facile
Image
omurah

Messagepar Antarka le Mer Oct 22, 2025 20:43

Perso je suis moins enthousiaste que vous. Plutôt perplexe.

Sur la forme okay, c'est magnifique.

Sur le fond... J'pige pas leur position en fait à Bra et Trunks. Ils ont été figé avant d'être empalé, donc il est pas question de Trunks qui protège Bra hein, c'est qu'ils se faisaient un câlin avant d'être empalé logiquement.

Ensuite, on a donc 3 morts, donc les deux plus faibles de l'u18 (et Trunks, qui vole pas hyper haut non plus). A côté de ça on a 5 survivants (Piccolo, Goku, Vegeta, Gohan et Pan). Ce qui est quand même un ratio tout pourri quand tu balances des millions de tonnes de matières pleine de piquants sur des pelos totalement vulnérables et incapable de bouger. Me concernant, ça sent beaucoup trop la plot-armor.

Bref. C'est beau, mais sur le fond je sais pas qu'en penser.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Veguito le Mer Oct 22, 2025 20:59

On ne sait pas vraiment encore ce qui s'est passé entre la fin du chapitre précédent et l'apparition des piques+time stop
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 22, 2025 21:27

Je me pose effectivement des questions, mais ça je préfère voir chapitre par chapitre ce genre de récap, page par page c'est toujours difficile à dire.

La, c'est l'esthétique qui me touche, effectivement !
Monsieur Panda

Messagepar Tierts le Mer Oct 22, 2025 22:40

Antarka {l Wrote}:Sur le fond... J'pige pas leur position en fait à Bra et Trunks. Ils ont été figé avant d'être empalé, donc il est pas question de Trunks qui protège Bra hein, c'est qu'ils se faisaient un câlin avant d'être empalé logiquement.

Pour être plus généreux avec DBM, au moment où le time-stop a été lancé, la moitié de l'arène était (encore) en train de se rebeller et prêt à tirer partout. On peut supposer que Trunks a eu le réflexe de protéger sa soeur ou de vouloir l'emmener au loin, comme cette fois il pouvait le faire et n'était pas transporté à l'autre bout de l'univers par Babidi.

Pas ultra-enthousiaste non plus, j'attends de voir. Autant la pose Trunks/Bra est très belle sur cette page et très efficace, autant l'expression de Vegeta est un peu trop exagérée pour moi

Mais évidemment , le trait est incroyable.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 29/09/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse