par Nightwing26 le Mer Fév 25, 2026 13:21
Il paraît qu'en interne, ce 'remaster' s'appelait DBS Kai. J'avoue que comme vous, me retaper BoG pour la 4ème fois...meh. Déjà que je ne suis pas fan du début de DBS (voir de DBS tout court), je ne comprends pas cette persistance à nous resservir la même salade flétrie. Je serais curieux de voir l'adaptation de Moro (Granolah bcp moins), mais je rejoins les messages précédents se moquant de l'uniformité de la série. J'ai vu dans plusieurs vidéos comparant Manga et Comics (médium que j'adore également), que le manga était plus simple de prime abord en ce qui concerne l'accès. Tu commences au premier tome et arrêtes au dernier. Les comics sont réellement bordéliques à ce niveau-là. Cependant, les grosses licences comme St Seiya sont parfois aussi difficiles à suivre, et DB commence malheureusement à souffrir de ces problèmes.
Alors EVIDEMMENT que je pars du principe que DB ce sont les 42 tomes et c'est ce que je conseillerais à un néophyte. Mais je peux comprendre qu'on s'y perde si on est anime only. Par ce que ok, il y a DB puis DBZ, jusque là, tout va bien. Puis il y a GT qui n'est pas canon, quoique un peu parfois, mais en fait non. Les films qui viennent foutre le sbeul (TV specials inclus; l'histoire de trunks, bien qu'excellente ne correspond pas au manga à 100%. Bardock est contredit par DBS). DBS qui justement est un vrai labyrinthe. Alors Titouan, si tu veux lire le manga, tu auras un arc condensé, puis un arc évoqué, puis un arc 'normal', puis un autre arc 'normal', puis un arc rushé, puis un arc qui existe en film, mais un peu évoqué dans le manga quand même, puis deux arcs normaux, puis un arc qui a été adapté en film, mais qu'on refait quand même par ce que, puis une suite avec black free...Clean god. Et pour les anime only c'est à peu près la même tambouille. Ah oui et il y a Daima aussi et heroes dans une moindre mesure.
Bref, je trouve cette gestion catastrophique et ils en font n'importe quoi. Si le remaster/remake reprends tout depuis le début, jusqu'à super héros, il y aura beaucoup de redite, mais au moins un animé cohérent (dans la forme) avec lui-même.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"
-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"