Chapitre 113 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 113 (page en cours)

Messagepar Saga le Mar Mai 12, 2026 4:16

G(r)ogeta {l Wrote}:J'aime bien l'idée d'un Snower réaliste qui ne tente même pas l'épreuve de force avec le Gang Bojack, privilégiant la stratégie à la force brute. Au passage, la présence de Seggui s'en trouve justifiée, son exécution en 3 coups de cuillères à peau servant en effet à démontrer l'immense puissance de Bojack.
Néanmoins, je trouve un peu légere l'excuse du déséquilibre causé par cette dernière. A partir de combien d'unités un individu devient trop fort pour la balance cosmique ? Un sort du même type ne pouvait pas être lancé pour arrêter le Boo originel ? Aller, disons que c'est son souvenir qui légitime ce type d'intervention. Mais quid de l'augmentation galopante de la force des saiyans durant l'Arc Cyborg ? Quid de Cell, au moins aussi puissant que Bojack. Ok, il cachait sa puissance jusqu'à ce que Gohan le contraigne à se battre à fond, ok, les Kaio ne risquaient pas d'intervenir si personne ne leur signalait cette nouvelle menace... Dans ce cas là, quid de Broly ? Un cinglé se met à dégommer des planètes sans que les hautes instances n'interviennent ? Compter sur Goku pour régler un problème en apparence insurmontable je veux bien. C'est chose se décharger sur lui alors qu'il existe une solution plus efficace, moins hasardeuse.
Bref, si j'apprécie le personnages de Snower, je trouve décevante la raison de l'emprisonnement du Gang Bojack.

Je dirais que c'est un mélange de puissance et de comportement : Snower est un gestionnaire, aussi mauvais que le reste de sa famille mais qui ne risque pas de tout détruire. Les autres démons du froid sont peut-être moins dans le contrôle mais ne détruisent pas tout quand on ne les contrarie pas. Alors qu'un Bojack peut tout détruire par simple caprice, même s'il n'est pas totalement incontrolable, contrairement à un Boo ou à un Broly (ce qui justifie le fait qu'Emma ne laisse pas les morts intervenir dans l'univers de Bojack).
Pour Boo, on ne sait pas si les Kaïos existaient déjà à l'époque de sa création. Et les kaïoshins ont de toute façon réglé le problème. Pour Cell, il n'est resté en vie à son niveau max qu'une dizaine de jours et la Z-team a géré le problème. Ce n'est pas le cas dans l'univers 17 mais un des Kaïos était mort : il n'était donc plus possible d'utiliser cette technique. Kaïoshin a peut-être tenté quelque chose (on ne le sait pas) mais, en terme de puissance, il était déjà dépassé.
Broly, c'est un peu la même chose que Cell : quand il pète les plombs, il est neutralisé par la Z-team. Idem pour son premier retour. Dans l'univers 20, je ne me rappelle plus si les kaïos sont morts. Mais on peut aussi supposer que son côté chaotique bloque ce genre de technique magique.
Saga

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse